Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Ici postez vos petites annonces SERIEUSES...

Modérateurs : admin, Modérateurs

Plyèdre
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2010 23:01
Localisation : Rhône-Alpes

Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par Plyèdre »

Bonsoir,

Recherchez-vous toujours ces Hors Série n°6 et 7 ??.....

Je possède la collection complète des Hors Série (les 37 n° publiés) et des Dossiers (les 12 n° publiés) édités par "Loisirs Nautiques" depuis l'origine de ces séries (les 1ères éditions originales et les ré-éditions suivantes) que je conserve précieusement.

Je considère que rien d'autre n'a été publié d'aussi exhaustif, complet et vérifié par l'usage et l'emploi réel par des rédacteurs d'un niveau technique devenu rare aujourd'hui avec l'industrialisation et la construction navale de plaisance de masse.

Le très grand intérêt présenté par ces ouvrages réside dans le fait de mettre à la portée de quiconque en termes simples pour tous, des notions conceptuelles, des formulations de calculs et des solutions techniques assimilables par tout navigateur ou constructeur potentiel sans qu'il lui soit besoin d'être féru de maths ou d'avoir un niveau de technicité poussé et pointu dans les nombreux domaines que met en œuvre la construction navale de plaisance.

Passé par l'école de voile des Glénans de 1969 à 71 et par son école de croisière à St Malo, mon achat du N°1 des Hors Série de "Loisirs Nautiques" remonte à janvier 1977 à sa parution et mes amis "voileux" sachant que je les possède tous me les empruntent assez fréquemment, aussi, malgré le soin et l'attention qu'ils ne manquent pas de leur porter quand ils les consultent, le temps et l'usage a fait son œuvre sur certains d'entre eux.

Courant 2008 j'ai entrepris de remettre les 2 collections de ma bibliothèque dans le plus parfait état possible en achetant, en France et à l'étranger, les rares exemplaires de ces revues offerts sur internet en espérant pouvoir remplacer par des ouvrages en meilleur aspect ceux que je possédais déjà.

Je m'en félicite aujourd'hui puisque, malheureusement, en Décembre 2009 l'éditeur de "Loisirs Nautiques" était liquidé judiciairement et qu'il n'existe plus aucune chance que ces ouvrages puissent être ré-édités un jour .

En disparaissant ils laissent un "Trou" pour ces aspects techniques qu'aucune des publications existantes à ce jour ne me paraissent combler dans le même esprit.

Les vendeurs que j'ai pu trouver au cours de ces 2,5 années n'acceptant pas de détailler les seuls numéros qui m'intéressaient, mes achats ont fréquemment dû se faire en lots indissociés et de ce fait je possède des doubles voir des triples exemplaires du même Hors Série ou Dossier et je dispose de quoi constituer une seconde collection complète (en très bon état) de chacune de ces 2 éditions que je mettrai en vente quand je disposerai du temps nécessaire pour le faire avec un bon suivi.

J'ai scanné les couverture et les sommaires détaillés de mes numéros disponibles pour fournir une information complète et détaillée aux personnes susceptibles d'être intéressées par ces ouvrages devenus très rares et de plus en plus difficiles à trouver.

Si des membres étaient intéressés par certains de ces ouvrages et si je les ai en dehors de la deuxième série complète, je pourrai les leur proposer à l'unité à mes coûts d'achat plus frais d'envois.

Très cordialement.

Plyèdre
Dernière modification par admin le 01 févr. 2014 11:35, modifié 1 fois.
Raison : Proposition enfreignant la loi sur la propriété intellectuelle
le Baron
Pilotin
Pilotin
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2005 13:51
Localisation : Liège , Belgique
Contact :

Message non lu par le Baron »

Bonjour,

je suis toujours très intéressé par le HS n°6, je vous contacte en MP

Laurent
Ramalagasy
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 13 déc. 2010 12:41
Localisation : Lorient

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponib

Message non lu par Ramalagasy »

Plyèdre a écrit :Bonsoir,

Recherchez-vous toujours ces Hors Série n°6 et 7 ??.....

