Pourquoi pas sur un Pitibato ?
A condition quand même de soigner l'étanchéité du connecteur en haut du tube !
Sur un plus Grobato il faudrait renforcer les fixations du gouvernail, pas habitué à travailler dans cette configuration.
moteur électrique
Modérateur : Modérateurs
- Padélis-Célakélos
- Contre-Amiral
Re: moteur électrique
Je bois(e) sans soif !
On peut faire encore mieux : le moteur intégré au safran. Enfin mieux, pas si sûr finalement.
L'hélice n'étant pas rétractable, il y a plus de traînée...
Marin de marée basse.
Bon, ok, quand on voit le pavillon national… 

« C' est dans l'absence des bons moyens qu'il y a du mérite à bien faire » (Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren »)
- Kerieg
- Capitaine de bateau lavoir
- Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
On approche de la solution esthétique et fonctionnelle.
Le moteur hélice intégré au safran a plein d'avantage: modification réversible si c'est nul
échouage en protégeant le matériel, pas de modification de la structure coque à part renfort de la fixation du safran.
Reste à trouver le moteur qui résistera à l'eau salée, qui acceptera de se faire encapsuler dans la résine, qui pourra s'adapter aux 36 volts des batteries de vélo, et tout ça pour quelques centaines d'euros.
Je suis tenté pour faire l'essai.
Trouver le moteur....
Le moteur hélice intégré au safran a plein d'avantage: modification réversible si c'est nul
échouage en protégeant le matériel, pas de modification de la structure coque à part renfort de la fixation du safran.
Reste à trouver le moteur qui résistera à l'eau salée, qui acceptera de se faire encapsuler dans la résine, qui pourra s'adapter aux 36 volts des batteries de vélo, et tout ça pour quelques centaines d'euros.
Je suis tenté pour faire l'essai.
Trouver le moteur....