Comment transformer un Dhinghy en abri nocturne

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tool
Bosco
Bosco
Messages : 57
Inscription : 12 janv. 2014 13:46

Comment transformer un Dhinghy en abri nocturne

Message non lu par tool »

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur ce brave gars qui montre comment transformer son Dhinghy en abri pour passer la nuit :

https://www.youtube.com/watch?v=aC85FlAREOU

L'idée me semble pas mal (quid du confort ? )
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2111
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Comment transformer un Dhinghy en abri nocturne

Message non lu par Gwengolo »

Ah ouiiiiii ! Roger Barnes et son Ilur !!!
Mais là, on a affaire au Pape de la randonnée nautique !!! :D

C'est un grand amateur de rassemblements voile-aviron (petits ou grands) en Bretagne.
Je l'ai souvent rencontré : une personne très sympathique, archétype du Britannique flegmatique et anticonformiste.
Il dort vraiment dans son canot, qui est vraiment équipé pour la randonnée en totale autonomie. Et tout ça dans 4,45m...

Mirmily doit se rappeler de lui car, il y a quelques années, il avait participé au rassemblement de Ploumanac'h (Côtes d'Armor)

Je connaissais son livre de conseils sur la randonnée en voile-aviron (malheureusement pas traduit en français). Mais je ne savais pas qu'il faisait aussi des tuto-vidéos.

Pour information, la photo que l'on voit au début de la vidéo, c'est la couverture de son livre. Elle a été prise lors d'une Route du Sable, à Port-Launay (Finistère).
Dernière modification par Gwengolo le 04 déc. 2016 17:16, modifié 1 fois.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comment transformer un Dhinghy en abri nocturne

Message non lu par to »

Ce brave gars, c'est Roger Barnes, de la Dinghy Cruising Association. Son bouquin offre toutes les astuces pour ce style de navigation, je le conseille.
J'ai testé une nuit sur mon bateau cet été, c'était plutôt confortable, malgré ma tente pas assez étanche :roll:

Edit : Gwengolo a été plus rapide que moi :smt006
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Répondre