Bonjour,
Voila, je m'interesse a construire un voilier transportable de croisiere, donc, je voudrai votre avis la dessus.
Est ce qu'un voilier en CP/Epoxy est adapter pour la navigation en ocean ouvert.
Et a partir de quel dimenssion peut on esperer traverser l'atlantique un jour ? (example: le kavalier 800 est il suffisant ? )
Merci, et bon vent.
CP/Epoxy pour l'atlantique
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La réglementation européenne classant les bateaux en catégorie A B C permet de naviguer avec l'approbation officielle. Est-ce un bon critère? En partie sans doute.
De petits bateaux ont fait le tour du monde, certains dans des conditions très clémentes, d'autres se sont fait secoués.
Il faut prévoir une bonne couverture météo et choisir sa route et sa saison.
Un bateau sûr n'est pas forcement très grand mais cela aide un peu.
Le Kavalier 800 pourrait-il être classé en catégorie A à voir, en est-il très éloigné????
En tout cas un bateau en CP est relativement facilement rendu insubmersible, cela reste un avantage à la fois psychologique et à la fois objectif pour une traversée.
Bon vent.
De petits bateaux ont fait le tour du monde, certains dans des conditions très clémentes, d'autres se sont fait secoués.

Un bateau sûr n'est pas forcement très grand mais cela aide un peu.

Le Kavalier 800 pourrait-il être classé en catégorie A à voir, en est-il très éloigné????
En tout cas un bateau en CP est relativement facilement rendu insubmersible, cela reste un avantage à la fois psychologique et à la fois objectif pour une traversée.
Bon vent.
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Merci JFD,
Votre torche as eclairer pas mal de terrain.
Je ne pense pas ke le kavalier 800 pourrai etre classer en A. Y'a une autre question qui viens se poser, legalement parlant, a quoi risque t on si on prend le grand large avec un classe D meme, qu'en est il du permis de navigation ?
Salutations
Votre torche as eclairer pas mal de terrain.
Je ne pense pas ke le kavalier 800 pourrai etre classer en A. Y'a une autre question qui viens se poser, legalement parlant, a quoi risque t on si on prend le grand large avec un classe D meme, qu'en est il du permis de navigation ?
Salutations
- wedell
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Le bateau doit répondre à la réglementation de son pavillon. Q'en est-il de la réglementation Algérienne sur la construction amateur et la navigation de plaisance? là, je dois dire que c'est une colle...
Quand au bateau et celui qui navigue avec..Des tonnes d'articles et de bouquins ont été écrit là dessus.
Brièvement:
Tous les materiaux sont bons, y compris le cp epoxy si ils sont bien mis en oeuvre.
La taille minimum est plus une question de poids que de longueur. A taille égale,plus c'est lourd, plus c'est confortable.
Quel que soit le type, il doit être solide et parfaitement étanche. Specialement les capots et la descente, être capable de supporter le poids d'un avitaillement oceanique (bouffe+eau+rechanges+affaires personnelles), être stable de route (rajouter un aileron ou un bout-dehors si necessaire) et être le plus simple possible à manoeuvrer et à entretenir.
Quand à l'équipage, jeune,vieux,riche,pauvre, experimenté ou pas, il ne lui faut que du bon sens et un moral inoxydable.
Quand au bateau et celui qui navigue avec..Des tonnes d'articles et de bouquins ont été écrit là dessus.
Brièvement:
Tous les materiaux sont bons, y compris le cp epoxy si ils sont bien mis en oeuvre.
La taille minimum est plus une question de poids que de longueur. A taille égale,plus c'est lourd, plus c'est confortable.
Quel que soit le type, il doit être solide et parfaitement étanche. Specialement les capots et la descente, être capable de supporter le poids d'un avitaillement oceanique (bouffe+eau+rechanges+affaires personnelles), être stable de route (rajouter un aileron ou un bout-dehors si necessaire) et être le plus simple possible à manoeuvrer et à entretenir.
Quand à l'équipage, jeune,vieux,riche,pauvre, experimenté ou pas, il ne lui faut que du bon sens et un moral inoxydable.
Le bois, c'est comme du contreplaqué massif en plus beau.