Combinée Lurem 260

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Combinée Lurem 260

Message non lu par Kerieg »

Je me sépare a regret de ma combinée LUREM 260,
Une vieille connaissance aux normes de 1987, bien assise avec son corps en fonte.
Ses 2 moteurs en triphasé 380v
Elle en a raboté des madriers en 180 de haut ou des planches en 260mm...
Elle m’a appris a faire les mortaises, les tenons, le toupillage et le sciage a tous les angles.

Je la vend avec son aspirateur lurem. Pour 1300€, de préférence à un constructeur de bateau !
mammouth
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 05 mars 2015 13:55
Loisirs : jardinage bricolage menuiserie navigation

Re: Combinée Lurem 260

Message non lu par mammouth »

Kerieg a écrit : 10 févr. 2021 22:23
Kerieg , toi qui es de Trelevern , ça t dis quelque chose , :) ?
phare.jpg
Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Re: Combinée Lurem 260

Message non lu par Kerieg »

Le phare de Nantouar, a 2km de chez moi, il est éteint depuis 1976, je ne l’ai jamais vu allumé, son feux était seulement visible de la mer, tres bas sur le rivage, au fond de l’ance de Louannec, souvent dans la brume, les anciens avaient de bons yeux ...il est vrai qu'avant 1960, peu de constructions pouvaient porter à confusion.
Il a été vendu dans les années 90, il était temps de le sauver, un couple d’architecte l’a racheté et joliement remis en état.
La petite route qui longe la côte est une très belle promenade.
A marée basse, l’estran découvre sur près d’un km. En hiver j’y ai posé a pied des lignes de fond, la pêche du bar se faisait a toute époque! On y trouve aussi des gros clams.
Bon, ne dites à personne où ce trouve ce petit coin de paradis, c’est réservé à bateau-bois.
mammouth
Mousse
Mousse
Messages : 18
Inscription : 05 mars 2015 13:55
Loisirs : jardinage bricolage menuiserie navigation

Re: Combinée Lurem 260

Message non lu par mammouth »

Kerieg a écrit : 04 mars 2021 22:46 Le phare de Nantouar, a 2km de chez moi, il est éteint depuis 1976, je ne l’ai jamais vu allumé, son feux était seulement visible de la mer, tres bas sur le rivage, au fond de l’ance de Louannec, souvent dans la brume, les anciens avaient de bons yeux ...il est vrai qu'avant 1960, peu de constructions pouvaient porter à confusion.
Il a été vendu dans les années 90, il était temps de le sauver, un couple d’architecte l’a racheté et joliement remis en état.
La petite route qui longe la côte est une très belle promenade.
A marée basse, l’estran découvre sur près d’un km. En hiver j’y ai posé a pied des lignes de fond, la pêche du bar se faisait a toute époque! On y trouve aussi des gros clams.
Bon, ne dites à personne où ce trouve ce petit coin de paradis, c’est réservé à bateau-bois.
Il y avait 4 phares plus ou moins identiques qui balisent l'arrivé à Perros .. j'ai fait cette maquette pour animer un ....................circuit de train miniature , pour une personne de ............Trélevern .. oui , un petit coin de paradis .. :) chut !
Olivier LF
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 220
Inscription : 03 mars 2019 22:41
Loisirs : Le bateau en bois à voile; le bois sous toutes ses formes.
Localisation : Loire Atlantique (sud)

Re: Combinée Lurem 260

Message non lu par Olivier LF »

Bonjour,
L'anse de Louannec..... toute ma jeunesse. Mes grands parents maternels habitaient à Louannec; j'y passais une partie des vacances à courir la grève avec mes cousins pendant que ma mère et mes oncles ramassaient des palourdes!
Olivier.
Répondre