Il n'y a pas de fournisseur en france où en Belgique...?
Le pied dans l'engrenage...pourquoi, si c'est simplement pour respecter les batterie et faire en sorte de ne pas avoir "36 systèmes" un circuit 220...un chargeur de batterie.... un convertisseur 12 volt vers 220...
Cela fait beaucoup de brole ...
Cordialement,
Serge (Kalevala)
Consommation...
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- pilotedebord
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Effectivement, c'est un peu la course à l'équipement.
mon expérience sur mon aquila :
1 batterie 60 Ah exclusif moteur. Le moteur la recharge
1 batterie 105 Ah servitudes.
Les deux batteries sont reliées à un chargeur de quai dolphin.
Dans le futur, je mettrai un contacteur Cyrix qui permettra de charger la batterie servitude avec le moteur (chaque sortie de port m'oblige à 1:30 mini de moteur) mais aussi de se servir de la batterie de servitude pour démarrer le moteur (mode forcée).
Quant à l'alimentation du PC, je me souviens avoir eu contact avec un spécialiste électricité marine. La solution du transfo 12/19V pour l'alim du PC est satisfaisante.
Sinon, pour naviguer dans le brouillard, un petit GPS avec carto intégrée est vraiment efficace et peu gourmand (branchement sur 12 V, 0.1A env).
j'ai refait tout le circuit et l'ai fait valider par un membre de HéO super sympa.
J'ai tout utilisé dans ma nav et tout fonctionne (le pilote à fonctionné 15 H sur les dernières 24 H de nav sans recharger les batteries. no pb.
A+
François
mon expérience sur mon aquila :
1 batterie 60 Ah exclusif moteur. Le moteur la recharge
1 batterie 105 Ah servitudes.
Les deux batteries sont reliées à un chargeur de quai dolphin.
Dans le futur, je mettrai un contacteur Cyrix qui permettra de charger la batterie servitude avec le moteur (chaque sortie de port m'oblige à 1:30 mini de moteur) mais aussi de se servir de la batterie de servitude pour démarrer le moteur (mode forcée).
Quant à l'alimentation du PC, je me souviens avoir eu contact avec un spécialiste électricité marine. La solution du transfo 12/19V pour l'alim du PC est satisfaisante.
Sinon, pour naviguer dans le brouillard, un petit GPS avec carto intégrée est vraiment efficace et peu gourmand (branchement sur 12 V, 0.1A env).
j'ai refait tout le circuit et l'ai fait valider par un membre de HéO super sympa.
J'ai tout utilisé dans ma nav et tout fonctionne (le pilote à fonctionné 15 H sur les dernières 24 H de nav sans recharger les batteries. no pb.
A+
François
c'est en faisant qu'on devient faisou
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Bonsoir...
Tu as des photos de Kalevala sur ce site, c'est un Baron van Hoeveel 1963.
PUISSANCE ?
Si l'on envisage de tout mettre sur le convertisseur, il faut tenir compte de la puissance électrique à fournir. Donc, faire un bilan énergétique et ajouter quelques %, on ne sait jamais, ne pas oublier la section des fils et les protections électriques nécessaires.
Tous sur la balance après les fêtes !
bonsoir...
Cela se complique les gars ...trop compliqué pour moi!
J'abdique. Le système voiture me suffira puisse que j'emploi rarement le P.C. sauf pour les lieux mals pavés et par temps de brouillard.
Merci à vous,
J'abdique. Le système voiture me suffira puisse que j'emploi rarement le P.C. sauf pour les lieux mals pavés et par temps de brouillard.
Merci à vous,