Mon Brest 2016

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Mon Brest 2016

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Dès que mes photos seront développées, elles baignent dans le révélateur, je vous fait un mini reportage sur ma vision de Brest 2016.

Autant vous prévenir de suite, Jacques Prévert et sa Barbara étaient aux fers, à fond de cale :lol:

Image

Et oui, parasol géant, palmier, ciel bleu, bref rien que du très ordinaire pour Brest :smt004

Le reste à suivre
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par Luc »

Reporter sans bréviaire :smt006 Ce sera objectif !
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par to »

Il est temps de sortir les photos du bac révélateur !
Alors, c'était bien ? 8)
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par jfrancois »

Barbara s'est évadée en volant les photos !
DAMNED mon vieux Blake !! nous sommes refait
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par Padélis-Célakélos »

ça va viendre, promis :D
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Certains ( TSSSSS, tous des mauvaises langues) prétendent que je suis en retard pour poster mes photos de Brest 2016 :shock:

Pour les faire patienter je vous publie les photos de mon Régate Tradi de l' Aber Benoit

Comme tout les premiers Dimanche d' Août ont lieu à St Pabu les régates de bateaux traditionnels.
Je devais m'y rendre cet année avec mon fier destrier, et oui, des gens biens considèrent maintenant mon canot Toutenplastoc mais modifié de 1968 comme un bateau tradi et vieux gréement .
Manque de bol, des agapes Catho-baptismales m'ont retenu à terre ce jour la.
Je me suis évadé en coup de vent entre les Loukoums et le Kouign amann pour voir au moins le départ , s'en suit donc quelques photos mais en mode la rache :(

Une partie de la flotte avant le départ:
Image

Image

J'ai foiré le cadrage du départ, les premiers sont déjà hors du champ :smt005
Donc " une partie " du départ des Cotres qui courent avec les Pabouc

Image

Pendant de temps les Caravelles et Cormorans attendent, ils partent 1/4 d'heure après

Image

C'est parti !

Image

Et je suis retourné à mes libations.
L'année prochaine j'y serai :evil:

Bon, ce n'est pas Brest 2016, mais c'est pas loin, ni géographiquement ni en date, et de toute façon c'est mon fil, je fais ce que je veux dedans :smt033
:lol: :lol: :lol:
:tchin:
Je bois(e) sans soif !
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par JIBI »

A toi Padélis , Salut ! (...et aux Zôtres aussi)

Écoutes les profondes réflexions de quelques sages vivant en Gaule, assez proches des Bretons que le grand César n'a même pas pu vaincre , ceux-là même que nos Augustes qualifient à juste titre de Barbares...tu en feras ton miel et par là-même diffusera auprès de ces rustres , quelques saines pratiques que, nous autres, Holpytes valeureux et imbattables, pouvons honorer du terme, chéri par Dionysos et son acolyte Bacchus, de Bains .

Au lieu de tourner autour dudit pot de miel (Brest 2016) .... tu nous sers quelques tablettes certes intéressantes mais complètement "hors sujet" ...hormis (un peu) la géographie et les dates... tu devrais avoir pitié de tes 'pov camarades frisant l’apoplexie , tendus vers un futur haletant et torride ....mais manifestement lointain ...! :smt006
Ah... qu'ils sont loin les véritables Bains de Jouvence par lesquelles Aphrodite séduisit le Pâtre Pâris !

Je me lance ,du fait de cette incurie, dans une première diatribe que j'ose appeler , comme le fit plus tard Ovide dans ses Métamorphoses , le Livre I .

Puisque, moi aussi, j'étais a Brest 2016 (avec TAKKA) , je vais d'abord faire quelques remarques générales --- sur-Mon-Brest-2016-a-moi-- ... Na...puisque ta quenouille n'a pas encore rencontré ton rouet (ou roué) , orthographe incertaine d’après Plutarque soi-même.

>> la mise a l'eau conseillée au Moulin Blanc , base nautique dite "proche" est piégée : 4 Km du Moulin Blanc a "l'événement" , vent dans le pif ...clapot court de 50-80 cm ... c'est trop pour mon TAKKA (qui tape dans le clapot) ...heureusement mon pote Patrick M. était la aussi avec son Carantec 12' .. et son moteur !

>> Brest est manifestement pour les gros bateaux....mais il faut quand même un certain culot pour oser parquer 60 a 80 "voile-avirons" ( + ou - 200 personnes ) au fond d'une forme de radoub au fin fond de "l'événement".... avec un ponton flottant en dalles plastiques.... un accès au quai nul le 1er jour .... mauvaise et unique échelle (de maçon) scellée a la va-vite avec arceau en tige filetée tordue , trop prés du bord ....ensuite ...!
Bonjour le retour a bord après quelques libations même pas excessives ....tango assuré a tous les étages !

>> Total = Mon pote et moi nous nous sommes "enfuis" de ce trou a rat invisible (les plus hauts mâts émergents difficilement du quai de 1.5 m).... et avons squatté un partie du ponton réservé a l'accès aux handicapés .... dont la "marche" de 15-20 cm de hauteur empêchait tous accès aux bateaux aux-dits handicapés !

... Fin (provisoire) du Livre I ....

