Padélis-Célakélos a écrit : ↑10 janv. 2021 20:12
[
HEUUUU, pas vraiment, non
C'est pas dans les Monts d' Arrée qu'on a besoin de ça
Ça, je ne sais pas.. Je me souviens d'une traversée des Monts d'Arrée dans la brume et sous la neige où la 4L se comportait tout à fait comme un snow board. Pas splité, heureusement. Mais c'était au siècle dernier, c'est vrai.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
J'ai aussi quelques souvenirs de déplacements en Simca 1000 ( ma première voiture bien à moi) durant l'hiver 1984-1985 ( il avait vraiment caillé cet hiver là) avec une adhérence précaire, même en plaine!
Mais comme tu le sais, wedell, avec le réchauffement climatique, la neige se fait vraiment rare en nos jours en Bretagne, même dans les Monts d'Arrée...
Comme tu le dis, ces aventures datent du millénaire dernier - époque des grands froids et des 4L!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
(proverbe Shadok - J. Rouxel)
wedell a écrit : ↑10 janv. 2021 21:07
Je me souviens d'une traversée des Monts d'Arrée dans la brume et sous la neige où la 4L
Moi aussi j'ai vécu ça (février 86) !
La 4L se comportait très bien dans la neige (pneus étroits, faible puissance moteur).
Mais j'avais quand même pris le raccourci pour éviter les embouteillages-patinoire à Roc'h Trédudon (pour ceux qui ne connaissent pas la région, c'est le plus haut carrefour de Bretagne, sur la route Morlaix-Quimper).
La côte dans Morlaix n'était pas mal non plus. il y avait justement à mi-côte un feu rouge fatal. J'ai bien cru qu'on allait pas repartir.
Bon, il faut dire qu'on était chargés.
Les Madrilènes aussi devaient penser qu'avec le réchauffement ils étaient à l'abri à présent. Grossière erreur.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.
Le changement climatique, c'est certes une hausse des moyennes de températures, mais aussi ( selon un principe bien connu en statistique), une augmentation de la variance qui accompagne en général l'augmentation des moyennes.
Autrement dit, c'est un réchauffement assez net, mais aussi une multiplication des 'évènements extrêmes': sécheresses inhabituelles, précipitations massives et soudaines, tornades, inondations dévastatrices et autres réjouissances du même acabit.
Les climatosceptiques n'ont qu'à regarder les chiffres: les dernières années ( et 2020 n'a pas fait exception) sont parmi les plus chaudes jamais enregistrées, et les déclarations de catastrophes dites naturelles sont en hausse constante.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
bonjour
euh Berth c'est pas le 1er avril ?
si non , c’est à faire breveter . le problème c'est qu'il faut la caisse à outils pour changer la config en haut des pistes.
si tu fais ça du coté de St Léger dis moi le je viendrais voir .....
JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.
un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
salut
j' ai tardé à répondre en raison d' une panne internet ... 3 jours sans telephone/internet pour un contra orange-pro ... no comment !
sinon le split n' est pas mon invention ( hélas ), rien de nouveau ; j' ai testé lundi matin, donc comme promis je vous emmène en montagne , lundi 9:45 , 2500m ;
sur la photo 2 , le mont chaberton , c' est un peu notre mont-st-michel
jfrancois = tu parles de st leger-les-melèzes ?
Merci pour les photos.
La neige, ça existe encore.
Malgré tout ce que l'on nous dit sur le réchauffement climatique, la fonte des glaciers alpins et les stations de ski qui cherchent à développer d'autres activités que celle liée à la neige, car il n'y en aura bientôt plus (de neige)...
Que c'est bon de regarder ces photos, quand on vit loin de toutes ces merveilles ... et encore plus quand on n'en connaît que les pistes de ski surchargées.
Combien d'heures de montée, et combien de minutes de descente ?
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
1972 avec des peaux de phoque sous les skis, grimpette toute la journée, passé la nuit dans un refuge et rechaussé les skis le lendemain matin pour pour une descende de 2 heures mais je m'en souvient comme si c'était hier.' enfin j'aimerai bien que ce soit hier
Je serais curieux de connaitre l'échantillonnage des madriers qui ont servi à cette construction...
Faire des queues d'aronde dans des pièces de cette taille, chapeau.