Pour GAJ: Tissu d'arrachage

Discussions sur l'utilisation de l'epoxy dans la construction amateur.

Modérateurs : admin, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Pour GAJ: Tissu d'arrachage

Message non lu par domhaumont »

Bonsoir GAJ,
J'ai vu que tu t'interroges sur le tissu d'arrachage...
Je te renvoie à un vieux fil de mes débuts sur le site et dans la construction de nos petites embarcations:
Rubrique "Techniques de construction - Epoxy". Le fil s'appelle "imprégnation et ponçage de la fibre de verre".
Arnaud me donnait une belle explication, photo à l'appui, de la technique du tissu d'arrachage. C'est là que j'ai découvert ça.
Chez Sicomin, ça s'appelle Peeltex.
Avatar de l’utilisateur
GAJ
Bosco
Bosco
Messages : 96
Inscription : 20 sept. 2005 08:44
Localisation : Toulon, Var, France
Contact :

Message non lu par GAJ »

Merci copain, j'y cours :)

...

Superbe explication effectivement.

On réalise combien il serait vraiment utile d'avoir des vidéos de toutes ces astuces et trucs de "pro"...

Tanyu, on attend quoi pour embaucher de belles actrices (en maillot, pour ne pas qu'elles salissent leur vêtements) afin de compléter le DVD 2007 ?
GAJ (vous pouvez aussi prononcer "j'ai agi" ;-)
Maintenant dans les bacs : http://www.scullmatix.com
mais rien ne vous empêche de vous construire la vôtre, parce qu'une godille automatique, ça va en rendre jaloux plus d'un, de breton...
Avatar de l’utilisateur
knor
Corvettard
Corvettard
Messages : 416
Inscription : 13 juin 2006 21:21
Localisation : en partie breton par hérédité, car né dans la baie, gaberois par localisation 29

Message non lu par knor »

j'ai regardé avec beaucoup d'attention :shock: les explication qui ont été fourni à propos du tissu d'arrachage.
:oops: mais ce tissu d'arrachage c'est quoi: le même tissu de fibre de verre que celui posé en dessous (même grammage) ou est un autre tissu voir d'une autre texture
zygomar
Subrécargue
Subrécargue
Messages : 213
Inscription : 02 avr. 2007 10:47
Localisation : Annecy
Contact :

Message non lu par zygomar »

Un autre tissu d'une autre texture et specifique à cet usage. Chez Sicomin ça s'appelle Peeltex (comme "textile à peler"). Alors qu'on cherche à ce que la fibre et la résine s'entremèlent pour ne plus se séparer, on veut justement que le tissu d'arrachage plaque la résine mais puisse s'en séparer.
domhaumont
Chef de bord
Chef de bord
Messages : 972
Inscription : 03 avr. 2006 18:54
Localisation : Houndodji - Cotonou - Bénin

Message non lu par domhaumont »

Pour ceux qui n'ont jamais vu, ça ressemble à un tissu nylon un peu raide.. La première fois c'est un peu flippant, on a vraiment l'impression d'arracher...
Mais c'est vraiment efficace.
Répondre