bateau a l abandon !!!!!

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par JIBI »

Bonjour.... Toph et les autres
Ah... je sentais bien... qu'on était sur la ligne droite finale :smt041 :smt041 :smt041 :smt055
et n'oublies pas les :smt026 :smt026 :smt026 ni les :smt024 :smt024 :smt024
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

ah si j oubliais, j ai aussi un chariot a fabriquer pour emmener le bateau au port ( derrière :smt032 le tracteur)

a+ :tchin:
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par JIBI »

Bonjour
j ai aussi un chariot a fabriquer pour emmener le bateau au port ( derrière le tracteur)
Tu connais certainement quelques ostreiculteurs dans ton coin....un coup de calva... et ils vont vite te dire (confier) que X a justement un chariot a changer...le sien (actuel) est trop ci .. trop ça.... et que le fabricant Y en a plusieurs sur son parc kiservplu...
Les chariots ostreicoles (derriere tracteur) ont le grand merite d'etre construits TRES solides...meme rouillés.. ils font leur office... alors pour un picoteux de plaisance ... pour eux c'est les vacances.... :roll: :smt007
Bonne pioche
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

a vrai dire j ai déjà un essieu, je vais aller chez mon ferrailleur préféré, et je vais acheter des fers en i de 120 de haut et 60 de large, ça sera très sommaire, en plus mon ferrailleur il me semble pas très chère, quand j ai fait le pot d échappement du bateau, en inox bien sur ( env 4 ml de tube), il m a vendu ça 17 €, j achète régulièrement des morceaux d inox ou d acier même en profilés neuf, c est facilement moitié moins chère que chez merlin malin par exemple , après sa boutique c est pas le même prestige.....on pourrait y croiser des rats :smt075

j vous mettrai quand même quelques :smt024

allez a+ :tchin:
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par JIBI »

Bonsoir TOPH .....et les autres
Comme d'habitude.... quand tu poses une question/fais une suggestion.. t'as déja 2 longueurs d'avance=Un essieu+un ferrailleur....(+ plein d'idées pour réaliser... :smt007 )
Bonnes soudures (et les fotokivonavec)... avant le grand SPLASHHHH
:smt006 :smt006 :smt006
PS - Chez mon ferrailleur préféré l'inox (de rencontre) c'est (actuellement) 2.5€ le kg a l'achat (moins-moins à la vente... :smt033 )
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

voila j ai commencé mon chariot, j ai trouvé chez mon ferrailleur des u en 60 x 140 x 60 pour les longerons et un carré de 80 x 80 pour la flèche; plus un copain qui m a filé du IPN en 50 x 100, que j ai utilisé pour faire les traverses, donc je prépare tout a hauteur et dès demain je place tout ça sous le bateau et je vais pouvoir commencer a pointer, j espère être bien avancé cette semaine, même si j vais faire une petite sortie ou deux, les seiches sont arrivées 8), c est bon :smt016

hésitez pas a me faire part de vos remarques

a+ :tchin:[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... eau088.jpg]ImageImage[/url] ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Tu as un tracteur pour tirer l'ensemble ?
Le devis de poids doit être sympa, non ?
Je bois(e) sans soif !
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

oui j ai un tracteur, ce chariot c est pour aller au port, et si besoin ramener le bateau si de gros travaux sont nécessaires,
en ce qui concerne le poids je pourrais dire ça plus précisément, mais je dois dépasser les 200 kgs , sans l essieu;

a+ :tchin:
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Bravo TOPH ... du Maousse-Kosto comme je l'aime :smt007 ...Derriere ton tracteur, c'est juste ce qu'il faut...
D'ici , quelques mois ..tu vas avoir de la visite --
" M'sieur , vous avez pas un chariot pour remonter mon canot...Il est lourd.....j'suis tout seul..juste 800 m a faire ... un p'tit coup de pouce ...quoi... etc ..etc ".
:smt006 :smt006 :smt006
PS - Avec un tas de vieux pneus comme "amortisseurs/cales" .. tu peux remonter (presque) n'importe quoi ... :roll:
PS1 - Les ferrailleurs sont des gens formidables.... :smt033
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

