Coronavirus

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Origuynal
Matelot
Matelot
Messages : 24
Inscription : 11 sept. 2012 19:18
Loisirs : voile
Localisation : Paris
Contact :

Coronavirus

Message non lu par Origuynal »

Mon bateau est confiné au fond d’une grange bretonne et moi confiné à Paris.
Je pensais repeindre les planchers avec un masque et des gants mais la solidarité m’oblige à éviter tout contact.
Je pensais pas naviguer, non, naviguer est beaucoup trop contagieux.
Alors je tourne en rond dans mon appart et lui doit déprimer tout seul dans le noir, immobile sur sa remorque.
Faut dire qu’il n’a même pas de portable, ni internet, ni rien. Il ne peut pas évacuer la pression en racontant des conneries sur un forum.
Origuynal
old gaffeur
Aspirant
Aspirant
Messages : 379
Inscription : 18 févr. 2020 12:19

Re: Coronavirus

Message non lu par old gaffeur »

On espère tous que ça ne va pas durer trop longtemps...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Coronavirus

Message non lu par Gwengolo »

Origuynal a écrit : 17 mars 2020 11:14 Mon bateau est confiné au fond d’une grange bretonne
Bien que plus proche que toi de lui, on n'a pas le droit d'aller lui rendre visite...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par to »

Plaignez-vous !
J'ai dû travailler hier toute la journée, abandonnant une journée de repos bien méritée et un étambrai à moitié percé pour satisfaire l'instinct de survie des gens qui ont ABSOLUMENT besoin d'un thermomètre, c'est VITAL !
Ce n'est pas à moi que ça arriverait d'être placé en quatorzaine, pourtant j'ai assez d'epoxy pour tenir un mois :smt033
Vous savez quoi ? J'ai retrouvé des masques chirurgicaux chez moi dans le garage, c'est pratique quand je ponce :mrgreen: (je sais, ce n'est pas suffisant, normalement j'ai des FFP2 mais bizarrement il n'y en a plus à castoche...)
don't panic.jpg
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Coronavirus

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Je me sens moins seul,je suis en réquisition, ils se demandent même si on ne va pas faire des gardes de nuit.
Pourtant je ne suis pas dans le médical, je bosse en SAV dans les ascenseurs et portes auto de bloc opératoires entres autres .
Depuis 5 ans et mes problèmes de dos, je bosse de chez moi en télétravail, finalement il commencent à me trouver bien pratique et corvéable à merci :mrgreen:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Coronavirus

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Had ok.PNG
Je bois(e) sans soif !
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Coronavirus

Message non lu par Pitalugue »

C'est décevant l'image n'est pas authentique. J'y ai cru un instant. Encore que "bordel" ne fasse pas très Tintin.

Image

Avoir son bateau sous ses fenêtres sans pouvoir y aller, ça doit être frustrant.
Je suis resté Parisien, sans aller polluer Le Bono. Pourtant j'aurais pu cocher la case "déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants" pour aller assister les pompes ou la batterie d'Ar Pitalugue. Il fait partie de la famille, et peut avoir des besoins impérieux.

Je me disais que To et Wedell allait avancer sur leur chantier à domicile, mais je me suis dit que To aurait un peu de boulot à la "boutique".
Maitre Wedell, tes clients ne pouvant plus venir, tu vas enfin pouvoir t'occuper de tes projets perso ?
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Coronavirus

Message non lu par wedell »

Bouarff!.. Tu vas rire! :D
D'abord, mon bateau est fini. Sauf l'intérieur, et les essais. Ces derniers étant destinés à valider l'assiette du bateau et la quantité de lest nécessaire. J'avais envisagé également pour cela un voyage en Bretagne où un généreux donateur tenait au chaud pour moi quelques lingots de plomb.
Deux, trois essais, une boite de pâté, un pain et quelques bouteilles de carburant et nous voilà en route, la vie s'annonçait belle.
Ouaip.
Le Coro s'est pointé. Tout s'est pétrifié comme un troll qu'aurait croisé Gandalf. J'ai fait 1000 bornes dans la nuit du 16 pour récupérer in extrémis ma sœur qui pétait les plombs et nous voilà une jolie petite famille claquemurée au fond des Charentes, baissant la tête pour laisser passer l'orage.
Si tu ajoutes à ça une bonne poignée de problèmes à régler dans le vaste domaine des emmerdes potentiels, mon sentiment est que:
Primo, mon départ en retraite prévu pour fin Juin risque d'être un peu rockn'roll.
Secondo, que la belle Irma n'est peut-être pas près de tremper son fondement rebondi dans les eaux de la Gironde.
Mais je me console avec l'idée que la visibilité de l'avenir ne dépasse pas 36 heures et qu'au delà tout est possible; De l'effondrement cher à certains au retour à la normale en passant, bien sûr, par un holocauste nucléaire.
Buvons un coup quoi qu'il en soit. :tchin:
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Coronavirus

Message non lu par Gwengolo »

wedell a écrit : 18 mars 2020 20:53 Si tu ajoutes à ça une bonne poignée de problèmes à régler
Moi qui allais vous faire part de ma déception, car il va pleuvoir demain et je n'ai pas eu le temps de tondre ma pelouse... :oops:
Marin de marée basse.
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Coronavirus

Message non lu par Pitalugue »

S'il pleut, faut se dépêcher de faire un gros trou au fond du jardin pour tester l’assiette du bateau.
wedell a écrit : 18 mars 2020 20:53 Primo, mon départ en retraite prévu pour fin Juin risque d'être un peu rockn'roll.
La retraite ça veut dire : arrêter de réparer et construire des bateaux pour enfin réparer et construire des bateaux ?

