Semi dory

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Semi dory

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Il faut plaindre le pôv Pescadou-ki-cherche-son-futur-bato...
Non seulement, il tombe sur un fan de GIS ...qui essaie de lui refiler son plan-pour-l'avoir-construit-et-essayé-avec-succés.
Mais en plus...
TO.... s'y mets.... remarques ironiques (prises en bonne part -s'entends- ... :roll: ).....publicité indirecte (et efficace) ...Modifs diverses et d'été....hypothèses(non encore vérifiées) sur le comportement du bateau.
Trés bientôt, Pescadou sera assailli par les dessinateurs/constructeurs/modificateurs/adaptateurs-en-tout-genre..... SVS , Woody, Philou, Mirmily.. et les autres... qui chacun voudront lui refiler SON plan.... Il est pas sorti d'la berge.... :smt033 .
Bonne pioche
:smt006 :smt006 :smt006
PS- J'ai suivi (à quelques détails prés ! :twisted: ) les plans de l'Architecte ...moa....
PS1- Donca aurait-il vraiment raison ?
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
Pescadou
Matelot
Matelot
Messages : 38
Inscription : 01 sept. 2014 15:43
Loisirs : peche à la mouche, chasse sous marine, rando-trek, raquettes... toutes activités d'exterieur :)
Localisation : drome

Re: Semi dory

Message non lu par Pescadou »

J'aime avoir du choix comme ça je peux d'une faire mon pointilleux : non trop grand, trop carré, trop plat, trop cher, pas assez détaillé et j'en passe... et de deux vous embêter avec mes exigences de matelot de marée basse :roll:

En attendant le magazine #94 sus-cité et suscité, je veux me renseigner chez les vendeur de bois et dérivés de ma région.
1Un ctbx faces okumé en 10mm d'épaisseur est ce trop important pour les virures? et 50 euros pour une plaque de 250*122 est ce correct?
2 pour l'etrave et la "quille"(je suis pas sur qu'on puisse appeler ça un quille) le chene est il meilleurs que le robinier?

a+

Pescadou
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Semi dory

Message non lu par jeromecha »

JIBI a écrit :Bonjour
Il faut plaindre le pôv Pescadou-ki-cherche-son-futur-bato...
..
Bon alors je lui dit pas qu'il n' a qu'a faire un skerry : 125 € les 11 planches + le manuel (très détaillé) .... :mrgreen: :smt033
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Semi dory

Message non lu par Luc »

Je peux t'envoyer les plans d'Elendil, tu divises par deux et cela donne White shores: bateau en forme, 4.5 m / 1.5 m / 80 cm de creux, 20 cm de tirant d'eau. Gréement de sloop à corne, la vraie usine à gaz comme on l'aime. 80 kgs de peuplier (mais possible aussi en autres bois y compris les ersatz panneautés :smt033 ), bien 100 kgs de lest (chaînes de récup). Construction à clin. embarque 3 adultes sans soucis. Seule difficulté: celle de tous les bateaux en forme, il faut brocheter pour tailler les virures. Mais c'est peut être là la source de cette magie.
Bon courage.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Semi dory

Message non lu par JIBI »

Bonjour
...Ben voila ....malgré les protestations (polies) de TO.....chacun veut lui refiler le plan de ses rêves (et réalités)
--- Un Skerry en pleine action (et Madame !!)
Image
--- Un Viking de rencontre
Image
Allez ..une 'tite mousse virtuelle pour ceux qui pourront citer -de mémoire- les z'eureux commandants :roll:
..Cherchez l'erreur..
:smt006 :smt006 :smt006
PS - Les Platteux / betteux /gourseux /dorisseux/aconneux et autres périssoiristes... sont exclus...On demande des formes rondes (callipyges si possibles.... :smt005 )
PS1 - @ Pescadou -- CTBX 10 mm c'est "raide" pour un bordé même a clin... pour mon GIS-destroyer j'ai mis, pour le bordé, du CTBX 8 mm...et du 12 mm pour la sole.
Dernière modification par JIBI le 17 sept. 2014 14:59, modifié 1 fois.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Semi dory

Message non lu par toph »

Luc, Wedell et Troumad, et en arrière plan.........ma femme :smt044
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Semi dory

Message non lu par JIBI »

