Mise en Chantier de Vivacia

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par lucas55 »

Salut salut la compagnie !!

Je sais ce que vous allez dire "tiens un revenant" hehehe c'est un peu vrai...

Le fait est que comme dit dans le message plus haut les travaux de rénovation de la maison ce sont rapidement transformer en grosse réhabilitation...
En plus pour couronner le tout j'avais une date butoirs assez dur a tenir (rentré de mon premier fils et naissance a venir de ma fille)

La mort dans l’âme je me suis tenus assez loin de mon bateau pendant 6 mois. Puis fin septembre j'ai été invité au salon du bois de Épinal, pour faire de la démonstration de travail du bois a la mains et des conférence sur le bateau et l'outillage a mains. 5 jours de rencontres assez digue et super enrichissante mais tout de même une grosse préparation en amont.

A l'heure actuelle les travaux ne sont pas tout a fait fini mais nous avons emménager et l'urgence se fait moins pressente alors je vais pouvoir reprendre le chantier en parallèle des derniers travaux (même si des travaux j'en ai encore pour les 10 ans a venir...)

Je vous laisse avec les images du déménagement
https://youtu.be/Px2WbZ073NY
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par Marmotte »

Salut le « compagnon »
(titre honorifique et bien mérité)
Je suis heureux de te savoir fin prêt pour la suite et de savoir ta petite famille bien installé.
Mois je laisse aussi mon bateau 5 mois, mais c’est pour ma retraite au soleil et les autres j’essais de construire mon petit canot dit « traine couillons » par les voileux .
Cela dit quand j’ai parlé de mon projet de bateau à moteur à un autochtone qui s’étonnait de voir un mec faire de la voile avec un si petit bateau en Balagne, il m’a dit : ah vous construisez un vrais bateau alors !!!!!! :smt005
Bon vent pour la suite, et pour les bateaux on en ai au même point finalement, commencés en même temps peut être mise à l’eau ......
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par Marmotte »

Salut le « compagnon »
(titre honorifique et bien mérité)
Je suis heureux de te savoir fin prêt pour la suite et de savoir ta petite famille bien installée.
Mois je laisse aussi mon bateau 5 mois, mais c’est pour ma retraite au soleil et les autres j’essais de construire mon petit canot dit « traine couillons » par les voileux .
Cela dit quand j’ai parlé de mon projet de bateau à moteur à un autochtone qui s’étonnait de voir un mec faire de la voile avec un si petit bateau en Balagne, il m’a dit : ah vous construisez un vrais bateau alors !!!!!! :smt005
Bon vent pour la suite, et pour les bateaux on en est au même point finalement, commencés en même temps peut être mise à l’eau ......
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2112
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par Gwengolo »

Content que tu sois rentré dans tes murs.

J'ai noté que ton fils a déjà de bonne notions de géométrie dans l'espace ("Voilà ! En plein au milieu du passage !")

J'ai aussi apprécié que tu mettes ton casque pour faire de la mobylette ! (bleue) :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Notre ami nous fait les honneurs de la presse virtuelle :
https://www.bateaux.com/article/32044/l ... icle-image
:tchin:
Je bois(e) sans soif !
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 953
Inscription : 24 mai 2006 12:02
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par donca »

Des nouvelles de Lucas ? Où en est la Vivacia ? :D :D
Micka
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par pilotedebord »

Lucas doit être bien occupé, pas connecté depuis le 19/10/19.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par Marmotte »

je croix qu'il est occupé à installer son nouvel atelier dans sa nouvelle demeure! :smt006
peut être nous montrera t il l'évolution comme bastiKnot l'a fait pour le sien
Avatar de l’utilisateur
bastiKnot
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 18 nov. 2018 18:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par bastiKnot »

Meme sur sa chaine youtube pas trop de nouvelles !! ..

J'espère qu'il va vite reprendre le bateau !
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2112
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par Gwengolo »

Marmotte a écrit : 17 mars 2020 08:53 je croix qu'il est occupé à installer son nouvel atelier dans sa nouvelle demeure!
Il y avait aussi une naissance imminente.
Un enfant ça change les priorités dans la vie...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
bastiKnot
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 18 nov. 2018 18:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par bastiKnot »

Il fallait qu'on en parle ... :) Il va bien !
Il vient de poster des photos de l'aménagement de son nouvel atelier sur facebook

:tchin:
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par wedell »

Hé oui, Facebouc, youtube, les vidéos..Ça offre plus de visibilité que BBois mais ça demande du temps :mrgreen:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par lucas55 »

Salut a tous !!!
Je suis encore en vie bien que pour moins que ça pas mal de navigateur on été déclarer mort en mer hehehe

Que de choses a résumer de ces derniers mois !

Je vous ai laisser alors que je venais d’emménager dans ma nouvelle maison, dans le sous sol de laquelle j'avais installer mon bateau et mon atelier.
La dessus j'ai eu un mois de septembre et octobre un peu mouvementé... J'ai été invité par Auriou qui est revendeur Lie Nielsen et un monsieur très sympas et pas axé vente vente vente a faire de la démonstration de travail a la main au salon du bois d’Épinal (5 Jours) ou j'y ai fait quatre petite conférence dont deux sur mon chantier. Puis une semaine plus tard direction Paris pour de la démo toujours, au journée porte ouverte de Bordet (faire connaitre le travail du bois a la main et montrer que ce n'est pas si dur que ça est mon cheval de bataille). Et puis un 27 octobre 2019 je me suis fait réveiller par ma compagne pour aller a la maternité... Ma petite Alice est née. :smt031
Cette nouvelle arrivante a changer les choses plus que je ne pensais par rapport au chantier.

Malgré mes espoirs le sous sol n'été pas vraiment idéal pour travailler et encore moins pour bosser sur le bateau, en effet j'avais 2.2m au plafond... a peu près la même place que mon ancien atelier mais franchement mal foutue. Pour le bateau en gros j'avais 0.5m autour pour travailler c'est pas top... Et puis c'été fini pour moi le bruit le soir et comme je ne bosse quasi que le soir... Mais le pire je m'en suis rendu compte après, la porte de sous sol vers la maison n'est pas très étanche a l'aire, je ne peu pas fumer une clope sans que ça se sente dans la maison et systématiquement je me prend un savon (et oui la fumé est plus légère que l'aire et donc monte du sous sole vers la maison). Je ne vous fait pas un dessin quant aux émanations de la résine époxy surtout pour les imprégnations...
J'ai donc due attaquer les travaux de l'atelier avec un an d'avance sur mes prévision
Suite au prochain épisode
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par to »

Salut Lucas,
maintenant au moins tu as un bel atelier, mais il va être temps de quitter le monde des lignes droites et d'équerre pour te replonger dans l'univers tout en courbe de ton bateau !
Profite bien de ta famille :smt006
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
bastiKnot
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 18 nov. 2018 18:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par bastiKnot »

Il est lààààà ! Bien joué pour l'atelier :) on dirait une salle d'expo tellement il est beau !

Hâte de voir comment va avancer le bateau :D
Répondre