Salty Heaven

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

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Olivier LF
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Salty Heaven

Message non lu par Olivier LF »

Bonjour,
J'ai essayé de télécharger les plan de Salty Heaven de Mikey Floyd, dont le lien est affiché dans la rubrique "Plan" du site. Mon navigateur ouvre un document PDF qui "tourne" sans réussir à télécharger le contenu. Un membre du forum pourrait-il m'aider?
Merci.
Bonne soirée
Olivier.
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wedell
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Re: Salty Heaven

Message non lu par wedell »

Pour moi, ça marche sans problème. C'est un pdf, il ne s'affiche pas forcement mais il est téléchargé quelque part. :D
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Olivier LF
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Re: Salty Heaven

Message non lu par Olivier LF »

Ok; je vais réessayer. Ce qui m'interroge c'est que la roue de mon sablier tourne sans fin.
Merci.
Olivier
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Re: Salty Heaven

Message non lu par to »

Pour moi ça marche aussi : téléchargement rapide sous firefox.
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Olivier LF
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Re: Salty Heaven

Message non lu par Olivier LF »

Firefox ne voulant toujours pas, c'est passé avec Safari.
Merci.
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wedell
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Re: Salty Heaven

Message non lu par wedell »

Bien.
Les appros seront faites dans la semaine. c'est assez simple comme construction.
Mise en chantier début Octobre, donc.
Les premières photos des gab' et du chantier vers le 15, ce sera parfait.
Bienvenue sur Bateaubois, Olivier.
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Re: Salty Heaven

Message non lu par Olivier LF »

Merci pour la bienvenue.
Je n'en suis malheureusement (pour moi et pour vous) pas rendu à construire. Je réfléchi à ma pratique de la voile et je me dis depuis quelque temps qu'un bateau léger, transportable facilement, avec une mise à l'eau aisée, sans mouillage à payer, manœuvrable seul, apte à pratiquer le rase caillou, la pêche ...... correspondrait sans doute plus à ma manière de naviguer que le Muscadet que j'ai restauré et avec lequel je navigue en ce moment (et qui reste quand même un super bateau). Donc ça fait un moment que je m'extasie devant les navigations de Roger Barnes avec son Ilur et que j'essaye de me faire une idée, sachant que la partie voile restera prédominante. Et dans l'idéal, une construction me ferait bien plaisir (mais seulement envisageable quand les travaux de la maison seront terminés....).
D'où mon intérêt pour le dessin de Mikey Floyd, parmi d'autres comme l'Ilur (que je verrai bien porté à 16 pieds).
Voilou.
Olivier
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wedell
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Re: Salty Heaven

Message non lu par wedell »

Les travaux de la maison ne seront jamais terminés. Ça, c'est une certitude. :D
Pour le reste, le bateau idéal peut prendre une forme aussi simple qu'un canoë à 100 balles sur le bon coin, tout dépend de l'équilibre entre le degré d'inconfort que tu es prêt à accepter et le degré de ta curiosité.
Super bateau le Muscadet. Si on pouvait se contenter de ce qu'on a, on serait pas loin du bonheur. :roll:
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Re: Salty Heaven

Message non lu par to »

L'idéal serait de pouvoir conserver les deux ! Quitte à entreposer le Muscadet quelques années, pour pouvoir y retourner quand l'envie t'en prendra.

Roger Barnes est une source d'inspiration pour de plus en plus de monde, mais il faut être conscient qu'avec un petit voile-aviron on est beaucoup plus soumis aux aléas de la météo, les fenêtres de temps navigable sont plus étroites. En échange on peut aller poser l'ancre dans des petites criques désertes pour y passer la nuit :smt004
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Re: Salty Heaven

Message non lu par Olivier LF »