ça y est c est pointé, j en profite pour vous montrer l anode que j ai installée, j espère que c est suffisant :roll: c est pas faux ce que tu dis JIBI, pour la petite histoire j ai un tracteur DEUTZ de 40 cv , et c est vrai que j en ai tirer quelques uns des PONY et autres petits tracteurs..........ensablés :mrgreen:

allez a+ :tchin:Image ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par Padélis-Célakélos »

Pour les anodes, j'en vois deux, ça devrait faire l'affaire.
A surveiller au bout de quelques mois, voir si elles se bouffent vite ou pas.
Par contre, un seul essieu sur la remorque + bateau ?
Tu estimes que c'est suffisant ?
Je bois(e) sans soif !
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

en fait, il n y a qu une anode ( derrière l hélice ). pour l essieu tu as raison ça risque de faire juste, mais je ne peux pas mettre 2 essieux car je dois faire faire un demi tour a l ensemble pour pouvoir sortir de ma cour; et je sais très bien qu avec 2 essieux c est impossible :oops: , mon plus gros problème c est que je n arrive pas a connaitre le poids du bateau, le gars qui me l a levé m a dit " la vache ! il est super léger ", et le monsieur qui m a donné le bateau me disait qu en ordre de marche il devait faire environ 1.5 t minimum , ça me parait beaucoup pour une dizaine de feuille de cp de 15 et quelques morceaux de chêne; bon le moteur c est sur il pèse 300 kgs.
c est un essieu de trafic, et les artisans que je connais n hésitent pas a mettre une palette de carrelage + les colles + l outillage.

après si vous avez des expériences la dessus ( bonnes ou mauvaises), je suis preneur, et a vue de nez si vous pouvez me donner vos avis sur le poids éventuel du rafiot.

au plaisir :tchin:
Avatar de l’utilisateur
alien
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3083
Inscription : 17 oct. 2005 16:36
Localisation : Bourgogne - Île aux Moines
Contact :

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par alien »

Le poids des bateaux :D
Il n'y a qu'un seul moyen de savoir c'est de peser.
Faut trouver une coopérative agricole avec des silos à grain.
Avant les moissons, ils sont assez cool.
On pèse la remorque avec et sans le bateau.
Il y a aussi des ponts bascule sur les marchés aux bestiaux et dans les carrières.

Pointer c'est bien mais souder c'est mieux :D
Chuis pas inquiet au vu des photos.
Faudra juste éviter les gros dos d'âne vu la garde au sol.

Perso, j'ai un attelage monté sur le relevage.
Pour franchir les grosses dénivellations on joue sur le relevage.
des solutions simples pour se compliquer la vie
toph
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 533
Inscription : 13 juin 2011 12:06
Localisation : caen

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par toph »

j ai aussi un relevage sur le DEUTZ , je ferai gaffe dans les passages délicats :mrgreen:

aujourd’hui hui je commence a souder avec des baguettes de 4 mm, enfin si il pleut pas :oops: et je montrerai ça a mon pote qui était soudeur de métier pour voir ce quil en pense.

hier en revenant du port je suis tombé sur ça a quelques kilomètres de chez moi , ça fait des années qu il est la sous sa bâche mai j avais jamais prêté attention, la bâche a du glisser avec le vent, et c est un gros voilier a clins :shock:

devrait plaire a LUC :lol: ImageImage
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

Re: bateau a l abandon !!!!!

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Après la soudure du cadre...faudra chiader....les chandelles (articulées ou pas ) ..bers et autres rouleaux ...pour maintenir ton bateau droit dans ses bottes lors des trajet "routiers"....j' attends avec une certaine impatience un petit cours d' engineering appliqué-aux-remorques-et-aux-batos....et --illico-presto-- beaucoup de suggestions/critiques/retour d’expérience...etc.... :twisted: :smt004 :smt086
Bon Courage
:smt006 :smt006 :smt006
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Répondre