Bonjour
3/4 de bonnes réponses a la Q(photo) 2..... mais c'est pas ta femme ..ni la mienne ....
C'est la marraine d'un des enfants de LUC venue avec lui (au lancement de TAKKA) en quasi-voisine.....
Tu me (nous) dois donc ....un pot au prochain Troquet-du-port-de-rencontre....une (ou plusieurs) tournées générales pour l'occasion , histoire de s'éclaiçir le gosier....... :tchin:
( et quelques bateauboisiens bien lancés dans une ambiance sympa ..crois moi... ça écluse ferme) :smt086 :smt007 :smt005
:smt006 :smt006 :smt006
PS-- Personne pour la Q1 .... :?:
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
ClaudeG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 289
Inscription : 28 déc. 2012 12:38
Localisation : Jura

Re: Semi dory

Message non lu par ClaudeG »

Bonjour ,

Q1 : Jeromecha et madame sur leur Skerry Méaban sur le lac de la forêt d'Orient le 26 avril 2014 à 15h47 .
Allez une tournée , une :tchin: :smt006 :tchin: :smt006 :tchin: :smt006
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Semi dory

Message non lu par JIBI »

Bonjour
C'est ClaudeG...k'a tout bon...BRAVO ..c'est p'etre lui qui a pris la photo...?..DONC ....meme punition...autre motif...
Tu me (nous) dois ....un pot au prochain Troquet-du-port-de-rencontre....une (ou plusieurs) tournées générales pour l'occasion , histoire de s'éclaiçir le gosier....... :tchin:
( et quelques bateauboisiens bien lancés dans une ambiance sympa ..crois moi... ça écluse ferme) :smt086 :smt007 :smt005
+2
:smt006 :smt006 :smt006
PS- J'ai un souvenir ému du p'tit blanc du Jura..sorti d'une cambuse (trés bien garnie)..!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: Semi dory

Message non lu par toph »

j espère bien avoir l occasion, un jour, de vous payer un coup, autre que virtuellement; surtout a toi vieux brigant :tchin:
ClaudeG
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 289
Inscription : 28 déc. 2012 12:38
Localisation : Jura

Re: Semi dory

Message non lu par ClaudeG »

De toutes façons avec JIBI quoiconfasse , quoicondise on fini toujours par devoir faire péter un bouchon :smt043

Je vais quand même aller surveiller si la récolte des Jura s'annonce prometteuse :lol:

Ca demande à être confirmé ( par l'intéressé) mais il me semble avoir entendu dire que Jéromecha et sa charmante auraient dormi (y faisait pas chauchaud cette nuit là) dans le Skerry :?:
Des vrais j'vous dis. :smt006
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Semi dory

Message non lu par jeromecha »

ClaudeG a écrit : Ca demande à être confirmé ( par l'intéressé) mais il me semble avoir entendu dire que Jéromecha et sa charmante auraient dormi (y faisait pas chauchaud cette nuit là) dans le Skerry :?:
Des vrais j'vous dis. :smt006
Hé bien je confirme ... PAS :smt003 même si j'ai un peu commencé à réfléchir comment on pourrait dormir à bord en mettant une toile sur un cadre formé avec les avirons par exemple, cette fois là nous avions dormi dans la résidence du lac d'Orient.

P.S. chez nous les vendanges sont finies.
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Pescadou
Matelot
Matelot
Messages : 38
Inscription : 01 sept. 2014 15:43
Loisirs : peche à la mouche, chasse sous marine, rando-trek, raquettes... toutes activités d'exterieur :)
Localisation : drome

Re: Semi dory

Message non lu par Pescadou »

Bon je me suis un peu perdu avec toutes ces vapeurs, je crois que j'ai une gueule de CTBX :mrgreen:
Les plans du water craft 94 sont en ma possession Mouhahahaha!!!
Merci à Luc pour sa proposition de viking raccourci :D et à Jeromcha, mon futur Dispatch ira sans doute faire un bain d'essai sur le lac d'annecy, tes photos m'ont convaincu !

J'attaque les hostilités, le dessin à l'échelle 1 (j'ai bon?) j'ai repéré un rouleau de canson à dessin 1.5m*10m est ce que c'est le support le plus approprié?

a+
Pescadou
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: Semi dory

Message non lu par traoumad »

salut ! le mieux pour les épures ça reste une grande feuille de cp , l'intéret est de pouvoir planter
des pointes dedans pour tordre les lisses ( longue baguette ) de tracé .
pour le papier on peut se servir de poids ( baleine ou gueuse ) pour maintenir la lisse .
bon courage .
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3685
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Semi dory

Message non lu par to »

Attends avant de faire l'épure, il y a une ou deux corrections à apporter sur les coordonnées. Je cherche et je te dis.
Tu veux construire selon le plan, en 3 virures cousu/collées ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Répondre