Pen Duick va mourir !

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Pen Duick va mourir !

Message non lu par lucas55 »

Je suis assez bluffer par le cout de ce sauvetage !!!

Et je suis personnellement d'accord avec Wedell et Alien c'est un peu gros il y a peu être d'autre chose plus importante et plus intéressante que ca

Quant a To je dit OUI Vive Tally Ho !!! Léo avec qui je suis un peu en contact car je travail a la traduction de ses vidéos mérite vraiment d’être supporter et le gens l'ont reconnu car il est maintenant largement supporter.
Portant nul gloire ancien pour sont bateau, nul tour du monde en solitaire et il n'a rien de plus exceptionnel que ça. Mais bon dieu c'est chouette de voir un mec normal (voir un peu fou) se lancer dans un truc aussi énorme a l’échelle d'un seul homme et d'une seul bourse (au départ).
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Pen Duick va mourir !

Message non lu par to »

Nulle gloire pour Tally Ho ? Juste gagné le Fastnet en 1927, pendant une tempête. C'est pas rien quand même 8)

La grosse différence entre aider Pen Duick et aider Tally Ho, c'est que dans un cas tu finances une entreprise, dans l'autre un fou (ne traite pas Leo de "normal", c'est pas sympa). Ce n'est pas le même objectif pour chacun. Après on reste libre de faire ce qu'on veut de notre pognon (sauf celui qui a déjà été prélevé pour le bien de tous).

Après restauration, il ne restera plus rien d'origine sur Pen Duick, et plus rien non plus sur Tally Ho. Et pourtant ça fera toujours quelque chose au cœur quand on les croisera sur l'eau, comme l'émotion quand j'ai croisé Joshua qui longeait Locmariaquer. J'avais presque les larmes-zaux-zieux :smt049
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Pen Duick va mourir !

Message non lu par Captainjo »

Je me suis aussi fortement étonné du budget pour refaire une simple coque en stratifié, c'est deux fois le tarif d'un Bénéjeau neuf de même taille tout équipé, avec autrement plus de surface de bordé.
Ce projet est plus une vitrine marketing pour la région Bretagne qu'autre chose, on aurait pu stabiliser le bateau en l'état pour l'exposer à la Cité de la Voile de Lorient.
Ce qui classé MH c'est effectivement la reconstruction de 1958, qui va être conservée au mieux à 20%.

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Pen Duick va mourir !

Message non lu par jfrancois »

Captainjo, je ne suis pas sur que les 20% y soient encore.
comme certains je suis sceptique sur le prix.
et pourquoi ne pas tirer un moule de la coque et en construire des sister's ships pour les riches navigateurs en blaser des
yachetteux clubs bien pensants . ( c'est à dire sans les gueux navigants sur des bateaux construits avec leurs petites mains )

ça paierait une vrai reconstruction en bois d'arbres .
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Répondre