projet de construction

Discussions sur la construction de bateaux à rames.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
yan

projet de construction

Message non lu par yan »

Bonjour ! :)

je m'appelle Yann et je m'intéresse depuis toujours à la construction navale en bois.

J'habite d'ailleurs sur un voilier a sete (KM 950) que j'ai restauré pendant 18 mois à Saint Malo.

J'ai aujourd'hui le projet de construire un petit dériveur de moins de 3m qui serait stocké sur le bateau pour lui servir d'annexe et d'engin d'exploration des criques....

Ce mini voilier serait à mi chemin entre une prame norvégienne et une petite plate en V. Le cahier des charges est déjà établi, le bateau devra être le plus léger possible, de taille modeste pour être facile à transporter et même si possible divisable en 2 coques autonomes capable de se rentrer l'une dans l'autre pour le stockage.

Le bateau devra marcher aussi bien à la voile qu'à la rame avec à bord un ou 2 adultes. et sa coque sera éventuellement démontable en deux parties pour être stockée sur mon bateau de 10m (d'où les deux coques ajustables par vissage en cas de nav).

Je cherche donc un coup de pouce pour m'aider à lancer le chantier. Un petit garage avec de l'electricite pour construire ce bateau serait le bien venu. Merci de me contacter ! Avis donc aux amateurs de chantiers et à bientôt !
fred
Aspirant
Aspirant
Messages : 386
Inscription : 03 juil. 2005 11:12
Localisation : Bretagne sud

Message non lu par fred »

il y avait un plan de bateau divisible en deux sur le net, que je vais retrouver, poil au nez. :lol:
marindeaudouce
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2006 21:38
Localisation : région parisienne

annexe pliable

Message non lu par marindeaudouce »

J'ai vu votre message concernant une annexe pliable voici un lien où vous pourrez trouver une annexe de 3m20 dépliée.

www.bateau.com/proddetail.php?prod=FB11&cat=9
Prix 35 Dollar. Plan disponible en système métrique.

Marindeaudouce.
Répondre