salut a tous.
je recherche des infos sur l'homologation NUC.
qu'elle est cette béte encore ?
une catégorie de conception ou des equipements de secu en sup ou alors les deux ?
connaisant nos chéres intélo se doit étre les deux.
vive les pavillon de complaisances.
recherche d'infos sur l'homologation NUC
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- alien
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En plus de tout le reste c'est la division 225 qui s'applique :
http://www.mer.equipement.gouv.fr/secur ... 05-05).pdf
Le plus contraignant (pour moi) c'est l'obligation de la station BLU et surtout du certificat nécessaire pour l'utiliser .
Sans compter le brevet de capitaine 200 .
http://www.lyceedelamer.fr/index.php?pagendx=52
http://www.mer.equipement.gouv.fr/secur ... 05-05).pdf
Le plus contraignant (pour moi) c'est l'obligation de la station BLU et surtout du certificat nécessaire pour l'utiliser .
Sans compter le brevet de capitaine 200 .
http://www.lyceedelamer.fr/index.php?pagendx=52
des solutions simples pour se compliquer la vie
Homologation NUC
Je ne pas comprendre moi cap'taine??.
Les catégories de navigation, maintenant, c'est bien A-B-C-.....etc.
Alors dans le texte c'est quoi la 1,2,3 ...?hé!
Dans le "temps" c'etait des distances, maintenant c'est des hauteurs de vagues. Me trompes-je?Ou alors???
Un peu d'éclaircissement serait le bienvenu.
Bonnes âmes, d'avance merci.
la rien compris le mec!
Les catégories de navigation, maintenant, c'est bien A-B-C-.....etc.
Alors dans le texte c'est quoi la 1,2,3 ...?hé!
Dans le "temps" c'etait des distances, maintenant c'est des hauteurs de vagues. Me trompes-je?Ou alors???
Un peu d'éclaircissement serait le bienvenu.
Bonnes âmes, d'avance merci.
la rien compris le mec!
vive le vent, le grand vent....
- alien
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Dans la division 224, qui ne concerne que les bateaux de plaisance :
A, B, C, ... ce sont les catégories de conception et de construction .
Pour les bateaux de plaisance il n'y a plus que deux catégories de navigation : < 6 mille et > 6 mille d'un abri . Elles concernent l'équipement de sécurité .
Il y a un grand flou sur les rapports entre ces deux catégories .
A priori rien n'interdit de s'éloigner à plus de six mille d'un abri avec un bateau conçu en catégorie D pourvu qu'il ait l'équipement de sécurité ad'hoc .
Mais ....
A, B, C, ... ce sont les catégories de conception et de construction .
Pour les bateaux de plaisance il n'y a plus que deux catégories de navigation : < 6 mille et > 6 mille d'un abri . Elles concernent l'équipement de sécurité .
Il y a un grand flou sur les rapports entre ces deux catégories .
A priori rien n'interdit de s'éloigner à plus de six mille d'un abri avec un bateau conçu en catégorie D pourvu qu'il ait l'équipement de sécurité ad'hoc .
Mais ....
des solutions simples pour se compliquer la vie
catégorie navigation
Merci, Alien, c'est plus clair, en tout cas pour ce qui m'intéresse, la "plaisir" plaisance.
Le mais, toujours le mais.Pourquoi armonisé si cela autorise toutes les dérives possibles, et je pése mes mots, des 'services' verbalisateurs(et les assurances?)?.
Des 6.5M traversent bien l'atlantique.Oui, mais...
Le mais, toujours le mais.Pourquoi armonisé si cela autorise toutes les dérives possibles, et je pése mes mots, des 'services' verbalisateurs(et les assurances?)?.
Des 6.5M traversent bien l'atlantique.Oui, mais...
vive le vent, le grand vent....