Glossaire

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Glossaire

Message non lu par Gwengolo »

marlin a écrit :Le Chasse Marée pourrait faire un effort pour rééditer ces ouvrages demandés
Le Chasse-Marée... il fait ce qu'il peut ! :cry:

C'est une petite maison d'édition, plus vraiment autonome car elle a été rachetée par une autre, suite à ses problèmes financiers...

Toutes les petites maisons d'édition te diront que c'est un énorme risque pour elles d'enclencher une réédition.
Le risque financier est énorme car, en moyenne, 20 % de cette réédition part immédiatement : les gens comme toi (ou moi) qui attendaient depuis longtemps de pouvoir acheter le livre devenu introuvable.

Le reste du stock mettra des années à s'écouler. Et du stock dans les réserves, c'est de l'argent dehors.
Impossible à tenir pour des petites maisons d'édition qui craignent chaque mois pour leur santé financière...

Bien sûr, il y aurait la possibilité de faire tout fabriquer en Chine, pour diminuer (un peu) le risque financier.
Mais le Chasse-marée, maison créée par un groupe de passionnés, ne s'y est pas encore résolu...
marlin a écrit :Je vais conditionner mon réabonnement !
Le Chasse-Marée existe encore... car il y a des abonnés... :cry:

Les exemplaires vendus en kiosque (ou lus dans le rayon livre des supermarchés :roll: ) ne rapportent rien à l'éditeur...
L'intérêt de ces exemplaires vendus "hors abonnement", est d'afficher un nombre plus important d'exemplaires imprimés, lorsque l'on va démarcher les sociétés afin d'obtenir un encart publicitaire...

Petite précision : je ne suis pas membre de la rédaction du Chasse-Marée. :wink:
Juste un abonné de longue date.
Et mes propos sont le résumé de mes conversations avec un ancien membre de la rédaction du C-M (d'Ar Men plus précisément), de Roger Barnes qui a essayé de faire éditer son livre par eux en français, d'une responsable d'une revue qui n'a rien à voir avec les bateaux, et les responsables de la petite maison d'édition Skol Vreizh, à Morlaix (où j'avais été demander une réédition justement...).
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Glossaire

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Peut être en leur demandant une ré-édition sur souscription ?
un peu comme un achat groupé, on demande qui en veux, une foi le cota requis atteint, on fait payer d'avance et on imprime.
Autre solution, une consultation payante sur internet, même des scans du bouquin c'est déjà bien, là pas de risque financier pour eux, juste la mise en ligne des scans et un système de payement quelconque .
Une solution comme une autre, mais je ne suis pas le C-Marée non plus :cry:
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Glossaire

Message non lu par alien »

on est loin du décalfatage !

J'ai ce bouquin depuis très longtemps et ne l'ai parcouru que d'un œil .
C'est un livre pour des parisiens qui veulent se mettre à la mode "je restaure un bateau".

bateaubois c'est mieux et moins cher !
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: Glossaire

Message non lu par marlin »

-Merci pour ces précisions Gwengolo , ce n'était qu'un petit mouvement d'humeur. Je lis toujours la revue avec plaisir, mais lorsqu'on reçoit le catalogue, on ne retrouve plus l'intérêt initial pour les bateaux traditionnels, les livres techniques et historiques sont remplacés par la conserverie, les fringues et objets de luxe qu'on voit partout, mais il faut bien vivre.
-N'empêche que nous pourrions soumettre l'idée de Padélis si quelqu'un a un contact avec le C-M.
-Merci donca et Pitalugue, finalement, pour franchir le pas il faut le voir comme un placement, je l'achète 100 euros aujourd'hui et le revends 200 demain.
-Alien, pas parisien mais tout comme, la recherche de bons livres,c'est pour épargner le forum ;  « Maintenant, la faiblesse de tous les forums, c'est qu'ils sont infiniment moins pratiques à feuilleter qu'un bouquin.Celui qui trouvera la méthode pour le faire facilement et m'éviter de me répéter à en devenir gaga aura droit à ma reconnaissance éternelle. « dixit wedell, donc un mélange de forum, de bouquins et de réflexion personnelle pour affronter l'inconnu.
-Bon à rien mais prêt à tout pour que Bateaubois vive et prospère.
-Mes excuses à Gavroche pour avoir squatté son fil.
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: Glossaire

Message non lu par alien »

J'ai la chance d'avoir une belle bibliothèque car depuis plus de cinquante ans et plus récemment sur le web, j'ai écumé les librairies pour enrichir mes connaissances.
J'ai aussi un scanner :tchin:

Faut pas en vouloir au Chasse Marée.
Il a été sauvé par Ouest France, leader de la PQR.
Donc gestion optimisée et logique presse.

Rien ne nous interdit de prêter un bouquin à un ami en restant dans les clous .
des solutions simples pour se compliquer la vie
Avatar de l’utilisateur
Gavroche
Bosco
Bosco
Messages : 69
Inscription : 02 juil. 2017 19:33
Loisirs : usinage, forge, tir à la poudre noire
Localisation : 77 et Ploudalmezeau

Re: Glossaire

Message non lu par Gavroche »

Merci, c'est ce qui va se passer pour moi avec le prêt du livre de Pierre Arzel...15 jours pour lire la nuit et bosser le jour... vivent les vacances ! :lol:

@ Alien... Moi, j'avais une grand-mère de Lux... ce qui n'est pas donné à tout le monde ! :oops:
Répondre