Ce que l'on fait à côté
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- jfrancois
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Re: Ce que l'on fait à côté
Bonjour
bravo pour tout
pourrais tu nous mettre une petite vidéo de ta machine en service
je suis curieux de voir le brassage comme 2 bras d'homme.
JF
pour la vidéo te bile pas si tu ne sais pas faire , je n'en suis pas capable .
bravo pour tout
pourrais tu nous mettre une petite vidéo de ta machine en service
je suis curieux de voir le brassage comme 2 bras d'homme.
JF
pour la vidéo te bile pas si tu ne sais pas faire , je n'en suis pas capable .
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
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- marlin
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Re: Ce que l'on fait à côté
Effectivement je ne sais pas comment poster une vidéo sur le forum, mais cela ne manque pas sur youtube.
Ces pétrins à bras plongeants, dits espagnols sont déclinés sous toutes les formes possibles du très petit au très gros, du simple au sophistiqué.
https://youtu.be/4WhUDqMou9E
https://youtu.be/jU0AVumOWQ4
https://youtu.be/RkN9BIZSnxw
Mais le plus beau,c'est le pétrin corse à CUVE EN BOIS : https://youtu.be/gWqylO1CJ_A
Et on peut faire comme ça aussi :
(Un bon site sur le pain, avec forum comme nous : Boulangerie.net )
Ces pétrins à bras plongeants, dits espagnols sont déclinés sous toutes les formes possibles du très petit au très gros, du simple au sophistiqué.
https://youtu.be/4WhUDqMou9E
https://youtu.be/jU0AVumOWQ4
https://youtu.be/RkN9BIZSnxw
Mais le plus beau,c'est le pétrin corse à CUVE EN BOIS : https://youtu.be/gWqylO1CJ_A
Et on peut faire comme ça aussi :
(Un bon site sur le pain, avec forum comme nous : Boulangerie.net )
C'est en sçiant que Léonard . .
- marlin
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Re: Ce que l'on fait à côté
Perte de poids de l'ouvrier : 0,5 kg à l'heure pour 10h de travail....traitement idéal du sur-poids, plus utile que brasser de la fonte.
C'est en sçiant que Léonard . .
- fregate33
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Re: Ce que l'on fait à côté
Il faut croire que le nautisme commençait à me titiller, parce que dans mes dernières années d'aéromodélisme, je m'étais mis à l'hydravion. Ici sur le lac d'Hourtin :
https://youtu.be/xJ-ki6_ETwg
https://youtu.be/xJ-ki6_ETwg
Re: Ce que l'on fait à côté
Impressionnant ! On se croirait aux commandes de l'avion !fregate33 a écrit :je m'étais mis à l'hydravion.
Apparemment tu pilotais grâce à un moniteur et non en regardant simplement l'avion évoluer.
A quoi reconnait-on un modéliste heureux ? A la mouche collée sur le pare-brise de son avion.
Marin de marée basse.
- marlin
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Re: Ce que l'on fait à côté
Impressionnant pour ceux qui ont connu les mèches de coton qui nous faisaient perdre un planeur tous les 4, 5 vols, le vol circulaire avec l'odeur de l' éther et d'huile de ricin, et les premières télécommandes, en tout ou rien à 1 canal.
Tu le pilotes de l'extérieur classiquement, en déplaçant la caméra avec une ou deux voies de plus, ou tu peux le piloter de l'intérieur, comme en IFR ?
Je reconnais la bille, mais les autres instruments ?
Tu le pilotes de l'extérieur classiquement, en déplaçant la caméra avec une ou deux voies de plus, ou tu peux le piloter de l'intérieur, comme en IFR ?
Je reconnais la bille, mais les autres instruments ?
C'est en sçiant que Léonard . .
- fregate33
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Re: Ce que l'on fait à côté
Oui, on me voit d'ailleurs sortir de mon "poste de pilotage" après accostage. C'est un système que j'ai mis au point au fil des années. Je me flatte d'avoir été un des précurseurs du "fpv" de loisir.Gwengolo a écrit : Apparemment tu pilotais grâce à un moniteur et non en regardant simplement l'avion évoluer.
AAAaaAAAAAAaaaaarrrggggGGGhhHHH !!!! cette mouche !!!
Je pilotais tout le vol avec le nez sur un écran, et j'orientais la caméra à ma guise. Tout en temps réel. Cela permet de voler hors de vue (illégal) parfois à plus de 10km, (trrrrès illégal) et éventuellement d'autres fantaisies comme viser et tirer des projectiles, (illégal, mais je n'étais pas à ça près) domaine dans lequel je m'étais fait une spécialité.marlin a écrit : Tu le pilotes de l'extérieur classiquement, en déplaçant la caméra avec une ou deux voies de plus, ou tu peux le piloter de l'intérieur, comme en IFR ?
