CRR plus obligatoire?

Pour parler de notre chère réglementation et de ses aspects tortueux..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Message non lu par Padélis-Célakélos »

L'Ankou a écrit : - que si le triangle de marche au moteur n'est jamais hissé... ou presque, la boule de mouillage est quand même bien pratique pour le gros bébé qui arrive et qui peut pas tourner sur place
Je voulais simplement dire par la que j'aimerai connaître le pourcentage des navigateurs qui connaissent le rôle exact de la boule et du cône ?
Je crois que la réponse serai surprenante.
Et que dire des pros qui ont la marque "navire en pêche" 365 jours par an ?
Au moins, avec une VHF on peut toujours appuyer sur le bouton et "gueuler" au secours à défaut de mieux !
Je bois(e) sans soif !
L'Ankou
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 01 déc. 2010 13:43

Message non lu par L'Ankou »

Padélis-Célakélos a écrit : Je voulais simplement dire par la que j'aimerai connaître le pourcentage des navigateurs qui connaissent le rôle exact de la boule et du cône ?
Je crois que la réponse serai surprenante.
Et que dire des pros qui ont la marque "navire en pêche" 365 jours par an ?
Au moins, avec une VHF on peut toujours appuyer sur le bouton et "gueuler" au secours à défaut de mieux !
C'est clair que la réponse serait propre à faire peur :wink: . Mais que dire des pécheurs de mer de Chine, qui ne savent même pas que le Règlement pour Prévenir les Abordages en Mer existe ?...

La marque de pêche, pour certains bateaux, est soudée en place !!!!!!!

Le fait de "gueuler" au secours à la VHF, je suis d'accord!!!! (encore faut-il le faire à bon escient, pas quand le moteur est en panne sur un voilier par beau temps et petite brise :wink, encore que cela ne s'applique pas à ce forum !!!!!)

Bye
Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Message non lu par Padélis-Célakélos »

pour en finir avec la VHF, une statistique plus ou moins officieuse de la SNSM Méditerranée circule:
Une grande partie des appels de détresse concerne des voiliers en panne de . . . .gasoil :evil:
A tel point que ces appels sont redirigés vers des sociétés privées de dépannage maritime en tout genre, y compris livraison de fuel .
Les pauvres chéris, autrement ils seront en retard pour l'apéro sur la terrasse du Senequier,impensable ! :shock:
Je bois(e) sans soif !
DOMLA
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2011 18:55
Localisation : Cote de Nacre

Fin du CRR

Message non lu par DOMLA »

Ci joint le lien vers le journal officiel.
En gros, le CRR n'est plus exigé pour une vhf 6watts, ou une fixe sans ASN, dans les eaux territoriales. Pour la fixe, il faut quand même avoir le permis mer.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte.
Répondre