construction partielle

Pour parler de notre chère réglementation et de ses aspects tortueux..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

phil_d
Pilotin
Pilotin
Messages : 117
Inscription : 14 nov. 2006 12:21
Localisation : Calais

construction partielle

Message non lu par phil_d »

Bonjour a tous,

Un bateau construit partielement (coque pontée) suivant des plans (fait par un architecte) fournis par le client qui termine le bateau doit il avoir un marquage CE?

J'ai cherché mais je en trouve que les cas simple de "tu achete un bateau tout fait" ou "tu construit tout tout seul".

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
SVS
Capitaine de Brûlot
Capitaine de Brûlot
Messages : 930
Inscription : 03 oct. 2006 19:20
Localisation : Bourgogne

Message non lu par SVS »

Hum. Pas sûr d'avoir bien compris la situation à laquelle tu te réfères. S'il s'agit de terminer en amateur une coque partiellement construite par un chantier (les chantiers fournissant des bateaux en divers états d'avancement), alors la division 240 est très claire : ce n'est pas une construction amateur, donc marquage CE. Que le client fournisse les plans ne me semble pas changer grand-chose à l'histoire...

Je cite : Construction amateur : navire conservé et mis en service par une personne qui en a réalisé l’assemblage, pour son usage personnel. Ne sont pas considérés comme constructions amateur, les navires dont la coque ou les aménagements ont été réalisés, même partiellement, par une personne identifiée en tant qu’entreprise commerciale.

Mais était-ce bien la question ?

A+

SVS

PS. http://www.mer.gouv.fr/article.php3?id_article=7592
phil_d
Pilotin
Pilotin
Messages : 117
Inscription : 14 nov. 2006 12:21
Localisation : Calais

Message non lu par phil_d »

Je pense que ça répond a ma question.
Si je comprend, même si la construction du chantier pro n'est que partielle, c'est lui qui fait le marquage CE.

Merci,
Phil
Répondre