Ce que l'on fait à côté

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 662
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par jfrancois »

Bonjour
bravo pour tout
pourrais tu nous mettre une petite vidéo de ta machine en service
je suis curieux de voir le brassage comme 2 bras d'homme.

JF

pour la vidéo te bile pas si tu ne sais pas faire , je n'en suis pas capable .
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par marlin »

Effectivement je ne sais pas comment poster une vidéo sur le forum, mais cela ne manque pas sur youtube.
Ces pétrins à bras plongeants, dits espagnols sont déclinés sous toutes les formes possibles du très petit au très gros, du simple au sophistiqué.
https://youtu.be/4WhUDqMou9E
https://youtu.be/jU0AVumOWQ4
https://youtu.be/RkN9BIZSnxw
Mais le plus beau,c'est le pétrin corse à CUVE EN BOIS : https://youtu.be/gWqylO1CJ_A
Et on peut faire comme ça aussi :
Image

(Un bon site sur le pain, avec forum comme nous : Boulangerie.net )
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par marlin »

Image
Perte de poids de l'ouvrier : 0,5 kg à l'heure pour 10h de travail....traitement idéal du sur-poids, plus utile que brasser de la fonte.

Image

Image
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par fregate33 »

Il faut croire que le nautisme commençait à me titiller, parce que dans mes dernières années d'aéromodélisme, je m'étais mis à l'hydravion. Ici sur le lac d'Hourtin :
https://youtu.be/xJ-ki6_ETwg
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2124
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par Gwengolo »

fregate33 a écrit :je m'étais mis à l'hydravion.
Impressionnant ! On se croirait aux commandes de l'avion !
Apparemment tu pilotais grâce à un moniteur et non en regardant simplement l'avion évoluer.

A quoi reconnait-on un modéliste heureux ? A la mouche collée sur le pare-brise de son avion. :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
marlin
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 563
Inscription : 23 avr. 2016 22:10
Loisirs : bateau+bois
Localisation : Brive/Corrèze + Oleron/Charente-Maritime

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par marlin »

Impressionnant pour ceux qui ont connu les mèches de coton qui nous faisaient perdre un planeur tous les 4, 5 vols, le vol circulaire avec l'odeur de l' éther et d'huile de ricin, et les premières télécommandes, en tout ou rien à 1 canal.
Tu le pilotes de l'extérieur classiquement, en déplaçant la caméra avec une ou deux voies de plus, ou tu peux le piloter de l'intérieur, comme en IFR ?
Je reconnais la bille, mais les autres instruments ?
:smt051
C'est en sçiant que Léonard . .
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par fregate33 »

Gwengolo a écrit : Apparemment tu pilotais grâce à un moniteur et non en regardant simplement l'avion évoluer.
Oui, on me voit d'ailleurs sortir de mon "poste de pilotage" après accostage. C'est un système que j'ai mis au point au fil des années. Je me flatte d'avoir été un des précurseurs du "fpv" de loisir.

AAAaaAAAAAAaaaaarrrggggGGGhhHHH !!!! cette mouche !!! :smt013 :lol:

marlin a écrit : Tu le pilotes de l'extérieur classiquement, en déplaçant la caméra avec une ou deux voies de plus, ou tu peux le piloter de l'intérieur, comme en IFR ?
Je reconnais la bille, mais les autres instruments ?
:smt051
Je pilotais tout le vol avec le nez sur un écran, et j'orientais la caméra à ma guise. Tout en temps réel. Cela permet de voler hors de vue (illégal) parfois à plus de 10km, (trrrrès illégal) et éventuellement d'autres fantaisies comme viser et tirer des projectiles, (illégal, mais je n'étais pas à ça près) domaine dans lequel je m'étais fait une spécialité.

Les instruments : En haut, un voltmètre faisant office de badin, mais cet avion a de faibles écarts de vitesse. La bille, bien sûr, on ne la présente pas. En bas à gauche, un voltmètre faisant office de jauge de carburant, et à droite un ampèremètre donne une idée de la puissance affichée... quand on le voit. Car au dessus de l'eau, les différences de luminosité sont très forts et je ne voyais pas des masses le tableau de bord. Il m'est aussi arrivé aussi d'avoir du mal à distinguer la surface et de me faire des frayeurs. Sur d'autres avions, un accessoire très utile était un avertisseur de décrochage.
Avatar de l’utilisateur
lucas55
Aspirant
Aspirant
Messages : 349
Inscription : 17 janv. 2017 21:42
Localisation : Bar le duc 55 Meuse

