conseil de pro?

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

caton
Bosco
Bosco
Messages : 50
Inscription : 06 janv. 2008 18:16
Localisation : Haute Savoie

résine sicomin

Message non lu par caton »

bonjour,
je suis bateau bois depuis assez longtemps sans intervenir, utilisant vos conseils avec bonheur.
je construis un souriceau 4.75.
toutes mes fournitures ( fibres, resine, mastique, .. ) viennent de chez Sicomin.
voilà qq retour, j ai pour certains collages ajoutes des poussières de ponçage ( chêne, sipo) mais seulement si il n'y avait que du bois lors du ponçage.
Le plus souvent j utilise les charges c est un peu plus propre.
pour les dosages j ai une feuille de calcule donnant les résultats en volume c'est plus rapide. J ai le poids de fibre cela me donne directement celui de résine et de durcisseur.
Les points importants sont la température du local et la bonne preparartion avant de se lancer tout doit être prêt, pas d improvisation et ne pas oublier de dégraisser avant de ce lancer.!
Suivant la température et le durcisseur le temps de travail peux être d' une bonne heure.
Les pdf d' informations sont succincts mais suffisants.
amitiés a tous. et encore merci
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Mousse
Mousse
Messages : 12
Inscription : 20 sept. 2010 13:33
Localisation : SAINT VERAND

Message non lu par Delphine »

jfrancois a écrit :bonjour
je vois que l'époxy est toujours aussi discuté(e?) *
je passe juste pour dire que pendant des années j'ai utilisé l'acétone pour nettoyer mes pinceaux et autres instrument époxidiques !
poison bien sur et remplacé très efficacement par le vinaigre blanc.
l'avantage c'est que ce n'est pas toxique en tout cas bien moins que l'acétone , c'est pas cher et ça ne s'évapore pas. je suis parti en vacances avec un pinceau qui trempait dans le vinaigre blanc , et bien 3 semaines après à mon retour, il était bien souple et le vinaigre ne s'était pas évaporé ,mais curieusement ne sentait plus rien! .

je n'ai pas trouvé ça tout seul , je l'ai lu je ne sais plus où . ici peut être
mais en tout cas je recommande .

JF

* époxy c'est de quel sexe?
C'est la première fois que j'entends parler du vinaigre blanc pour remplacer l'acétone, c'est génial.
Demain j'essaye avec mes encres(je fais de la tampographie ou on utilise des encres et du durcisseur), car cela fait 20 ans que je baigne dans l'acétone et je ne supporte plus.
Une découverte naturelle fort agréable, merci :smt023
Sois heureux aujourd'hui, car demain il sera trop tard !!!!
Répondre