Implanter un grement ketch

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
trannquil'II
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2014 08:40
Loisirs : Nature aventure rénovation voyage et la mer

Implanter un grement ketch

Message non lu par trannquil'II »

Bonjour voilà ma coque fait 12 M par 4,2 et je voudrais la gérer en ketch peu t on M expliquer comment définir l endroit où je doit-être le mât de grand voile et le mât d artisan merci d avance
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Implanter un grement ketch

Message non lu par mirmily »

trannquil'II a écrit :Bonjour voilà ma coque fait 12 M par 4,2 et je voudrais la gérer en ketch peu t on M expliquer comment définir l endroit où je doit-être le mât de grand voile et le mât d artisan merci d avance
trannquil'II a écrit :Bonjour voilà je dois également découper le pont sur toute la longueur afin de créer un roof pour obtenir une hauteur sous bardot de 1.90 comment dois je faire pour reprendre l effort de la coque
Pour obtenir des réponses concrètes à ces questions comme aux autres (motorisation et tout ce qui tourne autour de la construction) il serait bon - et avant tout - de consulter les ouvrages de référence dont il a été fait mention sur ce site à plusieurs reprises.
Pour le gréement par exemple, en levant le nez vers mes étagères , j'y vois "Voiles et Gréements" de Pierre Gutelle.
Il n'y a pas de "recettes" pour ceci ou cela. Il faut se faire sa propre culture (un minimum en tout cas) avant de se lancer...

En tout état de cause, il fut une époque (lointaine) où pour le bonheur de mon mat d'artisan, j'aurais bien aimé ne pas avoir beaucoup de hauteur sous Bardot...
:tchin:
Avatar de l’utilisateur
traoumad
Capitaine de bateau lavoir
Capitaine de bateau lavoir
Messages : 618
Inscription : 27 févr. 2010 17:59
Localisation : Estuaire de Charente (17)/ rade de Brest (29)

Re: Implanter un grement ketch

Message non lu par traoumad »

salut tranquil ! j'ai l'impression que tu te lances dans un truc assez énorme , sans connaitre
trop le truc ? toute ces modifs ça va chiffrer pas mal ! t'as prévus un montant général ?
ah oui pour info , on dit "hauteur sous BAROTS " et " mat d' ARTIMON " ...
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
trannquil'II
Marin d'eau douce
Marin d'eau douce
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2014 08:40
Loisirs : Nature aventure rénovation voyage et la mer

Re: Implanter un grement ketch

Message non lu par trannquil'II »

Ça y es je commande les.trois tomes de gutelle des que je les reçois doliprane et lecture lol
Répondre