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par lucas55 »

c'est super on s'y croirais !!! j'imagine qu'avec les technologie actuel de réalité augmenté et d’immersion ça doit être époustouflant plus besoin de modèle grandeur nature :shock:
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par fregate33 »

lucas55 a écrit :c'est super on s'y croirais !!! j'imagine qu'avec les technologie actuel de réalité augmenté et d’immersion ça doit être époustouflant plus besoin de modèle grandeur nature :shock:
Ca ne sera jamais la même chose, mais c'est la façon de piloter des modèles réduits la plus proche du pilotage des avions grandeur que je connaisse. Si je te disais qu'avec un copain électronicien, on avait concocté et essayé avec succès un système de retour d'effort au manche en fonction de la vitesse... il ne manquait plus que de mettre la chaise sur laquelle je pilotais sur des vérins :mrgreen: Mais j'étais bien seul dans mon genre. Les autres ne jurent que par les courses de drone. Du pilotage réflexe. Du jeu vidéo simplement transposé en réel :cry:
Avatar de l’utilisateur
jeromecha
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 279
Inscription : 22 avr. 2012 20:44
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par jeromecha »

fregate33 a écrit :Il faut croire que le nautisme commençait à me titiller, parce que dans mes dernières années d'aéromodélisme, je m'étais mis à l'hydravion. Ici sur le lac d'Hourtin :
https://youtu.be/xJ-ki6_ETwg
Vraiment impressionnant :shock:
Par contre tu ne nous as pas montré le plus intéressant !! https://www.youtube.com/watch?v=l5n_mPGySXA
T'avais carrément mis un servo-moteur pour la miss !! T'es un grand malade !! je comprends mieux maintenant le skerry à 2 mat :mrgreen:
Dernière modification par jeromecha le 02 mai 2018 14:22, modifié 1 fois.
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
Pierre Desvaux
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 294
Inscription : 03 oct. 2015 19:41
Loisirs : Astronomie, bricolage et constructions bois
Localisation : Saone et Loire
Contact :

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par Pierre Desvaux »

ouh la... cela devait être perturbant pour piloter... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gwengolo
Commandant
Commandant
Messages : 2124
Inscription : 10 déc. 2010 20:59
Localisation : Baie de Lannion

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par Gwengolo »

fregate33 a écrit : cette mouche !!!
Rien de grave !!! Elle m'a juste fait penser à la plaisanterie sur les motards heureux... :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par fregate33 »

jeromecha a écrit : Par contre tu ne nous as pas montré le plus intéressant !! https://www.youtube.com/watch?v=l5n_mPGySXA
Les vidéos les plus intéressantes ne sont pas en ligne :wink:
jeromecha a écrit :
T'avais carrément mis un servo-moteur pour la miss !!
Elle devait tendre le donut, aussi, mais au catapuultage ça avait la facheuse manie de se bloquer.
Le temps que j'ai passé à articuler et actionner cette poupée... :roll: l'avantage du Skerry, c'est que je passe moins de temps à l'atelier et d'avantage en utilisation :smt033
Regarde bien, il y a aussi un dispositif commandé de mise au point de la caméra à deux distances. De près (cockpit) ou l'infini.
jeromecha a écrit : T'es un grand malade !!
J'ai toujours aimé ce compliment 8) Merci!

Gwengolo a écrit :
fregate33 a écrit : cette mouche !!!
Rien de grave !!! Elle m'a juste fait penser à la plaisanterie sur les motards heureux... :)
Ah pardon, je n'ai pas fait le rapprochement. Il faut dire que moi, cette mouche, je l'ai eue à l'écran pendant une demi heure de vol et que je la maudis depuis.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3196
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par Padélis-Célakélos »

A voir ce que tu fais à côté, je crois que finalement mon idée de Skerry à foils n'est pas si farfelue :smt006
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
fregate33
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 791
Inscription : 18 déc. 2016 08:19
Localisation : Sud Gironde

Re: Ce que l'on fait à côté

Message non lu par fregate33 »

Eh bien c'est paradoxal vu que j'ai poussé jusqu'à me faire une soufflerie grâce à laquelle on a évalué, avec mon fils ainé, les effets des volets d'atterrissage à fente à faible Reynolds sur un profil E197 ( et testé en vol) pour son TIPE, mais dans le domaine de la voile, les "ailes" pour faire planer les bateaux sur l'eau ne me tentent pas. Par contre, je rêve d'une dérive à cambrure variable :smt033
Répondre