peinture avant ou après ?

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

<t>Allez, sondage sérieux...peindriez-vous ..</t>

Avant le retournement
4
44%
Après le retournement
3
33%
Pendant le retournement
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

peinture avant ou après ?

Message non lu par sly »

Salut, les aminches !

J'ai bientôt terminer mes bordés de coque, et je vais attaquer l'imprégnation époxy (en température descendante...bien sur ! ça tombe bien, ma cour ne reçoit le soleil que le matin... donc grasse mat', coque en plein soleil, et dés que le soleil se cache, trois couches d'epoxy à l'eau !)

Là, se pose une question : feriez-vous la peinture de finition tout de suite, avant le retournement, ou attendriez-vous que le bateau soit terminé...

NB : il devrait peser autour de 150 kg coque nue pontée.
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
ab o hawa
Matelot
Matelot
Messages : 23
Inscription : 17 mai 2007 15:35
Localisation : proche Lyon
Contact :

Message non lu par ab o hawa »

je suis mal placé pour donner un avis éclairé.
Je ne peux que partager mon choix perso : préparation de la peinture avant retournement, dans la mesure où c'est plus facile, en particulier pour apporter des corrections si c'est nécessaire, et peinture elle-même après dans la mesure où il y a risque de devoir sinon la retoucher.
plus sur l'avancement de la construction amateur d'un voilier 8m coque en forme à déplacement lourd
http://perso.orange.fr/construis.ton.bateau/cariboost1
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

150 kgs, c'est facile à retourner.
Donc je ferais comme dit ab o hawa.
On prépare tout, y compris l'apprêt s'il y a, on retourne, on finit tout, on retourne, on peint le dessous, on retourne et on peint le dessus...
Puis ... à l'eau et champagne!
Attends, Sion! Allah marche!
Avatar de l’utilisateur
sly
Second
Second
Messages : 1778
Inscription : 30 avr. 2007 15:47
Localisation : Aix les bains / Saint Raphael
Contact :

Message non lu par sly »

c'est bizarre, vous avec deux avis que vous partager (et qui ne sont pas loin de me convaincre) et le sondage dit l'inverse... Les sondés, quels sont vos arguments ?

C'est vrai que sur le net, on voit du tout...
Mmmh, tu vois, Tuco, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin...
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Oui mais ... dans le sondage, tu précises pas qu'on parle de 150 kgs! Quand c'est 7.5 T, on réfléchit différemment...
Attends, Sion! Allah marche!
Répondre