Je reconnais la bille, mais les autres instruments ?
Les instruments : En haut, un voltmètre faisant office de badin, mais cet avion a de faibles écarts de vitesse. La bille, bien sûr, on ne la présente pas. En bas à gauche, un voltmètre faisant office de jauge de carburant, et à droite un ampèremètre donne une idée de la puissance affichée... quand on le voit. Car au dessus de l'eau, les différences de luminosité sont très forts et je ne voyais pas des masses le tableau de bord. Il m'est aussi arrivé aussi d'avoir du mal à distinguer la surface et de me faire des frayeurs. Sur d'autres avions, un accessoire très utile était un avertisseur de décrochage.
- lucas55
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Re: Ce que l'on fait à côté
c'est super on s'y croirais !!! j'imagine qu'avec les technologie actuel de réalité augmenté et d’immersion ça doit être époustouflant plus besoin de modèle grandeur nature
Mon chantier se trouve ici : https://www.youtube.com/channel/UCoRQQY ... subscriber
- fregate33
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Re: Ce que l'on fait à côté
Ca ne sera jamais la même chose, mais c'est la façon de piloter des modèles réduits la plus proche du pilotage des avions grandeur que je connaisse. Si je te disais qu'avec un copain électronicien, on avait concocté et essayé avec succès un système de retour d'effort au manche en fonction de la vitesse... il ne manquait plus que de mettre la chaise sur laquelle je pilotais sur des vérins Mais j'étais bien seul dans mon genre. Les autres ne jurent que par les courses de drone. Du pilotage réflexe. Du jeu vidéo simplement transposé en réellucas55 a écrit :c'est super on s'y croirais !!! j'imagine qu'avec les technologie actuel de réalité augmenté et d’immersion ça doit être époustouflant plus besoin de modèle grandeur nature
- jeromecha
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Re: Ce que l'on fait à côté
Vraiment impressionnantfregate33 a écrit :Il faut croire que le nautisme commençait à me titiller, parce que dans mes dernières années d'aéromodélisme, je m'étais mis à l'hydravion. Ici sur le lac d'Hourtin :
https://youtu.be/xJ-ki6_ETwg
Par contre tu ne nous as pas montré le plus intéressant !! https://www.youtube.com/watch?v=l5n_mPGySXA
T'avais carrément mis un servo-moteur pour la miss !! T'es un grand malade !! je comprends mieux maintenant le skerry à 2 mat
Dernière modification par jeromecha le 02 mai 2018 14:22, modifié 1 fois.
Maintenant que j'ai construit un bateau en CP, je rêve d'en construire un en bois d'arbre. C'est grave docteur ?
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Re: Ce que l'on fait à côté
ouh la... cela devait être perturbant pour piloter...
Re: Ce que l'on fait à côté
Rien de grave !!! Elle m'a juste fait penser à la plaisanterie sur les motards heureux...fregate33 a écrit : cette mouche !!!
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Re: Ce que l'on fait à côté
Les vidéos les plus intéressantes ne sont pas en lignejeromecha a écrit : Par contre tu ne nous as pas montré le plus intéressant !! https://www.youtube.com/watch?v=l5n_mPGySXA
Elle devait tendre le donut, aussi, mais au catapuultage ça avait la facheuse manie de se bloquer.jeromecha a écrit :
T'avais carrément mis un servo-moteur pour la miss !!
Le temps que j'ai passé à articuler et actionner cette poupée... l'avantage du Skerry, c'est que je passe moins de temps à l'atelier et d'avantage en utilisation
Regarde bien, il y a aussi un dispositif commandé de mise au point de la caméra à deux distances. De près (cockpit) ou l'infini.
J'ai toujours aimé ce compliment Merci!jeromecha a écrit : T'es un grand malade !!
Ah pardon, je n'ai pas fait le rapprochement. Il faut dire que moi, cette mouche, je l'ai eue à l'écran pendant une demi heure de vol et que je la maudis depuis.Gwengolo a écrit :Rien de grave !!! Elle m'a juste fait penser à la plaisanterie sur les motards heureux...fregate33 a écrit : cette mouche !!!
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Re: Ce que l'on fait à côté
A voir ce que tu fais à côté, je crois que finalement mon idée de Skerry à foils n'est pas si farfelue
Je bois(e) sans soif !
- fregate33
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Re: Ce que l'on fait à côté
Eh bien c'est paradoxal vu que j'ai poussé jusqu'à me faire une soufflerie grâce à laquelle on a évalué, avec mon fils ainé, les effets des volets d'atterrissage à fente à faible Reynolds sur un profil E197 ( et testé en vol) pour son TIPE, mais dans le domaine de la voile, les "ailes" pour faire planer les bateaux sur l'eau ne me tentent pas. Par contre, je rêve d'une dérive à cambrure variable