Je possède la collection complète des Hors Série (les 37 n° publiés) et des Dossiers (les 12 n° publiés) édités par "Loisirs Nautiques" depuis l'origine de ces séries (les 1ères éditions originales et les ré-éditions suivantes) que je conserve précieusement.

Je considère que rien d'autre n'a été publié d'aussi exhaustif, complet et vérifié par l'usage et l'emploi réel par des rédacteurs d'un niveau technique devenu rare aujourd'hui avec l'industrialisation et la construction navale de plaisance de masse.

Le très grand intérêt présenté par ces ouvrages réside dans le fait de mettre à la portée de quiconque en termes simples pour tous, des notions conceptuelles, des formulations de calculs et des solutions techniques assimilables par tout navigateur ou constructeur potentiel sans qu'il lui soit besoin d'être féru de maths ou d'avoir un niveau de technicité poussé et pointu dans les nombreux domaines que met en œuvre la construction navale de plaisance.

Passé par l'école de voile des Glénans de 1969 à 71 et par son école de croisière à St Malo, mon achat du N°1 des Hors Série de "Loisirs Nautiques" remonte à janvier 1977 à sa parution et mes amis "voileux" sachant que je les possède tous me les empruntent assez fréquemment, aussi, malgré le soin et l'attention qu'ils ne manquent pas de leur porter quand ils les consultent, le temps et l'usage a fait son œuvre sur certains d'entre eux.

Courant 2008 j'ai entrepris de remettre les 2 collections de ma bibliothèque dans le plus parfait état possible en achetant, en France et à l'étranger, les rares exemplaires de ces revues offerts sur internet en espérant pouvoir remplacer par des ouvrages en meilleur aspect ceux que je possédais déjà.

Je m'en félicite aujourd'hui puisque, malheureusement, en Décembre 2009 l'éditeur de "Loisirs Nautiques" était liquidé judiciairement et qu'il n'existe plus aucune chance que ces ouvrages puissent être ré-édités un jour .

En disparaissant ils laissent un "Trou" pour ces aspects techniques qu'aucune des publications existantes à ce jour ne me paraissent combler dans le même esprit.

Les vendeurs que j'ai pu trouver au cours de ces 2,5 années n'acceptant pas de détailler les seuls numéros qui m'intéressaient, mes achats ont fréquemment dû se faire en lots indissociés et de ce fait je possède des doubles voir des triples exemplaires du même Hors Série ou Dossier et je dispose de quoi constituer une seconde collection complète (en très bon état) de chacune de ces 2 éditions que je mettrai en vente quand je disposerai du temps nécessaire pour le faire avec un bon suivi.

J'ai scanné les couverture et les sommaires détaillés de mes numéros disponibles pour fournir une information complète et détaillée aux personnes susceptibles d'être intéressées par ces ouvrages devenus très rares et de plus en plus difficiles à trouver.

Si des membres étaient intéressés par certains de ces ouvrages et si je les ai en dehors de la deuxième série complète, je pourrai les leur proposer à l'unité à mes coûts d'achat plus frais d'envois.

Très cordialement.

Plyèdre
Bonjour,

Pourriez-vous me faire savoir quel N° on traités de la construction CTP ?
Je suis dans la recherche de toutes les informations pour préparer une étude que j'affine petit à petit sur des plans de Bateaubois,probablement
le Stranzdeck 750.je compte me faire la main auparavant sur un petit
dériveur de la mème famille.
De plus si vous pouviez me donner la liste des LN avec les sujets traités
ce serait une très grande aide pour mon projet et je vous en serait très reconnaissant.
Pour ce qui est du Stz750 jai prévu de faire une maquette au 1/10 pour
l'étude des cloisons intérieur restant à poste car je ne souhaite pas poursuivre la technique des contructeurs polonais en perdant tous le travail de fabrication des structures internes en bois perdu.
Qu'en pensez-vous?
C'est en fait la reprise adaptée de toute l'étude concernant le Cavalier 800 qui ne me convient pas car trop régate à mon avis pour l'usage que
j'ai prévu,croisière côtière et de plus je n'ai plus 30 ans (et plutôt 75)
Je recevrais avec beaucoup d'intéret toutes les sugjestion que vous pourriez me faire parvenir.
Cordialement.
G.MICHELOT
quboudier
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2013 18:57

