Ponceuse à Bande

Discussions sur le bois, ses essences, les manières de le travailler..

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Mirmily a écrit :Pour le façonnage et comme Zygomar j'utilise ça :
Pour les courbes creuses j'utilise effectivement mon Bosch dans l'établi. Pour tout le reste j'ai acheté un Hegner 300 d'occase que je revendrai pour le prix que les encherisseurs m'en donneront, mais que je risque de garder tellement j'en suis content.

Image

La duo d'Alien me tentait mais pour l'avoir observée en GSB version made in "pays des gens qui bossent de très très jeunes à très très vieux et qu'on ne paie pas trop" j'ai des doutes sur l'aspiration et la robustesse. Et la Hgeener je la connais, ça fait 10 ans que les Vieux Safrans en utilisent une et je peux vous dire qu'il y en a qui y sont allés commes des bourrins, elle tient très bien le choc.

Concernant Fein, c'est fait en Allemagne, c'est très robuste, moteurs puissants mais c'est hors de prix. Il y a 2 modèles, un 250W et un 400W. Le 400 permet des angles de positionnement de la lame plus variés que j'ai déjà pu apprécier. J'en ai trouvé une d'occase quasi neuve sur un site et j'ai craqué il y a quelque mois. Elle commence seulement à avoir des concurrents plausibles, mais je ne sais pas si ça suffira à faire baisser les prix. Très très utile en rénove lorsque des assemblages de quincaillerie sont indémontables, et pour scier au milieu d'une pièce en plongeant. Comme ils ont introduit un modèle à changement rapide de lame, les anciens modèles sont en promo mais toutes petites les promos. La lame métal+bois chauffe très vite, la lame bois mord très très bien sans chauffer mais au moindre métal les dents volent. Cette scie peut aider à dégrossir en façonnage mais là je préfère le travail à la main, uniquement pour le plaisir.

Image
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
JIBI
Second
Second
Messages : 1887
Inscription : 06 juil. 2009 16:13
Loisirs : Constructeur d'un GOAT Island SKIFF-GIS-nommé TAKKA en 2013... et en 2022 , j'entreprends la construction d' ILUR
Localisation : 17137 -Marsilly

ponceuse

Message non lu par JIBI »

Bonjour,
>>> ma GUILLET 1963 marche trés bien --merci- meme si j'ai eu des pbs de maintenance/pieces =
>> Changement des galets -- Trouver un mandrin de mortaiseuse (finalement chez un copain tourneur --avec les meches-- ami de mon voisin menuisier puis faire usiner la piece au bon diametre avec pas a gauche )
>> rebobinage suite a une cXXnerie de ma part au montage du nouvel interrupteur
>> le rouleur entraineur spiraloide est usé donc petites passes et poussette sont de mise. .. des que je trouve la piece j'appelle mon voisin mecano (j'ai de trés BONS VOISINS) .. et on change ca en 2 temps 3 mouvements....
Bilan en 5 ans = 2 x 70M2 de lames de parquets maison - 150 M2 de lambris d'isolation a mi-bois---4 paires de volets -- 6 fenetres -- 3 portes pleines... et c'est pas fini ---que du bonheur !!!!!!..... jusqu'au (prochain-j'espere) bateau....alors je la garde......!!!!!!!!!
>> SLY --je plaisentais!!! t'as une famille .. tant mieux... bon... les projets prennent du retard.. mais c'est pas grave... tu verras quand tes petits grandirons... ils te demanderont... un (DES) bateaux en bois.. alors la c'est "pousse-au-crime"!!!
Souques Matelot .... , c'est loin l'Amérique !!
MODL
Matelot
Matelot
Messages : 37
Inscription : 04 sept. 2006 20:36
Localisation : Deux-Sèvres

Message non lu par MODL »

Bonjour à tous.
Je suis attentivement les posts sur l'outillage, me méfiant comme de la peste de la "pub".
Depuis quelques temps, je me suis orienté vers la marque "parkside", vendue dans les Lidl. La première fois, c'était pour une scie sauteuse, pour préserver ma Skill. Depuis que je l'ai acheté, je n'ai plus sorti la skill !!! J'ai aussi une ponceuse delta, qui rend bien service.
La première de leur qualité est le prix : c'est pas cher. C'est aussi solide, tendance très solide. Des anciens sur des forums de boiseux disent que ça fait copie de Bosh des années 80. En plus, ça serait assemblé en Allemagne (ce qui me surprend un peu quand même, vu les prix...).
Pour les défauts, y'en a aussi. D'abord, le casque est obligatoire pour bosser. J'ai rarement vu des outils aussi bruyants... Ca fait aussi le poids d'un ane mort, pratiquement deux fois le poids standart actuel. Autre inconvénient, on dépend de l'arrivage du magasin. J'ai raté une perceuse à colonne dont un pote me dit le plus grand bien, et je ne sais pas quand ça reviendra.
Pour résumer, je trouve que c'est du chinois par le prix, mais avec une qualité plus que correcte.
PS : je boise et je menuise, j'ai pas de bateau à mon actif, donc, je ne sais pas si on peut comparer.
Avatar de l’utilisateur
Eau douce
Pilotin
Pilotin
Messages : 154
Inscription : 03 mai 2009 22:45
Localisation : Le petit pays aux 175 lacs...
Contact :

Message non lu par Eau douce »

Merci Zygormar pour ton témoignage pour ton outil de la marque Fein.

Une personne fiable m'avait dit que c'était bien, quand j'ai vu le prix, j'ai eu comme une hésitation, de peur d'être à nouveau pigeon.
Ta critique est donc la deuxième qui me parvient au sujet de cette marque, j'en prends note.

Que les choses soient claires:
Je suis d'accord de mettre le prix pour un outil, mais en échange j'exige qu'il permette de faire un travail de qualité et surtout qu'il dure et que le service après vente soit assuré plus de 10 ans.


Par contre, jamais vu ni entendu : "Parkside"
A suivre !


Nico
Vers les 90 litres de ballast, mais toujours sans bateau !
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Pour les produits LIDL, je ne suis pas très surpris. J'ai suivi des discussions de forums très fréquentés sur les machines à pain et non seulement elles ont apparues fiables, mais le peu de personnes qui ont eu un soucis ont rendu le matériel et échange standard sans discussion.

Peut-être qu'une partie des composants est produite en Asie, mais il semble que le cahier des charges et l'assemblage soient Allemands. S'ils reprennent les principes du hard-discount, par exemple aucun marketing, aucune gestion de stocks et ces postes sont très gourmands. Au final, on paie pour le produit et non pour les à-côtés. La pub se fait par le bouche à oreille. Pour moi c'est bon signe et même si je n'en ai pas acheté, je regarde ces outils avec hésitation positive.

S'ils sont lourds, c'est peut-être qu'il y a un peu plus de métal de que plastique ?

Patrick
Le Corsaire, c'est une tente canadienne 3 places qui flotte avec parfois un couteau entre les dents.
jsk1000

Re: Ponceuse à Bande

Message non lu par jsk1000 »

Incontournable dans la boite à outils d’un professionnel ou d’un bricoleur, la ponceuse à bande est une machine qui permet de réaliser des ponçages réussi sur des grandes surfaces rugueuses et irrégulières. Pour plus dinformations je vous invite a lire cette article :

Coucou, des références à une marque et un site de vente en ligne, ce ne serait pas du SPAM ?
Surtout pour une première contribution sur le forum ?
Donc la modération œuvre , lien vers un site marchand supprimé.
Le Modérateur
Répondre