Mise en Chantier de Vivacia

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par Padélis-Célakélos »

lucas55 a écrit : 13 oct. 2022 21:37 L'idée est de ne sortir toutes les voiles que quant on est deux en navigation sinon c'est ingérable je pense.
Non-non,en Bretagne Nord on fait ça en solitaire depuis des générations !
Il faut partir du principe que moins il y a de vent, plus on installe de voiles.
Et moins il y a de vent, plus on a le temps de jouer avec ces bouts de tissu.
Par temps calme on a besoin de toile, et du fait que le vent est faible, la mer belle, facile d'installer tout ce bazar, même seul.
PJ :
Mon ancien vieux gréement sur lequel je naviguais souvent seul
Capture6.PNG
Grand-voile, flèche,trinquette et foc.
Sur une coque de 4,83 mètres
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par lucas55 »

Padélis-Célakélos a écrit : 14 oct. 2022 20:01 Il faut partir du principe que moins il y a de vent, plus on installe de voiles.
Et moins il y a de vent, plus on a le temps de jouer avec ces bouts de tissu.
Par temps calme on a besoin de toile, et du fait que le vent est faible, la mer belle, facile d'installer tout ce bazar, même seul.
Je suis d'accord et j'ajoute aussi que je vais naviguer principalement sur lac dans les terres, il faut souvent aller le chercher le vent...


J'ai eu une réponse de François Vivier, il me dit qu'il comprend mon envie car lui aussi ca le tente fort ce genre de gréement. il part en déplacement pour un moi et on en reparle ensemble pour trouver un truc bien. Il est vraiment sympas !!
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par Marmotte »

méfies toi sur le lac d'orient il y a plus de vent que l'on crois, j'y suis allé une fois et dès qu'on s'éloigne du bord çà souffle pas mal bien sûr ce n'est pas comme en Balagne : u ventu hè natu in balagna è ci morerà
traduction : le vent est né en balagne et y mourra
c'est pour cette raison n'en déplaise à Pasdélice que la plus part du temps je laisse mon gréement au garage et que j'y vais aux avirons voir au traîne couillon quand je suis feigne :smt005
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Mise en Chantier de Vivacia

Message non lu par fregate33 »

Padélis-Célakélos a écrit : 14 oct. 2022 20:01 Il faut partir du principe que moins il y a de vent, plus on installe de voiles.
Et moins il y a de vent, plus on a le temps de jouer avec ces bouts de tissu.
Par temps calme on a besoin de toile, et du fait que le vent est faible, la mer belle, facile d'installer tout ce bazar, même seul.
J'ai dessiné mon Hypoténuse en sloup avec bout dehors, mais plus je la regarde et plus je me dis que forcément je vais y ajouter une trinquette amurée sur l'étrave. Il ne peut en être autrement :lol:
Répondre