Hello,
Je suis sur un petit nuage.
En effet, il y a très peu de temps, j'ai posé mon sac sur :
Pour une balade de 130 miles environ. Départ de Banyuls sur mer, petit port assez charmant mais un peu petit pour la manœuvre d'une goélette de 15m, quille longue, qui ne fait de la marche arrière que dans un sens !
François, prénom du capitaine de clin d'œil, était assez fatigué par son périple depuis Porto en solitaire...une pause s'imposait. Le départ pour Leucate serait donc pour le lendemain matin.
Au petit matin quelques photos:
Pas un pet de vent, calmas... Croisière jusqu'à Leucate au moteur...
Arrivée sur Leucate, le Lydia nous accueille.
Visite du port pour aller voir Un Grand Shpountz: Shenandoah en un mot Magnifique !
Départ vers 23h pour un direct vers Hyères.
Fort coup de vent entre 6 et 7...mais de terre donc la mer n'a pas eu le temps de se lever.
Au petit matin
fin de croisière, on va dire assez mouvementé... mer formée, vent assez fort, et moi en train de donner à manger aux poissons à partir de là j'ai oublié de prendre des photos ...
Pour une première, je suis super content, heureux, c'était incroyable
Un petit film en conclusion.
http://www.youtube.com/watch?v=aYFSzxN3Gxg
Et un grand merci à François C pour cette belle invitation. Vous pouvez le suivre sur:
http://clin-d-oeil.fr/
Sortie Shpountz 38.40
Modérateurs : admin, Modérateurs
- athanase
- Capitaine de bateau lavoir
Sortie Shpountz 38.40
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
- Captainjo
- Capitaine de Ponton
Re: Sortie Shpountz 38.40
Et bien ça fait rêver tout ça...quel boulot de fou que de construire une goélette.
Captain'Jo
Captain'Jo
On a appris les théorèmes en ramant sur des trirèmes
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
Mais La boite de Pandore c'est ouverte à bord...
C'est un fantôme qui pilote le bateau ? La barre à roue qui tourne toute seule ...
Pour construire un bateau comme ça, faut bien compter 10 000 h de boulot, alors c'est bien de se faire inviter
Tu n'as pas quelques photos de l'intérieur ?
Et puis, bienvenu au club des nourrisseurs de poissons !
Pour construire un bateau comme ça, faut bien compter 10 000 h de boulot, alors c'est bien de se faire inviter
Tu n'as pas quelques photos de l'intérieur ?
Et puis, bienvenu au club des nourrisseurs de poissons !
Je suis un acrobate masochiste ordinaire.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
Accessoirement président de l'asso, modo, webmaster.
- traoumad
salut ! beau canot en effet ! j'ai vu quasi le même a st denis d'oléron samedi !
causé un peu avec les gars a bord , très sympa ! une coque bois moulé plus un bordage massif par dessus ,costaud !
causé un peu avec les gars a bord , très sympa ! une coque bois moulé plus un bordage massif par dessus ,costaud !
brochetage ,débit, ajustage,rivetage ... Qu'es ce qu'on se marre !
- athanase
Oui c'est du costaud, lisses+2 plis croisés+Brochetage le tout sur structure en lamellé !
La bête fait quand même 17 T ! alors c'est pas une gazelle de courses
J'ai pas de photo de l'intérieur de ce bateau, j'en ai d'autres Sh. si ça intéresse je peux les diffuser
C'est quand même une belle barque, si j'avais les moyens je partirais plus pour un merrydream du même architecte, même ligne mais en beaucoup plus léger.
La bête fait quand même 17 T ! alors c'est pas une gazelle de courses
J'ai pas de photo de l'intérieur de ce bateau, j'en ai d'autres Sh. si ça intéresse je peux les diffuser
C'est quand même une belle barque, si j'avais les moyens je partirais plus pour un merrydream du même architecte, même ligne mais en beaucoup plus léger.
Gréement de jonque pour le Tanto n°2 ( Construction du mat), Etude d'un transportable de 7m
Un 12 m me semble petit pour travailler avec clubs & hotels. J'ai aussi fait le boulot à bord d'un vieux chalutier Allemand de 17 m reconverti à la plaisance ( nettement moins confortable ) Là les tarifs passaient mais la clientèle, elle, nous restait en travers du gosier ! Dans les deux cas, l'équipage saluait la fin de saison !!
You can join us for best pass4sure exam & oracle training solutions. Our Curry College contains all those materials you want to VMWARE exam The Johns Hopkins University