Mer des caraibes et Atlantique

Vos bons plans pour naviguer en Atlantique.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre
bosco971
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2014 20:19
Loisirs : peche, baignade, ballade, tv, cinema, musique

Mer des caraibes et Atlantique

Message non lu par bosco971 »

bonjour amis marin ou futur
J'ai le projet de construire un bateau de type Bandido, en achetant le plan et le patron. Mais mon gros souci c'est que je parle pas un mots d'anglais et leur unité de mesure est du charabia pour moi lol. Autre problème c'est la crainte de vol sur le ou les moteurs hors bord. Donc pensais a la solution hydrojet avec des moteurs auto mariniser. Mais ne trouve aucune video ou sujet sur des constructions en bois avec des moteurs hydrojet. Donc cela est-il possible ? SI oui combien de propulseurs pour un 13 ou 15 mètres.
Cette construction se fera en Guadeloupe a l'aide d'amis charpentier et menuisier afin de passer du bon temps entre amis pour la pêche et en famille les jours fériés. Merci l’intérêt que vous porterez a mon message et de vos conseils cordialement
Avatar de l’utilisateur
mirmily
Second
Second
Messages : 1895
Inscription : 07 mars 2008 23:26
Loisirs : Voile, pêche, théâtre,chant choral...
Localisation : Charente Mme (Saintes)/ Côtes d'Armor (Perros)
Contact :

Re: Mer des caraibes et Atlantique

Message non lu par mirmily »

Bonjour et bienvenue.
Trop peu d'indications pour donner un avis. C'est quoi un Bandido ?
Une recherche rapide sur le net m'amène vers une sorte de gros trawler de 24 m au minimum. Si c'est ça, je suis totalement incompétent pour répondre à la question des hydrojets...
D'autre part, un bateau de 15 m, c'est (grosso modo) le double d'un bateau de 13 m. Rien de comparable d'un point de vue motorisation...
Quant aux mesures impériales/métriques, il y a sur le net plusieurs convertisseurs qui font ça sans souci.
Bref, il faudrait en savoir un peu plus.
:tchin:
bosco971
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2014 20:19
Loisirs : peche, baignade, ballade, tv, cinema, musique

Re: Mer des caraibes et Atlantique

Message non lu par bosco971 »

Bonjour
Merci mirmily pour l’accueil
je poste le lien de ce fameux bateau : boatbuilders.glen-l.com/bandido-design/?album=75&gallery=292
Donc pour la taille après concertations avec mes 2 potes ce sera 14 m de long et 3 m de large en 3 exemplaires
toujours avec l'idée de la propulsion
bateau en bois contreplaqué avec résine epoxy
voila !!!!!!!! merci d'avance de l'aide
oups

Ils voulaient tuer un journallllllllll Ils sont mort dans une imprimerie
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Mer des caraibes et Atlantique

Message non lu par LaurentC »

bosco971 a écrit :Donc pour la taille après concertations avec mes 2 potes ce sera 14 m de long et 3 m de large en 3 exemplaires
Ah oui, quand même !

Je ne connais pas grand chose à ce type d'engin (si tant est que je connais quelque chose sur les bateaux...) mais je me pose un peu des questions sur la motivation...

Bon, je suis plutôt de l'autre côté (970), mais les vols de HB... Oui, on en entends parler, mais pas plus qu'ailleurs...
Par contre, j'ai des copains qui ont fait de très bonnes affaires avec des HB d'occasion...
Et comme tu ne trouveras je pense pas facilement des hydrojets là-bas, tu va te faire assassiner en frais d'approche et dédouanement, non ?

Mais :shock: sur le projet !
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
bosco971
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2014 20:19
Loisirs : peche, baignade, ballade, tv, cinema, musique

Re: Mer des caraibes et Atlantique

Message non lu par bosco971 »

Bonjour LaurentC

Désolé pour le retard, pour parler des vols de HB il y en a plus que tu crois, par contre le (970) n’existe pas li y a la Guadeloupe (971) Martinique (972) Guyane (973) La Réunion (974) Mayotte (976)
concernant les propulseurs hydrojet la Guadeloupe est plus proches des States que de la France, donc nous comptons les faire venir de las bas. Par contre sur l'octroi de mer et les douanes va falloir qu'on fassent les calculs
voila je pense t'avoir répondu.
bonne soirée

une photo de bandido Glen L
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Corvettard
Corvettard
Messages : 476
Inscription : 18 août 2013 13:33
Localisation : Entre Vaucluse et Gard, il y a le Rhône

Re: Mer des caraibes et Atlantique

Message non lu par LaurentC »

bosco971 a écrit :pour parler des vols de HB il y en a plus que tu crois, par contre le (970) n’existe pas li y a la Guadeloupe (971) Martinique (972) Guyane (973) La Réunion (974) Mayotte (976)
Pardon, 972... mea culpa...
Pour les vols, je vais me renseigner un peu (en dehors des représailles sur des yoles...) Bon, il faut dire que l'on est à la campagne (nord-caraïbes) !
Mais peut-être que l'on trouve aussi des hydrojets ; j'avoue ne pas connaître...

Bon courage pour la suite !
Aussi administrateur du forum. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des soucis techniques...
Répondre