moteur électrique

L'electricité et l'electronique à bord de nos cheres construction en bois.

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: moteur électrique

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Pourquoi pas sur un Pitibato ?
A condition quand même de soigner l'étanchéité du connecteur en haut du tube !
Sur un plus Grobato il faudrait renforcer les fixations du gouvernail, pas habitué à travailler dans cette configuration.
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: moteur électrique

Message non lu par Gwengolo »

Bert05 a écrit : 21 janv. 2022 08:13 Moteur monté sur safran?
On peut faire encore mieux : le moteur intégré au safran.
ZachWiestSKerry22b.jpg
Enfin mieux, pas si sûr finalement.
L'hélice n'étant pas rétractable, il y a plus de traînée...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
Bert05
Corvettard
Corvettard
Messages : 415
Inscription : 10 mai 2020 23:04
Localisation : hautes-alpes

Re: moteur électrique

Message non lu par Bert05 »

Bon, ok, quand on voit le pavillon national… ;-)
« C' est dans l'absence des bons moyens qu'il y a du mérite à bien faire » (Pierre André de Suffren, dit « le bailli de Suffren »)
Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Re: moteur électrique

Message non lu par Kerieg »

On approche de la solution esthétique et fonctionnelle.
Le moteur hélice intégré au safran a plein d'avantage: modification réversible si c'est nul
échouage en protégeant le matériel, pas de modification de la structure coque à part renfort de la fixation du safran.
Reste à trouver le moteur qui résistera à l'eau salée, qui acceptera de se faire encapsuler dans la résine, qui pourra s'adapter aux 36 volts des batteries de vélo, et tout ça pour quelques centaines d'euros.
Je suis tenté pour faire l'essai.
Trouver le moteur....
Répondre