Le Chasse-Marée... il fait ce qu'il peut !marlin a écrit :Le Chasse Marée pourrait faire un effort pour rééditer ces ouvrages demandés
C'est une petite maison d'édition, plus vraiment autonome car elle a été rachetée par une autre, suite à ses problèmes financiers...
Toutes les petites maisons d'édition te diront que c'est un énorme risque pour elles d'enclencher une réédition.
Le risque financier est énorme car, en moyenne, 20 % de cette réédition part immédiatement : les gens comme toi (ou moi) qui attendaient depuis longtemps de pouvoir acheter le livre devenu introuvable.
Le reste du stock mettra des années à s'écouler. Et du stock dans les réserves, c'est de l'argent dehors.
Impossible à tenir pour des petites maisons d'édition qui craignent chaque mois pour leur santé financière...
Bien sûr, il y aurait la possibilité de faire tout fabriquer en Chine, pour diminuer (un peu) le risque financier.
Mais le Chasse-marée, maison créée par un groupe de passionnés, ne s'y est pas encore résolu...
Le Chasse-Marée existe encore... car il y a des abonnés...marlin a écrit :Je vais conditionner mon réabonnement !
Les exemplaires vendus en kiosque (ou lus dans le rayon livre des supermarchés ) ne rapportent rien à l'éditeur...
L'intérêt de ces exemplaires vendus "hors abonnement", est d'afficher un nombre plus important d'exemplaires imprimés, lorsque l'on va démarcher les sociétés afin d'obtenir un encart publicitaire...
Petite précision : je ne suis pas membre de la rédaction du Chasse-Marée.
Juste un abonné de longue date.
Et mes propos sont le résumé de mes conversations avec un ancien membre de la rédaction du C-M (d'Ar Men plus précisément), de Roger Barnes qui a essayé de faire éditer son livre par eux en français, d'une responsable d'une revue qui n'a rien à voir avec les bateaux, et les responsables de la petite maison d'édition Skol Vreizh, à Morlaix (où j'avais été demander une réédition justement...).