Pour celles et ceux qui suivent les aventures extraordinaires du Floculat II pas sec, j'en suis venu à une première conclusion :
Mise hors d'eau, et après on discute.
Donc, puisque 100% de mes problèmes d'infiltration viennent des intempéries et non d'une coque non étanche, je vais commencer par là.
J'ai lu un peu quelques textes sur l'étanchéité des ponts de bois et donc "qui dit étanchéité de pont dit calfatage". Je ne connaissais même pas ce mot. Mais maintenant, grâce à Google, je sais tout (ou presque) sur ce concept.
Cela dit, quelques conseils me seraient agréables.
J'ai trois blèmes d'étanchéité :
- le toit de la timonerie
- le pont arrière
- les passavants
Pour le pont arrière, en teck, avé des joints d'au moins 2mm de large, je crains de revoir reprendre tous ceux qui ne comblent pas parfaitement les jours entre les lattes.
Pour les passavants, pareil ?
Après, application d'un vernis caoutchouté pour parfaire le tout ?
Merci.
A++