Le recyclage

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Le recyclage

Message non lu par alien »

des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
Kerieg
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 519
Inscription : 05 avr. 2009 00:52
Loisirs : du bateau a construire (tout petits), a la navigation (a vue).
Localisation : cotes d'Armor , Trelevern 22660
Contact :

Re: Le recyclage

Message non lu par Kerieg »

Excellente idée, pour mon slightner, j’ai acheté presque tout l’accastillage en occase.
Avec les frais de port on arrive à la moitié du prix neuf. Si j’avais eu ce genre de caserne d’Ali Baba près de chez moi, ça aurait été encore plus mieux !
2 chaumards, 8 taquets coinceurs, deux vite vite, une ancre et sa chaine, une douzaine de manilles ,autant de poulies, les dames de nage,les pares-battages et la casquette du capitaine, ça fait une somme!
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Le recyclage

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Oui, on en parle sur mon forum de bateaux plastocs, et c'est une excellente initiative :D
C'est toute ma philosophie depuis plus de 20 ans, la récup,l'occase, le troc, le recyclage, les modifs.
Ce qui permet de s'équiper à moindre prix et ne pas hésiter à changer pour du mieux.
Juste un bémol :
JAMAIS d'occase pour la chaine de corps mort, ses manilles et émerillon ni son orin.
Jamais non plus pour de la drisse, trop difficile de savoir son vrai état .
Par contre pour ces postes là, si je trouve de la fin de série ou déstockage de marque connue, je n'hésite pas :D
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Le recyclage

Message non lu par wedell »

Une adresse à visiter, c'est pas trop loin de chez moi, en plus. :D
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: Le recyclage

Message non lu par marlin »

J'y suis passé pour des articles en bronze vus sur leur site, qui étaient déjà vendus. La gestion du stock est difficile, c'est comme au marché, il faut y aller souvent et fouiner. À la place, ils m'ont offert un café et suis revenu content avec autre chose.
Leur activité de déconstruction débute et l'administration doit préciser le cadre réglementaire.
Nos bateaux en bois vidés du métal, du plastique et des fluides sont tous mis en pièces à la tronçonneuse et le tas est amené à l'APER qui les transforme en panneaux agglo bas de gamme (mais quand même un peu marine).
Le propriétaire ne paie pas la démolition de la coque elle-même, mais son transport et le grutage. Ils commencent à recevoir des déchéances de propriété pour toutes ces épaves que l'on voit à terre et sur l'eau dans les ports. Il y a donc du boulot et pour longtemps, qu'on le dise aux jeunes en panne d'idées.
C'est en sçiant que Léonard . .
Répondre