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par quboudier »

Bonjour,
Avez vous le hors serie n 30, concernant le composite
Merci
mercator
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2013 09:01
Loisirs : je restaure un plan harle

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par mercator »

Bonjour

Je suis à la recherche d'un numéro de loisrs nautique qui décrivait à l'aide d'un plan un navire de la baie de Bourgneuf dénomée " La Chatte". Navire amphydrome à voile carréqu a disparu de notre cotre à la fin du XIX siècle.
Cet article est paru il y a une trentaine d'années. C'est assez vague comme renseignement , j'en conviens . Je profitte de ce message pour faire un appel à celles et à ceux qui pourraient me fournir des informations sur ce bateau.

Avec mes remerciements

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par Luc »

Un navire amphidrome à voile carré c'est un bateau viking ... :tchin:
Bon courage pour tes recherches.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
lgjean
Matelot
Matelot
Messages : 42
Inscription : 25 août 2013 18:28
Localisation : Près de Vannes (56)

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par lgjean »

Toujours valable cette annonce ?

D'autant que ces ouvrages sont vendu entre 50 euros et 100 euros l'unité. Abusé quoi ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par wedell »

Surtout pour ce qu'il y a dedans! :D
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
monilebofix
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2015 19:28
Loisirs : voile, montagne

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par monilebofix »

Bonsoir d'un nouveau sur "bateaubois"
Je me lance dans la restauration d'un "Estuaire sport" de chez Bombal.
J'avais lu, il y a une bonne dizaine d'année, un article assez détaillé sur ce bateau dans "loisirs nautiques".
Auriez vous ce numéro dans votre collection ?
briber
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2021 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par briber »

Bonjour, je viens de refaire un gouvernail sur mon plan Villenave, et j'aurai aimé trouver le HS no 11 qui traite de ce sujet, hélas, il y a des petits malins qui spéculent sur la raréfaction de ces numéros et qui essaient de les revendre à des prix exorbitants! :roll:
Votre proposition de les numériser est elle toujours d'actualité?
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par jfrancois »

bonjour
as tu vu que le dernier message date de 2015 !
j'ai le N° 11 je ne m'en sépare pas mais peux te donner des infos .
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
briber
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2021 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par briber »

Bonsoir JFrançois, j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur la compensation du safran, et d'une manière générale à tout ce qui concerne les écoulements sur celui ci. Si ce numéro avait été scanné, cela aurait simplifié les choses....Bonne soirée,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par jfrancois »

bonjour
Briber , j'ai tes infos , donne moi ton mail.
y en a 30 pages . c'est pas parfait car scanné un livre c'est pas évident , enfin pour moi mais tu auras tout sur les gouv du LN
Je peux envoyer aussi pour tout le monde ( svp pas plus de 200 à la fois !!! )
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
briber
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2021 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par briber »

Bonjour JFrançois, et toute ma sympathie (dématérialisée) pour ta proposition! :smt041 Cette revue était vraiment une mine d'infos irremplaçable
pour les bricoleurs de tout niveau. Mon adresse mail: (modérateur : j'ai enlevé l'@ mail pour éviter les pourriels. Passez par MP svp.)
Amicalement,
Bernard
Pièces jointes
Joyeux-matelots..jpg
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Revues "Hors Série Loisirs Nautiques" disponibles

Message non lu par Padélis-Célakélos »

C'est un plan Villenave ?
Je bois(e) sans soif !
Répondre