L'angoisse de la page blanche...

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Ah, ENFIN quelqu'un qui utilise du vernis, je me sens moins seul :D
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par SVS »

Au niveau choix du plan comme du travail, il n'y a rien à dire. Par contre, tes choix en matière de bière, surtout affichés aussi ostensiblement...

:tchin:

Alors, c'est quand la misàlo?

A+

SVS
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par to »

Oui, du vernis, du Tonkinois ! Par contre je suis pas un pro, le résultat sera sans doute moyen... Mais je fais de mon mieux !

Le choix de la bière ne doit rien au hasard : quand je ponce, pour éviter les tendinites il faut boire beaucoup (c'est mon médecin qui me l'a dit, alors...) Or, si je reste à ma bière habituelle (L.ff.) je ponce de travers très rapidement. D'où le choix d'une boisson plus légère, et le travail est mieux fait ! :tchin:

La date de misalo n'a pas changée depuis le début, ce sera exactement quand tout sera prêt ! Et c'est long tous ces petits détails à régler encore !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par Luc »

Le petit détail qui tue: la bande fixée sur des prises de main. :tchin:

Pour le vernis, d'ici, "ça le fait".

Pour la date de la mise à l'eau, si j'ai fini on pourrait peut être combiner. Vu qu'elle n'est pas arrêtée...
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par to »

Avec un peu de renfort, la coque a été retournée et posée sur sa remorque. J'estime le poids de la coque à 80kg, aucun problème à 2.
P1060193.JPG
P1060195.JPG
P1060196.JPG
Ça laisse de la place à l'atelier pour le mat et les avirons.
P1060189.JPG
Luc, je suis ok pour une misalo synchronisée, si tu es prêt à attendre que j'ai fini mes 10 couches de vernis :lol:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par pilotedebord »

:smt007 :smt007 :smt007
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par Captainjo »

:smt041 :tchin: :smt023 :smt041 :tchin: :smt023 :smt041 :tchin: :smt023 :smt041 :tchin: :smt023 :smt041 :tchin: :smt023
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par JIBI »

Bonjour
...Joli bébé... cé-kan/ou-la mizalo.....Faut-il attendre qu' Emma ait ses premières dents....?
Félicitations pour ces deux nouvelles venues .... Chapeau....
:smt006 :smt006 :smt006
PS -- 80 kg toute nue + 20/30 Kgs d'apparaux divers...ça reste très léger..sans compter que tu es svelte...
Je peux éventuellement essayer de faire le lest (intelligent) ..j'ai pas dit "docile" ..j'ai dit "intelligent" :smt004 :smt005 :smt086 ) ....si tu as vraiment besoin de lest pour une première mizalo....
PS1 - La quasi-jumelle d'Emma a-t-elle (enfin :smt033 ) un nom .... "L'angoisse de la page blanche" ça me parle pas vraiment.. :idea:.
je préfère (si on me le demande) "vert d'eau"...mais EMMA c'est mieux AMHA !!! :smt007 :smt007 :smt007
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par SVS »

Captainjo a écrit ::smt041 :tchin: :smt023 :smt041 :tchin: :smt023 :smt041 :tchin: :smt023 :smt041 :tchin: :smt023 :smt041 :tchin: :smt023
+1

Et moi, j'adore ce vert (couleur des génies, c'est bien connu).

A+

SVS
donca
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 953
Inscription : 24 mai 2006 12:02
Loisirs : Tout ce qui flotte + voitures et motos anciennes. Ça fait déjà de quoi s'occuper...
Localisation : Bassin d' Arcachon

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par donca »

Joli. Trés joli même. Bravo.
Micka
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par to »

J'avoue que quand je l'ai vu sur sa remorque prête à être attelée, j'ai une grosse envie de foncer à la cale la plus proche sur la Vilaine pour pouvoir l'admirer sur l'eau. Mais comme le colis avec les dames de nage galva s'est égaré :evil: et que les avirons ne sont pas prêts, je me suis résigné à tout ranger.
La liste des tâches se raccourcit, il reste encore pas mal de ponçage_vernis_ponçage_vernis, et surtout le mat. J'attendais d'avoir libérer le chantier pour m'en servir pour bien immobiliser le mat pendant le collage. Ensuite ce sera la phase classique carré-octogone-hexakaidécagone- triacontakaidigone-ponçage-vernis-ponçage-vernis....
Je vais préparer aussi quelques gueuses de plomb à glisser sous les planchers, au cas où le lest intelligent ne se montre pas assez docile, je pourrai le remplacer par du lest docile pas intelligent :smt033

Pour la misalo, j'ai une revanche à prendre au Foleux :twisted: mais il faudra attendre encore, patience patience... :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par Padélis-Célakélos »

BRAVO, mais. . .
. . .un peu sec tout ça ! . . . :tchin:
Je bois(e) sans soif !
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par JIBI »

Bonjour
.un peu sec tout ça !
@ leauçamoille....Patience..Patience....je visualise déjà un (ou 2 ou x) bouchon qui pète..comme dirait Claude G.... :tchin:
Ensuite ce sera la phase classique carré-octogone-hexakaidécagone- triacontaèdre-ponçage-vernis-ponçage-vernis....
@TO ....Bof... t'as pas besoin de tout ça ..un mât trik-a-kon-carré....va très bien...et c'est bien plus simple/rapide a construire.....j'ai testé /approuvé ....
Mais après ....ton histoire de --ponçage-vernis-ponçage-vernis...là ... :!: ça me depasse carrément .-( j'ai déja des boutons) .. :smt033 :smt033 :smt033
ou bien ...c'est juste pour te faire mal..? :smt086 :smt004 :smt005 .
:smt006 :smt006 :smt006
PS- Le lest "docile/pas-intelligent-dans les-p'tits-fonds" n'a qu'un gros défaut... quand tu ordonnes/gueules " à empanner" dans une situation scabreuse.... Y bouge pas....l'autre pseudo-intelligent..craînt pour son crâne...et "plonge" (dans la baignoire) au bon moment, au bon endroit.... suivi de ses X+1 kgs (X étant très grand et 1 aussi ) .. un vrai +++++ ...j'te dis !
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
philou
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 285
Inscription : 01 févr. 2012 16:50
Localisation : Avignon
Contact :

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par philou »

Salut To et les autres,
Félicitation pour cette belle réalisation. C'est vrai que la couleur est sympa. le travail visiblement soigné.
Je te confirme (mais tu doit le savoir) qu'une coque légère se couche facilement :P ; T'a donc raison de prévoir du lest...............

N'écoute pas JIBI, les anciens n'ont plus de temps à perdre avec les détails mais nous les jeunes on peux se permettre de vernir 8 ou 10 fois :smt003 :smt003 :smt033 :oops:

Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur tes avirons STP: Longueur, méthode de fabrication, essence, plan, dame de nage ................. car il faut vraiment que je me décide a faire les miens.

Merci et bonne nav avec le (la) futur(e) moussaillon(ne).

A+++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: L'angoisse de la page blanche...

Message non lu par to »

J'ai suivi à peu près les plans de Pete Culler que j'ai trouvé je ne sais plus où. C'est en bête pin pas beau, c'est surtout pour valider la longueur et la technique. J'en ferai des beaux plus tard.
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Répondre