Ile Maurice

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
viel olivier
Matelot
Matelot
Messages : 46
Inscription : 22 oct. 2007 22:02
Localisation : île dela Réunion

Ile Maurice

Message non lu par viel olivier »

Salut à tous, je suis en vacances à l'Ile Maurice et ici il y a beaucoup de petits voiliers qui servent à pêcher dans le lagon, la plus part sont en bois, je vous ai posté quelques photos de ces engins. Pour la navigation, ils utilisent surtout le moteur ou une perche pour remonter au vent et les voiles pour rentrer. Depuis que je suis ici il y a un vent de mer du coup je ne les ai vu qu'en vent arrière.
Le gréement est une sorte de voile latine avec un foc, mais je n'ai pas trop pu les photographier en navigation à la voile vu que je n'ai qu'un téléphone sans zoom et qu'ils rentrent la toile longtemps avant d'approcher le bord. Ils ont peu de toile mais comme il n'y a pas de fond, pas de dérive.
Les voiles que j'ai vu sont en tissus ordinaire, pas un truc nautique mais ils sortent très souvent et ça marche.
Voilà c'est juste pour jeter un oeil.
Bon vent à tous.
Olivier de la Réunion

http://olivier.viel.pagesperso-orange.f ... auriciens/
Olivier V
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Très sympa ces canots !
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Inscription : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Message non lu par Eau douce »

Merci pour ces photos intéressantes.

Pas de dérive, oui.
Mais une quille bien proéminante et longue, visible sur le bateau retourné.
D'après tes observations, la voile n'est utilisée qu'au portant.

Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
Répondre