Y a t'il une alternative au Red Cedar

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jfrancois
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 660
Inscription : 30 juin 2006 10:50
Loisirs : bois dans tous ses états
surtout s'il est rond ou qu'il flotte
Localisation : manosque

Re: Y a t'il une alternative au Red Cedar

Message non lu par jfrancois »

Bonjour
il me semble avoir lu que les plans de F Sergent étaient à disposition pour consultation mais pas pour fabrication d'un bateau.
je ne sais plus où je l'ai lu.
cela me semble logique puisque les héritiers de M. Sergent sont propriétaires des droits, comme pour les livres qui sont soumis aux droits d'auteur pendant 70 ans après le décès de l'écrivain(e) .
à noter que c'est 70 ans en France mais 50 ans dans le reste du monde !!!! si vous voulez télécharger un livre en France, vous ne pouvez pas avant 70ans . ( mon fils les télécharge en Australie sans problème avec autorisation )

pour en revenir aux plans F Sergent , vous pouvez sans les copier vous en inspirer et déclarer le bateau en construction amateur avec plans d'amateur.
basique jusqu’en catégorie C.

JF
quand je réalise une belle manœuvre c'est que j'ai foiré quelque part.

un vieux rocher est toujours plus solide qu'un bateau neuf .
LudoCastres
Bosco
Bosco
Messages : 55
Inscription : 02 sept. 2017 10:12
Loisirs : Apiculture , peche , nature , chasse sous marine

Re: Y a t'il une alternative au Red Cedar

Message non lu par LudoCastres »

Bonjour, vanille ,

Je viens de lire pas mal de chose sur le forum et j'aimerai bien pouvoir te rencontrer pour plein de question et ce sera sympa de voir une personne qui a les même points d'intérêt que moi
Je souhaiterai faire le ricochet 4.50 comme toi ce qui me permettrai également de le voir fini pour me faire une idée concrète .

Merci
Répondre