Je peux mourir tranquille...

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Norkiouse
Bosco
Bosco
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2006 19:53
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Je peux mourir tranquille...

Message non lu par Norkiouse »

...j'ai eu mon quart d'heure de gloire!8)
Je suis en double page dans le Voiles et Voiliers de ce mois-ci, pour illustrer un dossier sur la construction amateur. :lol:
http://www.voilesetvoiliers.com/items/r ... cture/7779

Les blogs de Grenouille (Minahouet 36) et Frédéric (randonneur980) sont également cités.

Il y a dans ce même numéro, un article qui m'a vraiment scotché: Tara Tari, vous aviez suivi ça, vous?
Un jeune de 27 ans qui a construit un bateau moitié récup, moitié écolo au Bengladesh et est revenu en France avec. Une vraie (et belle) aventure.
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Tiens, une petite remarque pour illustrer la mentalité de la presse nautique Française : Bateaubois n'a jamais eu l'heur d'un seul article en France depuis qu'il existe.
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

ouaipp !!

on le sent appliqué (impliqué, évidemment) et il travaille avec le sourire.

il a bâti son rêve.

Il navigue avec aussi.

Quant à V&V, même pas le site dans la liste des blogs et sites.

zont pas dû faire le tour de la question.

François
c'est en faisant qu'on devient faisou
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

La presse nautique Française nous a toujours consciencieusement ignoré.. rien se surprenant : rien qu'en aout 117000 pages du site ont été lues (hors forum), çà fait en rédactionnel l'équivalent de 2000 exemplaires d'un magazine, sans pub.. étonnant, non ?
Dernière modification par admin le 18 sept. 2010 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

En ce qui me concerne, j'essaye de joindre le Chasse Marée par mail depuis un petit bout de temps pour leur proposer un essai du canot' en vain. Aucune réponse. J'aurai préféré un petit mail pour me dire que ça ne les intéresse pas, par correction. :cry:

Edit : Gwendal JAFFRY m'a répondu et c'est en route !
Dernière modification par sly le 11 sept. 2011 20:36, modifié 2 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Bosco
Bosco
Messages : 64
Inscription : 04 janv. 2008 17:18
Localisation : Finistere sud
Contact :

Re: Je peux mourir tranquille...

Message non lu par grenouille »

Norkiouse a écrit :...j'ai eu mon quart d'heure de gloire!8)
Je suis en double page dans le Voiles et Voiliers de ce mois-ci, pour illustrer un dossier sur la construction amateur. :lol:
http://www.voilesetvoiliers.com/items/r ... cture/7779

Les blogs de Grenouille (Minahouet 36) et Frédéric (randonneur980) sont également cités.

Il y a dans ce même numéro, un article qui m'a vraiment scotché: Tara Tari, vous aviez suivi ça, vous?
Un jeune de 27 ans qui a construit un bateau moitié récup, moitié écolo au Bengladesh et est revenu en France avec. Une vraie (et belle) aventure.
Et on te l'a demandé?
Moi je viens de l'apprendre, je vais aller voir ça en kiosque...
Pour sly: tu n'es pas dans les bons "petits papier"...
Avatar de l’utilisateur
Norkiouse
Bosco
Bosco
Messages : 95
Inscription : 21 oct. 2006 19:53
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message non lu par Norkiouse »

Oui. Ils ont d' abord contacté F. Vivier, qui a donné quelques adresses de blogs de constructeurs de ses bateaux. C'est a ce moment là que j'ai été contacté pour savoir si je pouvais faire une sélection d'une quinzaine de photos.
Et ils en ont pris deux.
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Pour Norkiouse, il faut aussi préciser que tu as à disposition une photographe (quasi ?) professionnelle, et que la qualité des clichés les rend dignes de figurer dans une revue.

Pour le Chasse Marée, je l'achète principalement pour leurs articles rédigés par l'équipe d'"Ar Vag", particulièrement fouillés et instructifs.