Bonjour,
C'est vrai il y aura toujours des travaux dans la maison, mais là c'est le gros chantier.
Je suis bien conscient que le bateau idéal n'existe pas. Et je suis sûr que la plupart d'entre nous on toujours le projet suivant dans la tête. On est contant de ce qu'on a mais........
Avoir les deux.... certes mais cela ne rentre bien sûr pas dans le budget!
Pour ce qui est des fenêtres météo, je ne suis pas certain que passer du Muscadet au bateau ouvert change grand chose, vu mon mode de navigation. De plus je suis totalement dépendant des horaires de marées en ce qui concerne la sortie et l'entrée du port qui est un port d'échouage (un vrai port selon mes critères :Pornic Gourmalon, sous le chateau). Et il est hors de question pour moi d'utiliser un port à ponton (par convictions et financièrement). Je navigue en baie de Bourgneuf, et autour de Noirmoutier. Vu que malgré mon âge la retraite est bien lointaine, ce type de navigation n'est pas prêt d'évoluer. D’où mes interrogations et mes réflexions. Roger Barnes est lui-même passé du croiseur au voile aviron.
Olivier.
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Re: Salty Heaven

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Salut,
je commence à avoir un peu cette optique.
J'ai toujours et j'utilise beaucoup mon GROBATO, mais j'ai des envies de me faire un petit Catboat, pour des sorties instantanées, genre 5 à 7 après le boulot.
Un genre de canot tout gréé, que je laisse le long de la cale, et en mer en moins de 5 mn :D
Je bois(e) sans soif !
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Re: Salty Heaven

Message non lu par Olivier LF »

C'est tout à fait ça. Avec un gréement bien simple (misainier), sans accastillage compliqué, et en effet permettant une "mise en activité" rapide.
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Re: Salty Heaven

Message non lu par Kerieg »

Bonjour, le "solex de la mer"? Ce serait bien le bateau ideal.Amarer l’annexe, gréer, partir il me faut 15minutes sur le slightner. Un gréement houari c’est beaucoup de bouts, sur un ilur ça semble plus simple.Rares sont les sorties de moins de 2 heures, il est vrais que sans moteur les aléas sont plus nombreux, et puis le temps deviens élastique sur un voile-aviron....le plaisir c’est de s'évader, pas de revenir...
Après 2 années de navigation, j’ai pris quelques bonnes claques,aventures imprévues et connaissance de mes limites et de celles du bateau.j’en retiens qu’un petit bateau sans moteurc’est super pour garder les abdos, l’aviron n’est pas encombrant, silencieux et jamais en panne. Alors que le hors bord est une fausse sécurité dans le mauvais temps.
J’ai retenu aussi que l’info météo n’a aucune fiabilité entre force 4 et 5 qui est la limite de navigabilité dans mon coin.
J’ai beaucoup apprécié l'existence du semi-pontage sur le slightner qui permet de supporter un clapot formé sans embarquer.
Pour avoir pratiqué la même mer sur un ilur, je peux témoigner que c’est un super bateau, plus rapide dans le petit temps, très maniable et plus simple a gréer.Je serais moin rassuré dans un fort clapot, mais ceux qui le maitrisent s’en sortent très bien.
Je suis passé du croiseur côtier (first 18) au voile-aviron, c’est un autre plaisir, plus facile,des contraintes différentes, plus physiques alors que ce sont des petits bateaux pour de courtes navigations.c’est un luxe pour contemplatifs!
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Re: Salty Heaven

Message non lu par Olivier LF »

Bonsoir,
l'un des points de mes réflexions concerne justement le moteur (hors bord). Je suis rendu compte que ce n'est pas un argument sécurité: on ne pas jamais être sûr qu'il démarrera au moment où on en aura VRAIMENT besoin. De plus dès que le vent monte, et donc avec lui le clapot, l'hélice déjauge trop fréquemment (j'ai pourtant arbre long et chaise à glissière très adaptée : le moteur ne peut pas aller plus bas sous peine de boire la tasse). Donc pour moi l'idéal semblerait bien de se passer de moteur.
Olivier
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Re: Salty Heaven

Message non lu par Olivier LF »

En ce qui concerne l'Ilur, il en existe une version semi-pontée: le Begmeil (celui de Lucas55); peut-on imaginer un croisement Ilur/Beigmeil : le pontage ET le gréement de misainier?
Olivier
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