stockage canoé bois

Discussions sur la construction de bateaux à rames.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
jenserik
Mousse
Mousse
Messages : 14
Inscription : 25 avr. 2008 21:02
Localisation : POISSY (YVELINES)

stockage canoé bois

Message non lu par jenserik »

Bonjour,

J'ai récemment acquis un canoé construit en petites lattes sur membrures, non cloué, imprégné à l'epoxy, vernis à l'intérieur et stratifié puis peint à l'exterieur (vert bouteille).

Je n'ai pas la place de le stocker à l'abri dans mon garage.

Comment puis je le stocker à l'exterieur sans qu'il en souffre trop ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: stockage canoé bois

Message non lu par SVS »

Bonsoir,

Idéalement, sous un auvent, isolé du sol (posé sur des tréteaux par exemple) et recouvert d'une de ces bâches bleues/vertes que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage. L'humidité est le principal ennemi (sur ce type de construction), donc éviter d'envelopper le bateau de manière trop étanche : l'air doit circuler sous la bâche. (Pour ma part, je me contente de poser quelques poids sur la bâche pour qu'elle ne s'envole pas).

Si tu n'as pas d'auvent, fais en sorte que l'eau de pluie ne puisse stagner en haut de la la bâche : elle finirait par passer. Si ton canoë est à l'envers, la rotondité de la coque résout le problème. Mais attention à ne pas laisser la bâche former une cuvette au-dessus de l'ouverture du canoë s'il est stocké à l'endroit.

A+

SVS
jenserik
Mousse
Mousse
Messages : 14
Inscription : 25 avr. 2008 21:02
Localisation : POISSY (YVELINES)

Re: stockage canoé bois

Message non lu par jenserik »

Merci de ta réponse si rapide, SVS.

Je n'ai pas de auvent.

Je pense que vais le stocker le long du mur, sur des consoles bien horizontales et parallèles, à l'envers, sous une bâche plombée aux pointes et élastiquées (sandow) au milieu.

A bientôt

Jens
Répondre