Déjà essayé du Sika 11FC "pour batiment", y compris pour les "butt-joints" d'assemblage pour les bordés et la sole...(et j'avais aussi lu l'article référencé ci-dessus!).
Dans mon cas, la motivation n'était pas d'éviter l'epoxy, mais de m'accommoder de mes conditions de travail (pas de chauffage et un taux d'humidité incontrôlable....), et je trouvais les colles PU trop coulantes et inutilement expansives (pour mes contraintes!)... Le Sika permet de se donner l'illusion d'un travail propre
. La praticité de l'adhésif se paye juste par la nécessité d'un meilleur ajustage que les grands à peu-près qu'autorise l'epoxy (mais n'impose pas la précision du résorcinol!).
Pour l'instant, ça flotte, et toujours sans fuite après 2 saisons pas mal remplies (en mer et rivière).
Je trouve que ça tient même trop bien (une erreur commise et repérée trop tard lors de la construction m'a imposé le décollage "au cutter" faute d'autre possibilité...).
Il est probable que je passerai à une autre construction avant d'avoir atteint la limite de vétusteté de mes collages ou la DLC du capitaine

Tu devrais tester
RiBore
PS pour les curieu(ses)(x): ma périssoire de 5,10m évoquée ci-dessus (avec quelques détails complémentaires) est en photo dans le forum "Vos réalisations"