projet de reinsertion professionnel, bateau bois

Au comptoir on discute de tout et de rien.. du temps, de l'humeur du capitaine..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Ghost
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2010 20:56

projet de reinsertion professionnel, bateau bois

Message non lu par Ghost »

bonjour,

voila, j'ai un vieux reve. vivre sur un bateau, de preference bois.
je suis handicape, par de probleme physique...

j'aimerai apprendre et travailler dans l'entretiens, la construction de tout ce qui touche au bateau. dans un but professionnel, money need money :)
et ceci afin de contruire mon propre bateau habitable.

mais voila, je ne connais rien a la navigation, je sais meme pas si je peux passer la visite medcal, s'il y en a une.
j'ai une formation d'electronicien. m'interresse a la mecanique. pas mauvais en informatique.
asser bricoleur quand je m'y met.

mais voila, j'ai besoin :
d'apprendre les technique de construction, reparation.
la partie moteur, et mecanique.
electricite ca devrai pas etre trop dur.
et je suis sur que j'en oublis.

donc je penser, vue le coups d'un bateau, de plus habitable. travailler dans le domaine tout en metant un max de tune de cote pour mon propre bateau.

mais bon voila, de nombreuse etape, est ce que je m'oriente vers l'electronique maritime, la mecanique naval. la charpente naval ??
apres faut un hangar. du matos, du temps, des sous.

la j'ai du temps mais pas de sous. donc ...

apres je vous disez en debut de message, je suis handicape. mon quotidiens est tout a fait normale a ceci pres que je doit prendre des medicament tout les jours. que peut bien il se passer en mer lorsque qu'il est necessaire de prendre des medoc.

apres, enfin je savez pas trop ou exposer mon idee, alors j'essai de developper pour etre comprehensible.

je peux bosser, donc dans les bateaux, de preference bois.
louer un hangar, y vivre et construire mon bateau avec les sous qui me reste en fin de mois pour apres en faire mon lieux de residence.

bien sur sur de nombreuse annee, je suis pas presser. j'ai juste envie de pouvoir voyager. ou avoir l'espoir de voyager.

apres niveau permis bateaux, la je suis sec. je sais pas du tout ce qu'il faut, ni combien ca coute, ni si mon handicap est un obstacle.

donc voila, je prepare, pas de facon serieusu la licence de radio amateur.
et j'ai ce reve de gosse. paraissant impossible. mais me faut un truc pour sortir de ce cercle dans lequel je suis enferme depuis 7 ans.

donc voila, un projet, un objectif. rien de mieux pour positiver.

si je suis pas claire, n'hesitez pas. je suis souvent confu dans mes propos.

merci d'avance pour vos reponse.
cordialement,
ghost.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Eh ben dis donc! Un beau rêve, effectivement, mais surtout un vaste programme..

Si je devais redevenir jeune avec des cheveux, je me vois bien dans un rêve comme le tien . Et je commencerais par visiter les chantiers existants, les plus petits pour commencer, en demandant si y a pas besoin d'une petite main ...
Attends, Sion! Allah marche!
Ghost
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2010 20:56

Message non lu par Ghost »

salut,

ben dison que pour l'instant j'habite loin des chantiers navaux.

genre 1h30 pour approche la mediteranee.

ensuite c'est pas des bords de mer oriente peche mais plus bateau de plaisance.

bon ton idee est bonne mais mon lieux de residence actuel me semble problematique.
apres s'il y a hebergement je dit pas.

apres je sais qu'on demande des coups de mains sur ce site.
donc si y a besoin d'un coups de main contre hebergement, ben voila je peux apporter ma bonne volonte sur un semaine ou 2.
voir juste quelque jours si c'est pres de chez moi, je suis dans l'aude.

voila donc, comme tu dit, donnee un peut coups de mains histoire de voir si j'ai pas 2 mains gauche et voir si j'y trouve du plaisir.
par ce que bien evidament, entre la projection mental du boulot et la realite du boulot ...

le soucis c'est que ma mere construit un maison en dur et que si je part donner un coups de mains ailleur elle va me faire la tete. deja qu'elle crois pas en ma capacite de bosser dans le domaine.
apres je peux alterner, genre un semaine sur les bateaux et une semaine sur la maison.

aller, j'espere juste que mon projet est realisable et realiste.
apres on peut faire beaucoup de chose avec le coeur leger.

cordialement,
ghost.
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

Tu peux peut-être avoir accès à des formations professionelles, par exemple ici :

http://www.lesateliersdelenfer.fr/

Peut-être existe-t-il des organismes de formation similaires en méditerranée, si quelqu'un connait ?

Si j'ètais toi, je pense que j'économiserai pour acheter un bateau d'occasion en état correct, en bois si tu veux..., avec juste un peu de travaux.

Enfin, pour apprendre la voile, tu as de plus en plus de club voile
handisport :

http://www.france-paralympique.fr/carte ... _sport.php

C'est bien développé chez nous à Aix les Bains (au CNVA : plusieurs miniJ, un Surprise adapté, un seakart), mais tu dois pouvoir trouver un club pas loin de chez toi. En plus, ça n'est pas ghetto, puisque ce sont pour la plupart des clubs "mixtes valides / handicapés". Je sais que chez nous, les gars sont très bien intégrés.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
Avatar de l’utilisateur
admin
Captain
Captain
Messages : 1489
Inscription : 16 juin 2005 22:38
Contact :

Message non lu par admin »

D'autant plus que la Cotorep finance généralement assez facilement les stages réinserant...
steph29
Mousse
Mousse
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2008 17:35
Localisation : finistere

Message non lu par steph29 »

pour faire ça il faut etre passionné et de préférence habiter près de la mer pour fréquenter des gens qui naviguent puis monter un projet professionnel
Répondre