peinturemono ou bi sur CP ?

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3253
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: peinturemono ou bi sur CP ?

Message non lu par wedell »

C'est ôter l'aspect glacé d'une surface quelconque.
Ca marche aussi bien pour le fond de la poële avec un coup de vinaigre quand tu fais des pissenlits au lard que pour la peinture avec du papier de verre quand tu veux que la couche suivante ait une chance d'accrocher.
Pour les pissenlits, je suis sûr que tu connais; La peinture, je sais pas... :smt003
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: peinturemono ou bi sur CP ?

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Merci Wedell pour cette précision quasi-culinaire... J'en déduis (provisoirement) que c''est donc bien "abrasif + huile de coude" .... ça ressemble à .. Arghhh :smt033 .... un "ponçage"... :smt086 :smt005 :smt086
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
algue_atroce
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Inscription : 23 oct. 2013 15:09

Re: peinturemono ou bi sur CP ?

Message non lu par algue_atroce »

j'ai eu comme une absence, ... désolé !

quand j'écrivais mono-composant sur G4 frais sur poisseux, je pensais utiliser la peinture de vosschemie "estovoss super" qui est donc fait par le même fabricant que le G4 et qui est dite compatible avec en frais sur poisseux.
depuis, j'ai eu du mal à trouver le produit, puis j'ai vu le prix, et je me suis dit que je vais certainement me rabattre vers un ponçage fin du G4 sec, puis un déglaçage du gosier à la bière alsacienne (ou comment marier le déglaçage du cuisinier et le déglaçage du peintre !), puis quelques couches de monocomposant.
Je pense utiliser la gamme "nautical - gloss enamel", vendue par accastillage diffusion (pas en ligne mais en magasin), surtout parce qu'elle est 30 à 40% moins chère que les tenors du marché et que quand j'ai demandé au vendeur un nuancier de couleur, il m'a renvoyé vers le nuancier "international"...

vous me conseillez une sous-couche puis 1 à 2 couches de laque, ou directement 1 à 2 couches de laque sachant qu'il y aura du G4 en dessous ? (en gardant à l'esprit que si c'est moins cher, c'est pas grave !)

au plaisir de vous lire !
dans la marine, on salue ce qui bouge et on peint le reste !
Répondre