Quel est ce bois ?

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Padélis-Célakélos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3178
Inscription : 29 nov. 2010 16:02
Localisation : BZH à l'Ouest de l' Horn

Re: Quel est ce bois ?

Message non lu par Padélis-Célakélos »

PIOUUUUU !
Voila déterré un post de presque 1 an !
J'ai fais confiance aux connaisseux de ce cite et j'ai déclaré ce bois : Pin d'Orégon.
Depuis le temps,il s'est transformé en différents objets et surtout le bout dehors de mon fier navire :
Image
J'ai coupé un basting en deux
Image
des traits de scie parallèle à l'intérieur pour l'évider un peu et perdre du poids inutile à cet endroit sans perdre en solidité
Image
On fini d'évider l'intérieur au ciseau à bois, et oui, j'ai ça dans mon attirail de plastificauteur.
On peaufine le tout, ce n'est pas parce qu'une foi recollé ça ne ce verra plus qu'il ne faut pas s'appliquer
Image
J'ai recollé le tout à la P.U., trop froid cet hiver pour de l'époxybeurk, en prenant soin d'inverser le sens des fibres du bois.
Image

Et voila le résultat final.
2,30M de bonheur pour expédier un foc ballon d'une quarantaine de M² ou un génois de tout petit temps.
Je ne tiens pas absolument à la forme ronde des espars et je me contente facilement d'arrondir uniquement les arrêtes.
Cet espar va être monté au printemps sur mon fier navire.
Maintenant, en tenant compte qu'un bout dehors, du moins entre mes mains, devra taper régulièrement dans la vague, et oui, j'aime naviguer avec des vents jusqu'à 6 à 7 B , affronter les quais, cailloux, étraves adverses et autres,j'espère que c'est du Pin d'Orégon.
Si c'est du Red Cédar, je risque de rentrer avec . . . .2 bouts dehors :cry:
Je bois(e) sans soif !
Répondre