..... Bien longtemps après, d'aucuns oseront l'expression certes vulgaire mais assez parlante de : 'C'est la Galère"

PS - Du fait de mon précédent naufrage en route de l'Attique vers Massilia , j'ai perdu dans ce sinistre événement toutes mes tablettes mais sauvé heureusement mes stylets et la cire par laquelle l’esprit ,seul, se nourrit ...en somme, comme les abeilles autour de ce déjà délicieux gâteau que certains nomment une "Somme".
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par mirmily »

L'histoire est sympa et même instructive mais est ce que tu n'aurais pas fumé quelques grammes du varech breton, mon vieux JIBI ? :smt033
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par jeromecha »

Excellent JIBI !! :mrgreen:
Bien vu ton compte-rendu .
En tous cas je me réjouis d'avoir choisi de participer à Douarnenez plutôt qu'à Brest 2016 quand je te lis (même si à DZ tout n'était pas parfait , putain de Trézour :evil: )
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par Luc »

Tu devrais écrire une sorte de roman :tchin:

Ton récit est dans ce post comme ce qu'il y avait dans un autre temps, au cinéma, avant le film: une mise en bouche :smt007
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par wedell »

Ça c'est ben vrai.
Á peine quatre smiley pour toute une page! Bon, il y a encore les pointillés mais c'était pratiquement lisible. C'est un plaisir de te lire enfin Jibi. On veut la suite.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par JIBI »

A Toi ,Oh Viking venu des brouillards du Nord , adorateur d'Odin et auxiliaire de nos valeureuses troupes en Acadie ,Salut.

Vous avez parcouru ce majestueux fleuve appelé par la suite -- Volga , nom barbare pour nous-- en proposant vos services mercenaires a quelques lointains roitelets qui vous ont donné en partage , puissance , terres et épouses et descendances qu'aujourd'hui encore certains qualifient d'Aryens..ces ignorants n'ont rien lus de la tradition arabe qui situe l'embouchure de la Volga juste au N de la Niger Mare ..lieu des exploits des Argonautes et de Jason ...mais qui en fait proviennent de l'Indus profond .Quelle Sapience stérile !!!
Tu es pardonné.

Depuis, qu'a Athènes, quiconque, mercenaires, prêtres , vil peuple laborieux, et prostituées se pressent sur l'Agora, nul citoyen honnête ne peut plus sortir de chez lui sans se faire accompagner de nervi, de mendiants ,de requêtes, de "bouseux-en-tout-genre" et d'avocats ,bref de clients ,sans parler de nos dignes épouses , qui pour aller aux Bains se font accompagner de ces licteurs Nubiens, fort musculeux , dociles et odorants , tenant dans leurs bras quelques très jeunes pucelles -nubiennes elles- aussi- , jambes écartées qui sollicitent le premier quidam pour un obole d'une malheureuse drachme entre leurs cuisses toutes fraiches a glisser dans une "fente" (que tu connais bien ) appelées "lèvres" (celle du bas, bien sur)...pour saluer Athéna !
Donc toi, Viking impur , puisque tu sais déchiffrer notre langue et que tu as le gout des aventures et des voyages, je te donne rendez-vous (avec ou sans d'autres Barbares) vers le 20 du mois d'Auguste (C'est la mode maintenant !) vers ce guet sur Vilenis , ce cours d'eau qui a la bonne idée d’assécher en été-- vers ce lieu Rieux , je crois-- et donc de laisser passer des chariots qui d''ailleurs transportent l'ambre , dont mon épouse et toutes mes esclaves et concubines raffolent, au point que l'an dernier, le dernier chariot m'a couté quelques 10.000 sesterces ...d'ailleurs volés immédiatement par quelques brigands Bretons !
Ce sera l'occasion d'offrir quelques libations a Poséidon , ton grand frère , et de sacrifier aux traditions --bien ancrées chez nous - de faire des libations excessives pour faire mentir tous ces pleutres de l'Agora -et les prêtres- qui n'ont jamais aperçus cette Mer qui te nourrit.
A Toi donc , Viking , Salut .
PS- En principe, un Viking ne se séparant jamais de son bateau , tu pourras nous en montrer un nouveau ,taillé -s’entend- par la nouvelle hache d'ODIN .Je compte sur toi !
Je te signale cependant que ceci n'est PAS la fin du LIVRE I , mais une digression , dont tu pourras peut-être apprécier le sens ,si tu vas jusqu'au bout de ma Somme, a moins que les déesses de Walhalla -ou des Furies-ne te recueille entre temps.
:smt006 :smt006 :smt006
A toi donc, Viking, je porte un Toast. :tchin: et te re-salue.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par mirmily »

Je persiste : Tu as fumé un truc pas trop chrétien... :smt033
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par Padélis-Célakélos »

mirmily a écrit :Je persiste : Tu as fumé un truc pas trop chrétien... :smt033
:mrgreen:
de la saucisse de Molène ?
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Mon Brest 2016

Message non lu par jfrancois »

Bonjour
à JIBI:
Cachés au fond du riante ria bretonne mais néanmoins éloignée des agapes, les voiles avirons dans ces manifestations ont un défaut .

PAS ASSEZ CHERS ' mon fils !!! PAS ASSEZ SPECTACULAIRES !!

Ils n'attirent pas le chaland et ses poches emplies de sesterces sonnants et trébuchants.
Ceux qui ne fréquentent les pontons qu'un jour par an pour les grands bateaux .
Il ne faut pas les louper . Leur faire les poches .
Les V/A ne sont vus par les visiteurs que le soir en repartant , le pas lourd , fatigué et le bras étiré par le sac en plastique Mac Merd.. ou Caca cloake contenant les casquettes , teeshirts et autres gadgets achetés à prix d'or.

Où est Brest 92 ?
je crois avoir lu ou entendu que les marchands du temple ont remplacé les vrais amateurs.

je n'y étais pas , j'imagine seulement et me trompe peut être.

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Répondre