un architecte constructeur......déjà connu

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

un architecte constructeur......déjà connu

Message non lu par pilotedebord »

Je viens de voir dans le dernier Chasse-marée (CM305) que notre ami, discret, captainJo, qui nous a déjà fait montre de ses prouesses plus ou moins catholiques ou orthodoxes, avait les honneurs de la presse :

Je cite :
"Jérome Delaunay, architecte naval, s'est lancé dans la construction des filles de Nelle, une yole poitevine de 4.50m qu'il présentera au Festival de Loire d'Orléans du 18 au 22 septembre prochains.
Ce bateau rustique, à fond plat n'est pas à proprement parler une reconstitution archéologique des anciennes embarcations de la Sèvre niortaise, mais une évocation de taille réduite. Les bordages en pin ont des scarfs rivetés. Avec sa tonture marquée et un franc-bord suffisant, relevé à l'avant, il est adapté à la navigation d'estuaire à la voile, et il portera un gréement aurique à livarde."

Espérons que notre captainJo vienne nous en parler ici un de ces jours.
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Re: un architecte constructeur......déjà connu

Message non lu par pilotedebord »

Et comme j'avais pas lu toutes les lignes.......

Notre ami sévit également aux cotés de "la bande à Philippe Breton" (peut-être le Philippe qui a ramené la dérive d'A.G. ??) comme architecte.

Le projet est de lancer une série de "Gamelas" familiale. C'est un bateau de Gallice, à tout faire, littéralement "auge à vache".

Je leur souhaite une belle et fructueuse collaboration
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: un architecte constructeur......déjà connu

Message non lu par Gwengolo »

pilotedebord a écrit : 06 juil. 2019 10:48 (peut-être le Philippe qui a ramené la dérive d'A.G. ??)
Non, ce n'est pas lui.
Même s'il a de bons amis en Galice. :wink:
Marin de marée basse.
Répondre