Aide pour restauration

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
tang
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2008 13:20
Localisation : BZH

Aide pour restauration

Message non lu par tang »

Bonjour,

j'hérite suite au décès de mon père d'un canot bois de 5m50.
Malheureusement, je n'y connais strictement rien.
Aujourd'hui ,il m'est inconcevable ,pour des raisons sentimentales ,de voir partir ce bateau.
J'ai donc pris contact avec des chantiers professionnels de la région brestoise, mais à ce jour aucunes nouvelles malgré mes relances,sans doute trop loin de chez eux (25kms) , trop petite unité ou je ne sais quoi.
Alors je me suis dit ,que peut-être qu'en passant par ce site je trouverai des âmes charitables pouvant me donner des conseils sur la façon de procédé et de me guider dans le choix des matériaux à mettre en oeuvre (bois, peintures,etc....) pour une bonne restauration.

-L'état de la coque me paraît correct (le couteau ne s'enfonce pas dedans) ,un peu de bois pourri au niveau du premier bordé sous le plat-bord, la cabine à refaire , le pont en partie?complétement?
Je m'en vais prendre des photos pour les joindre à mon prochain post.
Pour la main d'oeuvre j'ai de la famille en menuiserie-ébénisterie mais qui ne s'y connaissent pas plus que moi en charpente navale,est-ce suffisant?

Dans l'espoir de pouvoir compter sur votre contribution.
merci
j
Avatar de l’utilisateur
pilotedebord
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 3495
Inscription : 25 nov. 2007 12:38
Localisation : loire-atlantique

Message non lu par pilotedebord »

bonjour tang,

et bienvenue.

Tu as trouvé le bon site pour avoir plein de conseils.

Si tu poses une question bois, tu auras des réponses. Ça marche même avec les questions composites.

Sérieusement, c'est super de vouloir rénover ton canot.

Dans un premier temps, je crois qu'il faut pas se précipiter et regarder ce qu'il y aura à faire.