Scottish raid

Vos bons plans pour naviguer en Manche ou en Mer du Nord

Modérateurs : admin, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Scottish raid

Message non lu par mirmily »

Très (trop) ambitieux de mon point de vue.
Cela implique une bonne semaine de disponibilité de chaque participant.
Une incertitude météo au moins sur la fin du parcours.
Des passages (trop) difficiles si météo moyenne et en fonction du niveau des participants.
Une intendance lourde. (Voitures, remorques et donc chauffeurs)

Je serais plus partant pour un parcours sur deux jours du genre descente et remontée de deux abers différents ( Rivière de Tréguier, Trieux, Morlaix depuis Carantec pour rester dans la même zone, mais aussi les Abers plus célèbres : Benoît, Vrac'h, Ildut... ). On y navigue en eaux plus abritées et donc moins dépendantes d'une météo maussade, on peut laisser le matin les véhicules et remorques en un point où on les retrouve le soir ou le lendemain. Ça peut s'organiser sur un WE prolongé.
On peut aussi participer à des manifestations existantes... (Route du Sable et bien d'autres...)
:tchin:
Dernière modification par mirmily le 29 déc. 2015 17:37, modifié 1 fois.
eric17

Re: Scottish raid

Message non lu par eric17 »

Tout à fait d'accord avec Mirmily : ça me paraît impossible à organiser à l'avance, avec la météo "un peu" changeante et les courants terrifiants dans ces coins, où il est indispensable d'avoir au moins un "plan B" (en plus du bistro du coin)...
Un parcours circulaire, par ex remontée du Trieux - tour de Brehat, avec départ et arrivée à Lézard, serait plus facile à réaliser... et à modifier !
Il faudra aussi trouver où bivouaquer, la loi française n'est pas très permissive, à ce sujet :cry:
Il faudrait demander à l'auberge de jeunesse de Paimpol, j'ai souvent croisé des groupes de canoés, parfois loin de leur base : ils doivent savoir. Ou à la base des Glénans de Coz Castel...

Tiens d'ailleurs, je me demande comment ils rapatrient tous les chauffeurs au point de départ, pour récupérer les remorques, sur le raid Sail Caledonia : les taxis ne semblent pas très nombreux sur le parcours (en fait nous on était tombé à chaque fois sur le même !).
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Scottish raid

Message non lu par to »

D'accord avec Mirmily là-dessus.
Pour moi, très difficile de me libérer une semaine, et je n'ai pas assez l'habitude de mon bateau pour naviguer dans des conditions un peu limite. Mais l'idée d'une navigation de 5-6 jours me fait quand même rêver :smt007 Un jour peut-être j'aurai le temps...

Du coup sur un week end (voire dimanche et lundi, peut-être que je ne suis pas le seul à bosser les samedis ?) c'est plus facile à organiser. Et j'aimerai beaucoup découvrir les abers :tchin:
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
to
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Messages : 3679
Inscription : 08 oct. 2005 15:55
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Scottish raid

Message non lu par to »

eric17 a écrit : Tiens d'ailleurs, je me demande comment ils rapatrient tous les chauffeurs au point de départ, pour récupérer les remorques, sur le raid Sail Caledonia : les taxis ne semblent pas très nombreux sur le parcours (en fait nous on était tombé à chaque fois sur le même !).
À la route du sable, les organisateurs affrètent un bus qui ramènent les chauffeurs à leur voiture. Ils font les choses bien...
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Avatar de l’utilisateur
Captainjo
Capitaine de Ponton
Capitaine de Ponton
Messages : 1047
Inscription : 24 nov. 2009 16:25
Localisation : Sarthe, Alpes Mancelles
Contact :

Re: Scottish raid

Message non lu par Captainjo »

J'envisage de boisifier d'ici le printemps mon kayak en plastoc pour en faire une pirogue à balancier, ça me permettrait d'avoir un engin voile-pagaie léger à trimbaler sans remorque pour ce type de raid. En plus j'ai déjà le mât et la voile. je serais donc plus partant pour des eaux plutôt protégées.
Disponibilité sur maxi 3 jours le week-end.

Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Ondine
Bosco
Bosco
Messages : 53
Inscription : 24 déc. 2015 11:53
Localisation : Liège

Re: Scottish raid

Message non lu par Ondine »

Si un de ces jours, ce genre de raid est organisé, je serais partante!
:smt004
Ultreia !
Répondre