Quand à mon blog, il a déjà reçu près de 20 000 visiteurs sans publicité particulière, à part ici même.
Dernière modification par sly le 11 sept. 2011 20:37, modifié 1 fois.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Ben bateaubois il a recu 1 300 000 visiteurs entre le site et le forum, et il a jamais seulement été cité dans une revue, voilà... :smt102
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

Enfin si, il a été cité, au Canada, aux States, bref, dans des pays ou les journaleux sont moins c...
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Je compatis... :smt118
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
Luc
Second
Second
Messages : 1833
Inscription : 02 juil. 2009 08:49
Localisation : Mayenne
Contact :

C'est drôle

Message non lu par Luc »

C'est drôle, j'allais mettre un post pour savoir si le CM avait un jour parlé du forum. J'ai la réponse. Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
Dire que je fais réference à eux dans le roman. Je croyais que ces gens étaient un peu différents. Mais en fait non. D'ailleurs pourquoi le seraient-ils ?
mon dius, fasetz-me la graacia de plan viure a de plan morir
Avatar de l’utilisateur
wedell
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3251
Inscription : 02 oct. 2006 17:44
Localisation : Floirac Charente Maritime

Re: C'est drôle

Message non lu par wedell »

Luc a écrit : Je croyais que ces gens étaient un peu différents. Mais en fait non. D'ailleurs pourquoi le seraient-ils ?
En fait, je crois qu'ils l'étaient au début, différents.
Et comme tous les passionnés, ils n'ont pas compté.
Même pas leurs sous.
Et quand les caisses ont été vides, les épiciers sont arrivés. C'est une vieille histoire qui se reproduit dans tous les domaines.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

je peux mourir tranquille

Message non lu par JIBI »

Bonjour
Il y a dans ce même numéro, un article qui m'a vraiment scotché: Tara Tari, vous aviez suivi ça, vous?
Un jeune de 27 ans qui a construit un bateau moitié récup, moitié écolo au Bengladesh et est revenu en France avec. Une vraie (et belle) aventure.
.
Pour etre plus précis le projet "Tari tara" ("Vite Vite" en français) émane d'une ONG au Bangladesh..menée par un Français.
http://www.friendship-fr.org/emirates.htm
J'ai convoyé l'actuel "lifebuoy" ex "fleche d'or" fraycinette petroliere en Janvier 1995 de Port St louis du Rhone a Djibouti ( Equipage de France a Port Said = 2 avec Yves Marre puis 3 de Port said a Djibouti) -- 55 jours de trajet dont 9 +6 +6 au "piquet" pour cause de meteo defavorable ( houle admissible pour une peniche de riviere = 1.2m au plus.... au dela... elle casse... !! si si !!) .
"Fleche d'or" a rejoint ensuite le Bangladesh avec un autre equipage plus nombreux et a finalement et aprés bien des peripeties ( 5 ans) éte converti en hopital flottant opérationnel ..... projet initial de Yves MARRE

Tari Tara est un nouveau projet de Friendship pour construire des pirogues de peche (500 espere-t-on) )en composite "resine/fibre de jute" puisque le jute est produit dans le pays ..
Le bateau de COCO (Corentin) est precisement un essai "grandeur réelle" pour tester le materiau ( et sa mise en oeuvre).
Belle aventure nautique ( et humaine ) en effet ... je crois que des videos de Coco pendant sa traversée seront prochainement disponibles sur le site sus-cité.
Certains autres aspects de ce projet ont été vu lors d'un récent "Terre vue du ciel" de Yann A B en Juillet 2010 je crois.
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
Bernard
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 202
Inscription : 03 mars 2006 19:41
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par Bernard »

J'avais eu ma minute (pas le quart d'heure, c'était bien moins qu'une double page) de gloire il y a un certain temps dans feu LN.

Ben j'avais trouvé ça frustrant... La photo choisie par eux (prise sur mon site sans me demander vraiment mon avis) n'était pour moi pas représentative du boulot, c''était même la plus moche de la série selon moi, et le texte d'accompagnement bof bof bof, pas représentatif non plus...

Depuis, je refuse ce genre de truc (TV locale, journeaux...). Juste accepté, à la demande d'un client, un reportage à venir du seul canard voileux belge. Et je ne sais pas si je le lirai....

Bien plus tranquille dans mon coin, avec le temps pour expliquer aux passants et visiteurs de quoi il retourne...
Répondre