Bateau à donner

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Verrouillé
le Baron
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2005 13:51
Localisation : Liège , Belgique
Contact :

Bateau à donner

Message non lu par le Baron »

Bonjour à tous,

pas passé ici depuis longtemps, je sais...

Je me sépare de mon Primaat, dessin van de Stadt, datant du milieu des années 60.

Je m'en sépare parce que les frais à engager dépassent sa valeur vénale.

J'ai beau être philantrope, il y a un moment où ça doit s'arrêter, je ne vais pas investir 4 à 5000 € dans un bateau qui en vaut à peine 2000...

Je me rends compte qu'habiter à 250 kilomètres du bateau n'arrange rien, et le temps que je peux investir à l'entretien et aux réparations me manque.

Le bateau est livré avec un moteur hors-bord Johnson 7.5 HP "Seahorse" tournant bien, deux bidons d'essence, une VHF, un échosondeur, batterie 12Volts et panneau solaire, quatre voiles en bon état général (foc, GV, suédoise et tourmentin), actuellement sous pavillon belge

travaux à entreprendre:

- safran perdu en mer en août 2013, suite à un choc avec un objet immergé, à refaire entièrement, la mêche en inox a été endommagée dans sa partie inférieure, soudure d'une patte à prévoir, de même que remplacement des deux paliers

- pont à refaire ou à remplacer, surtout la partie arrière entre le cockpit et le tableau

- tableau à revoir ou à remplacer

- bordé au niveau tribord avant près du pont, une surface de 40 X 60 centimètres à remplacer. je l'avais fait, mais la réparation n'a pas tenu

Bateau visible à Nieuport (Belgique), sur le parking du WSKLum

En cas de reprise, le nouveau propriétaire signera un certificat de cession, histoire d'éviter que quelqu'un ne parte dans la nature avec ce qui l'intéresse et me laisse le tas de bois qui reste sur les bras.

La place de port n'est pas fournie avec le bateau

les photos, lors de son achat il y a trois ans:
https://plus.google.com/photos/11756969 ... 5934906993

album de la réparation de la tête de mât, l'année passée (2012) + photo du bateau à sec
https://plus.google.com/photos/11756969 ... 7004542961



Prix de vente: zéro €

Pour plus de renseignements --> MP
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Bateau à donner

Message non lu par mirmily »

Pour avoir accès aux photos, remplacer [voleurs] par g puis oo puis gle, le tout collé bien sûr. :wink:

Et merci à pilote pour le tuyau sur un autre post... :tchin:
jeanedouardcardin
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2014 11:40
Loisirs : voile, travail, musique

Re: Bateau à donner

Message non lu par jeanedouardcardin »

Bonjour

Je viens de voir votre annonce pour primaat et cela m'interesse. Je suis un jeune charpentier de marine qui travail pour une association à coté de Dunkerque (Gravelines) et j'aimerai bien me faire la main en réparant des bateau qui ont une histoire et qui mérite d’être restaurés par amour de métier (et pour améliorer mes connaissances du métier).

Votre annonce est elle encore d'actualité? et si oui quelles sont les caractéristique du bateau?

Dans l’attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une très bonne journée!

cordialement

Jean-Edouard Cardin

modif de modération: par de téléphone ni mail dans les messages, pour limiter les spams et piratages. Passer par le MP. Merci.
le Baron
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2005 13:51
Localisation : Liège , Belgique
Contact :

Re: Bateau à donner

Message non lu par le Baron »

Bonsoir Jean-Edouard,

oui, cette annonce est toujours d'actualité.

Gravelines n'étant pas très loin de Nieuport, je suggère qu'on se donne rendez vous sur place.

je vous envoie un MP avec mes coordonnées

Bien à vous,

Laurent
le Baron
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2005 13:51
Localisation : Liège , Belgique
Contact :

Re: Bateau à donner

Message non lu par le Baron »

Bonsoir à tous,

Jean Edouard ne m'ayant jamais recontacté, le bateau a normalement changé de propriétaire, une autre personne m'ayant contacté par un autre canal.
le Baron
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2005 13:51
Localisation : Liège , Belgique
Contact :

Re: Bateau à donner

Message non lu par le Baron »

Bateau changé de propriétaire, ce topic peut être fermé...
Verrouillé