bateau a l abandon !!!!!

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

bon j ai pas trouvé de pieds d échafaudage articulés (sauf en neuf mais c est assez cher), je suis donc resté sur ma première idée direction brico truc, et j ai acheté 4 petites etaies.

donc mise en place des 2 arrières et j ai soudé les supports pour les 2 de l avant, je vais finir ça tranquillement :mrgreen:
ImageImageImage

allez santé :tchin:
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

ce soir j ai fini les chandelles de devant, il va falloir que je trouve un système de blocage pour ne pas que cela se desserre pas pendant le trajet, après j attaque la pièce qui reçoit l étrave et le crochet d attelage ;

a+ :tchin: ImageImageImage
Doukdouk
Bosco
Bosco
Messages : 59
Inscription : 19 nov. 2014 19:12
Loisirs : Mêmes que la profession !
Localisation : Morbihan

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par Doukdouk »

je m'excuse je ressors un vieux topic, mais je serais curieux de connaître sa suite !
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

he bien c est un peu au point mort; jai (presque) terminé ma remorque, et fini 2/3 petites bricoles sur le bateau; mais toujours pas de place au port! on m a fait miroiter que ce serait pour 2014, mais encore rien, je suis retourné a la capitainerie en octobre, et ils m on dit "normalement 2015 .......... bref, en discutant avec des gars qui ont des emplacements a cet endroit, ils m on clairement dit que si je connaissais du monde a la mairie j aurais déjà une place attribuée, d ailleurs le dernier qui s est vu atribuer un anneau travail justement a la mairie :evil:
je suis retourné voir les gars du port qui m ont dit que les bateaux les plus grands étaient prioritaire, et que c était compliqué :smt086 bref je crois qu on se fout bien de ma g......; par contre les droits d inscription et de renouvellement c est super simple :smt019

donc je patiente encore, car si je les mets de travers ça risque d être encore plus long :evil:

mais j ai de quoi naviquer en attendant, sur ma baignoire en plastique, et surtout pas mal de travaux chez mes filles, je viens d etre papy pour la 2 eme fois 8) + un autre en cours de fabrication , du coup j vois pas le temps passer, mais promis: mise a l eau = photos
:tchin: :tchin:
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

en attendant ma place au port, je vais mettre mon bateau sur un corps mort au mois de mars, (a l échouage), je vais, cependant, continuer a renouveler mon inscription sur la liste d attente au port, mais j en ai vraiment mare de ne pas en profiter :cry:

donc, je m interroge sur la manière de s amarrer sur ce fameux bloc de béton , avec un bout ? quel diamètre ? une chaîne ?quel longueur ? il y a une règle par rapport a la profondeur ? la façon d attacher etc;

a priori, et en discutant avec les gars du club nautique, je n ai pas besoin de béquilles d échouage grâce a la sole de 50 cms de large (au plus fort), il y d ailleurs la bas, le même bateau que le mien 8) j essaierai de voir le gars.

bref toutes vos expériences (bonnes ou mauvaises) sur le sujet m intéressent.

et depuis mon dernier message, je vais être papy une troisième fois, a la fin du mois :smt007 un p tit mousaillon cette fois :smt055

a bientot :tchin: :tchin: :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par Captainjo »

Content d'avoir de tes nouvelles... donc tu parles de mars 2016? au fait est ce que cette belle coque à déjà (re)vue la mer ?

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

hé non toujours pas :( oui c est pour l année prochaine 8)
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

personne sur un corps mort :?
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Si, Si, ça vient :smt015
C'est un corps mort provisoire d'attente si j'ai compris ?
Bateau d'environ 4 Tonnes ?
A partir du bloc de béton chaîne mère de 2M le plus gros possible, puis manille et chaîne de diam 12.
Diam 16 serait mieux, mais si c'est pour un an seulement inutile d'investir.
Longueur de la chaîne sur corps mort = 1,5 foi la plus haute hauteur d'eau, inutile de mettre plus pour préserver le rayon d'évitage . Tenir compte de la hauteur de houle si ton mouillage est ouvert sur le large
Puis manille- émerillon - manille et bouée de corps mort.
Sur la même manille ( de suite après l'émerillon) l'aussière textile fabriqué avec une épissure et cosse métal ou inox, mais pas plastique.
Petite bouée secondaire sur un petit filin au bout de ton aussière pour pouvoir facilement gaffer le tout.
Il est préférable de fabriquer l'aussière dans un bout coulant, genre nylon,moi je n'aime pas le Polypro qui est moins cher mais sensible au ragage et aux UV.
Je dois avoir un shéma du montage quelque part, le temps que je le retrouve ou je t'en refais un :D
renseigne toi sur ton port quand même , il est possible que la taille-longueur-apparaux du corps mort soient réglementés .

Ne pas oublier de bien moucheter les manilles et de bien enfouir ton bloc de béton.
ce serait dommage que le bouchin de ton zouli bateau se pose sur l'organeau du corps mort à marée basse :mrgreen:
Dernière modification par Padélis-Célakélos le 09 juin 2015 13:34, modifié 1 fois.
Je bois(e) sans soif !
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Sayé :D
Donc disais-je, en pièce jointe le schéma de mon corps mort permanent.
Seul le principe t'intéresse mais les échantillonnages sont trop fort pour du provisoire.

Image
Je bois(e) sans soif !
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

merci beaucoup Padélis, ça a pas l air si simple cet histoire :roll: bon mon bateau ne fait pas 4 t , 1.5 environ, a une vache près;

je vais aller faire un tour a marée basse, voir comment on fait les autres, et si je retrouve la moitié de ta belle mère, j te fais signe :wink:

et pour fixer le bout a la haussière, t as un gros mousqueton ? une manille ?

:tchin:
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Si ton bateau fait 1,5T sortie chantier tu comptes 2,5T une fois que les bois auront gonflé, que la sécu, l'armement, les bières, les filets de pêche, le fuel, les outils et tout le reste sera à bord :D
Je reste sur une chaîne de 12, il faut prévoir une marge de sécurité.
toph a écrit :et pour fixer le bout a la haussière, t as un gros mousqueton ? une manille ?
Tu parles du petit bout qui relie l'aussière à la petite bouée ?
Un nœud de chaise et l'affaire est faite :D
toph a écrit :je vais aller faire un tour a marée basse, voir comment on fait les autres,

c'est la meilleure chose à faire
toph a écrit :et si je retrouve la moitié de ta belle mère, j te fais signe
EUUUUh, c'est dur le béton ? :lol:
Je bois(e) sans soif !
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

ca y est et de trois :smt026 je sais je dérive complétement :smt033 mais j suis tellement :smt007 :smt007 :smt007

a+ :tchin:
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par to »

Félicitation aux heureux parents, et aussi à l'happy papy :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Ça y est ?
Enfin un héritier Mâle pour sauvegarder la lignée ?
Il faut lui fabriquer un berceau dans un tiKnot :tchin:
Je bois(e) sans soif !
Répondre