Pas vraiment je me suis réjouis trop vite. Je vais essayer l'addo...
En fait j'ai tout essayé: coller le lien direct dans les message (sans balise); coller le lien entre les balises URL; coller le lien avec "code tout selectionner. et rien ne semble marcher... ça vient peut- être de l'ordi?
Pourquoi tu ne suis pas la méthode que je t'ai donnée page précédente ?
Pour te donner mon niveau en nainformatic, je suis resté à Minitel première version, et pourtant je me débrouille
C'est la en bas de la page : http://www.bateaubois.com/fora/viewtopi ... =18&t=2676
OK Padelis je fais un essai comme tu dis: http://batritningar.se/
Clic gauche sur le lien (en haut de la page du site) clic droit et "copier". Retour dans le message à la ligne et "coller"...
Et ça a pas l'air de marcher.
Ben en fait si ça a marché, j'avais cru que non car quand j'ai fait: "aperçu" le lien s'affichait pas en bleu, mais quand j'ai fait : "envoyer" il revient en bleu dans le forum.
La différence avec mes essais précédant c'est le fameux: "à la ligne". Serait-ce ça la cause de ces échecs?
Question subsidiaire : faut-il copier TOUT le lien ( exemple sur cette page de WWW bateau bois/ vewtopic etc, jusqu'au rangées de chiffres alignées à fin, ou seulement ce qui apparaît en caractère plus gras?
PS; merci pour toute votre aide.
Ne te laisses pas avoir par ces images, luc, si impressionnantes soient-elles.
Quand tu es dedans, il n'y a pas de musique ni de romantisme, juste une pauvre bestiole qui voudrait bien survivre à l'enfer qui lui tombe dessus.
Et c'est pas gagné jusqu'à la dernière vague.
Et c'est long.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Puisque l'on est au troquet du port, on peut bavarder. Et c'est bien.
C'est vrai que je suis assez romantique (au sens germain du terme) et Wedell l'a bien compris. Mais depuis que j'ai lu "navigation par gros temps" j'essaye de percevoir, à travers ces images, ce qu'est une mer "en colère" (j'avoue aimer la puissance des éléments déchaînés, hors de l'humain qui cherche à tout contrôler et tout vérouiller) pour penser un bateau hauturier (catégorie A, administatrivement parlant).
Peut être les bateaux de sauvetage de Colin Archer (?)
Imaginer un 12 m hauturier en utilisant ce qui a déjà vécu et fait ses preuves ...
Je vous offre une tournée.
Il y a un 9 m côtier à mettre à l'eau et un terrien à rendre marin. Mais ceci n'empêche pas cela.
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Oui l'hiver est propice aux réflexions et projets.
Accoudé au bar au chaud devant une bière et en regardant cette vidéo je me pose la question suivante:
Dans une mer démonté au large, est-ce qu'un petit bateau, conçu pour être totalement étanche, bouchonnant au gré des vagues (sans faire de route) n'est-il pas plus sécurisant qu'un 12/14m voulant faire route ? voir beaucoup plus sur ces images.
Allez je paye ma tournée
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Le romantisme peut tuer .
Luc tu es en train de faire une crise d'adolescence.
Pas grave, ça passe.
Dans ma jeunesse, on avait que des bouquins : Conrad, Peisson, Loti, Le Toumelin, Bardiaux, Gerbault, ... et d'autres.
Sans oublier les récits de guerre : "La mer cruelle" et autres épopées des convois dans le nord de l'atlantique nord.
Je rêvais, souffrais et m'exaltais en lisant sous la couverture avec une lampe de poche.
Ceux qui ont écrit sont revenus.
Les autres pas.
Après, j'ai connu des marins, des vrais qui n'avaient pas choisi ce métier.
Embarqués à douze ans ils avaient tout vu et subi : démâtage, naufrage, disette, ... .
ils avaient peur de la mer et n'y allaient que par la force de l'habitude et par nécessité .
J'ai aussi des amis, marins du commerce qui ont vécu des expériences qu'ils ont peine à raconter.
Vagues scélérates, cargos pourris qui peinent à se mettre face à la vague, ... .
Tu va entamer une carrière de "PLAISANCIER" .
La navigation de plaisance, c'est pour se faire plaisir.
Ce n'est pas la recherche du Walhalla.
Sur Youtube, Dailymotion et autres on trouve des flopées de vidéos filmées sur des bateaux de plus de 100m ou des remorqueurs de haute mer capables de faire un tour complet sans mettre en panne la clim de la passerelle.
Ce sont des conditions de mer où l'espoir de survie d'un bateau de 9-10m est nul.
La vie du plaisancier boiseux c'est pompage, ponçage, peinturage et astiquage de carte bleue.
(à condition d'avoir résolu les problèmes conjugaux au préalable)
athanase a écrit :Dans une mer démonté au large, est-ce qu'un petit bateau, conçu pour être totalement étanche, bouchonnant au gré des vagues (sans faire de route) n'est-il pas plus sécurisant qu'un 12/14m voulant faire route ? voir beaucoup plus sur ces images.
Un coup j'ai parlé de cette video à Gérard Janichon, qui a déjà vu des mers comme ça. Et effectivement, il disait comme toi. Qu'il bouchonnait au lieu de rentrer dans le tas comme on voit sur les images.
alien a écrit :Ce sont des conditions de mer où l'espoir de survie d'un bateau de 9-10m est nul.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça. Quelles que soient les conditions il reste toujours une chance, même si elle est due pour moitié au hasard, d'une part, et au bateau, d'autre part.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.