Sztrandek650

Discussions sur la construction de voiliers légers et de dériveurs

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Harry
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2012 22:22
Loisirs : Moto, Sidecar de vitesse et mécanique
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Sztrandek650

Message non lu par Harry »

Bonjour,
Ayant consulté les plans de réalialisation du Sztrandek650 sur le site et approfondi sur le net, je n'ai trouvé aucun renseignement quant à la réalisation du safran ni de l'accastillage du mât et de la bôme comme sur certains plans, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne...
Harry
Mousse
Mousse
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2012 22:22
Loisirs : Moto, Sidecar de vitesse et mécanique
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Sztrandek650

Message non lu par Harry »

Bonjour, après moultes pérégrinations sur la toile, et ne truvant pas de réponses à mes questions je revient sur le forum, comme je le dis dans mon profil, je suis passionné de mécanique, et quand on pratique la mécanique on se sert de plans ou de schémas, voici donc ma question, je rappelle que je n'y connait rien en construction de bateaux, je me suis enfin arrêté sur un projet cohérent de voilier, j'en suis à son étude, j'ai téléchargé un plan sur le site, mais je ne vois rien sur le plan concernant les mats et autres choses en supertructure,(fabrication, emplacement), ces plans sont ils fait pour des constructeurs avertis ou suis je vraiment ignare...
merci d'éclairer ma lanterne...
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Re: Sztrandek650

Message non lu par admin »

L'architecte a complété les plans depuis l'article de Bateaubois qui a plusieurs années :

http://www.zeglarstwo.sail-ho.pl/s650/s650.html
Répondre