Aller :tchin: :tchin: :tchin: , ça on y a droit.
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Coronavirus

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Il y a déjà un Mémorial . . .

Aldi.PNG
Je bois(e) sans soif !
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Coronavirus

Message non lu par Pitalugue »

Elle est belle la Bretagne, surtout quand on est confiné !
https://vimeo.com/178056787

Plein de vidéo sur la chaine SaintThomasTV.
Toute ressemblance avec notre Président, webmaster, modérateur, trésorier.....est sûrement fortuite et involontaire !
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Pitalugue
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 624
Inscription : 02 oct. 2014 23:49
Localisation : Paris, Golfe du Morbihan - Bono

Re: Coronavirus

Message non lu par Pitalugue »

Pierre Desvaux a écrit : 27 mars 2020 12:46 Commander sur internet en ce moment, c'est contribuer à favoriser les contacts entre personnes qui travaillent pour nous, donc contribuer à transmettre le virus, donc, contribuer à des morts.
Pour ne pas polluer le fil de BastiKnot, je réponds ici pour plussoyer.
Le risque est sans doute faible, car il faut quand même faire confiance aux employeurs. Mais il n'est pas nul.
Et l'effet est catastrophique, alors si ce n'est pas un besoin de première nécessité....

Mais on est tous comme ça, quand on a besoin de quelquechose, il le faut tout de suite.

Et pour Amaz., certes ils sont efficaces et ont beaucoup de choses, mais ils ont déjà assez gagné de sous sous les gilets jaunes, puis pendant les dernières grèves pour qu'on continue à leur donner à manger. Si encore ils contribuaient à nos impôts... :smt068
Quitte à faire des conneries, autant qu’elles soient grosses.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1380
Inscription : 07 oct. 2014 07:08
Loisirs : tous bateaux , lecture marche, photo, le bois
Localisation : Monticello 20220 ILE ROUSSE et Emerainville 77184

Re: Coronavirus

Message non lu par Marmotte »

Besos nous a assez B…..
Moi je passe par d’autres marques, commerciales certes, mais d' entreprise française et oui çà existe." et elles payent leurs impôts chez nous ce qui est lourd mais en ses moments difficiles, cela nous permet de nous soigner gratos pas comme dans le pays de Besos.

Je devais retourner la coque de mon pti canot avec 10 personnes, saucisse boissons et convivialité pour le coup c’est plutôt confinalité (nouveau mot) .
Mais comme je suis un peu têtu, on ce débrouillera à 3, ma coéquipière préférée , ma fille et moi.
J’avais donc besoin de 4 poulies pour faciliter la tâche de mes aides.
J’ai donc commandé dans bordeld’olivier.fr

Image

Image

et j’y ai trouvé les chutes de bois les tiges en fer, des tubes du même métal et une cornière plus quelques boulons et vis et en privilégiant l’efficacité à l’esthétique voici le résultat maintenant ,nous verrons bien si çà l’est, efficace.
Image

Image

. Seule entorse au principe de « Pierre Desvaux » j’ai commandé de la corde car celle que j’ai n’est pas adaptée et deux pitons à œil, dont un me servira à sortir le canot de l’eau.
Avatar de l’utilisateur
bastiKnot
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 282
Inscription : 18 nov. 2018 18:34
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Coronavirus

Message non lu par bastiKnot »

Pitalugue a écrit : 27 mars 2020 23:27
Pierre Desvaux a écrit : 27 mars 2020 12:46 Commander sur internet en ce moment, c'est contribuer à favoriser les contacts entre personnes qui travaillent pour nous, donc contribuer à transmettre le virus, donc, contribuer à des morts.
Pour ne pas polluer le fil de BastiKnot, je réponds ici pour plussoyer.
Le risque est sans doute faible, car il faut quand même faire confiance aux employeurs. Mais il n'est pas nul.
Et l'effet est catastrophique, alors si ce n'est pas un besoin de première nécessité....

Mais on est tous comme ça, quand on a besoin de quelquechose, il le faut tout de suite.

Et pour Amaz., certes ils sont efficaces et ont beaucoup de choses, mais ils ont déjà assez gagné de sous sous les gilets jaunes, puis pendant les dernières grèves pour qu'on continue à leur donner à manger. Si encore ils contribuaient à nos impôts... :smt068
Encore ici, d'accord. La situation est grave, évitons de commander par internet en cette période et de manière générale chez amaz car ca reste de la matière fécale. Après la remarque de pierre j'ai donc annulé ma commande chez bricomerlin pour réfléchir autrement et vivre le reste de ma vie sans la culpabilité d'avoir tué des dizaines de milliers de personnes à cause de ma commande.



Vraiment bien pensé ! beau boulot
Marmotte a écrit : 28 mars 2020 08:54confinalité

j'aime beaucoup !
Répondre