Super-Bonite (architecte F. Sergent, chantier Loctudy)

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Super-Bonite (architecte F. Sergent, chantier Loctudy)

Message non lu par LaurentC »

Dites-moi, un Super-Bonite à vil prix, ça peut valoir le coup à votre avis ?

J'ai vu passer une annonce qui m'interpelle, et j'hésite entre "Yes ! ça peut le faire ! Enfin un bateau et en plus en vrai bois d'arbre", et "C'est un coup à se retrouver sous les ponts"...

J'ai demandé le rapport d'expertise au vendeur ; j'espère en savoir plus bientôt.

Merci,
Laurent - un peu tourneboulé car ce n'était pas ce qui était prévu...
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3250
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Super-Bonite (architecte F. Sergent, chantier Loctudy)

Message non lu par wedell »

Ça peut.
Maintenant, le Super Bonite, il a 60 ans.
Tout dépendra de l'entretien qu'il a eu.
Pour te donner une idée, j'ai acheté en 83 (il y a 34 ans, donc) un Clipper de F. Sergent. Un Classe 3 minimum inspiré du Super Bonite et construit lui aussi par les Chantiers Loctudy en petites lattes.
J'ai quand même eu à changer le pont, une partie de la bauquière, deux ou trois abouts de bordés, etc..
La coque était saine.
Quant au rapport d'expert, la plus grande méfiance s'impose. L'immense majorité des experts ne connaissent rien aux bateaux en bois et malheureusement parfois rien aux bateaux tout court.
Si tu veux un avis de valeur, essaies de débaucher un des gars de Voiles Latines pour te faire une idée juste.
Et prenez votre temps.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Super-Bonite (architecte F. Sergent, chantier Loctudy)

Message non lu par LaurentC »

Merci beaucoup.

J'attends des infos supplémentaires. J'ai quand même peur de la cata, du style polyester.
Et, effectivement, de l'état du pont. Je pense que le rapport d'expertise peut déjà donner une idée là-dessus. Mais je note les réserves...
Et j'envisage d'offrir un repas à un gars de Voiles Latines du côté d'Agde. :tchin:

J'espère qu'il sera dans un état (soit bon, soit mauvais) qui facilitera la décision.

Le problème est que j'aime beaucoup les plans de F. Sergent. Le Clipper est effectivement très sympa. Et Eloise ! http://eloise2.com :smt007

Pfff.

PS : il n'a pas (encore) 60 ans. Il a (presque) le même âge que moi... Bon, d'accord, je commence à prendre un peu d'eau...
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Super-Bonite (architecte F. Sergent, chantier Loctudy)

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Super bateau
super architecte
super projet
mais . . .
sans doute super budget de réno, à confirmer ( ou infirmer )
Je bois(e) sans soif !
Répondre