introuvable fuite...
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introuvable fuite...
J'ai une chtite fuite quelque part. Un safran, avec une charnière inox, du CP, de l'autre côté une contreplaque, en inox elle aussi. Ca fuit un poil, quelques gouttes par jour, à l'intérieur d'un coffre supposé être sec.
Ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à en trouver l'origine.
J'ai essayé : l'halogène de 500W plaqué à l'extérieur, rien ne passe au niveau lumière, le seau d'eau balancé à l'extérieur, et la flotte chassée en direction de l'endroit suspect avec la soufflette du compresseur, sans résultat, pas de flotte qui passe.
La liaison entre la charnière et le CP est bien évidemment noyée dans le Sika.
Et pourtant, quand il flotte comme maintenant, quelques gouttes par jour.
Quelqu'un a un truc magique pour trouver l'origine ?
Ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à en trouver l'origine.
J'ai essayé : l'halogène de 500W plaqué à l'extérieur, rien ne passe au niveau lumière, le seau d'eau balancé à l'extérieur, et la flotte chassée en direction de l'endroit suspect avec la soufflette du compresseur, sans résultat, pas de flotte qui passe.
La liaison entre la charnière et le CP est bien évidemment noyée dans le Sika.
Et pourtant, quand il flotte comme maintenant, quelques gouttes par jour.
Quelqu'un a un truc magique pour trouver l'origine ?
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Malheureusement sûr...
Malheureusement sûr que ce n'est pas une histoire de pont thermique. Et je crains effectivement qu'il ne faille démonter...
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- Chef de bord
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Je vais peut-être dire une c...ie, mais ça peut pas venir de la tranche supérieure de ton CP, qui serait blessée quelque part...?
J'ai eu le coup sur le tableau arrière de mon canot en polyester, qui était fort abîmé à l'endroit où pose le moteur HB..
L'âme du sandwich de ce tableau est un CP qui était pourri, et qui suintait par capillarité par les passages de boulons de fixation du HB...
Je sais pas si je suis clair...
J'ai eu le coup sur le tableau arrière de mon canot en polyester, qui était fort abîmé à l'endroit où pose le moteur HB..
L'âme du sandwich de ce tableau est un CP qui était pourri, et qui suintait par capillarité par les passages de boulons de fixation du HB...
Je sais pas si je suis clair...
Attends, Sion! Allah marche!
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- Subrécargue
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J'ai trouvé, en fait...
Combinaison souflette du compresseur d'un côté, légère couche de farine de l'autre. Il s'agissait d'un défaut d'étanchéité au niveau d'une tête de boulon. Rien n'a'été attaqué au niveau CP, puisque celui-ci est toujours chez moi encapsulé, jusqu'aux trous des boulons, dans cette matière que certains semblent ne pas aimer, j'ai nommé l'époxy...
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Surtout...
Surtout, faut les croiser pour que je survive à la gueule de bois qui surviendra à la veille du départ.... Une petite fête sous chapiteau, en commençant au vin chaud et en finissant comme on peut, pour remercier de leur patience tous ceux à qui j'ai cassé les pieds et tous ceux qui m'ont donné un coup de main.